WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'aimerais connaître votre avis sur l'utilité des annuaires pour le référencement aujourd'hui ? Une personne me dit que c'est totalement inutile voir néfaste aujourd'hui d'utiliser les annuaires, est-ce vrai ?

J'aimerais aussi savoir si le nom des images sur un site sont prises en compte pour le référencement ainsi que la balise alt= de ces images ?

Merci pour votre aide car j'avoue avoir de sérieux doutes sur des choses que j'ai tenu pour acquises jusque la :(
 
Nouveau WRInaute
Les annuaires sont un très bon moyen de débuter le référencement d'un site. Ils ne peuvent pas nuire quand on part de 0.

Oui le alt est pris en compte (mais il a moins d'importance que beaucoup d'autres choses).
Le nom des images est je suppose le nom du fichier. Sur gg image, il a son importance oui. Est ce qu'il impacte le référencement de ta page, je n'ai pas fait de test pour répondre à 100% (a priori, je dirais oui)
 
WRInaute accro
beninsky a dit:
J'aimerais connaître votre avis sur l'utilité des annuaires pour le référencement aujourd'hui ? Une personne me dit que c'est totalement inutile voir néfaste aujourd'hui d'utiliser les annuaires, est-ce vrai ?

C'est en partie vrai, donc en partie faux.
Tout dépend des annuaires utilisés, et de la façon dont on les utilise: spammer 3000 annuaires en une semaine est totalement différent de travailler son linking proprement avec 100 annuaires triés sur le volet.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses car j'avais un doute étant donné que la personne qui m'a dit ça a de la légitimité vu qu'il travaille sur le site d'une filiale de l'entreprise ou je suis. Nous avons certains désaccords concernant le référencement, pour ma part j'ai toujours appris qu'un lien est un lien et n'est jamais néfaste, à part effectivement si on spam 3000 annuaires / inscriptions automatiques etc
 
WRInaute accro
Editant moi-même un petit annuaire, j'utilise pour d'autres branches de mon activité (SEO de mes autres sites, ou prestations auprès de clients) les services d'annuaires pourtant "concurrents". S'ils ne servaient à rien, je ne m'en servirais pas ;)

Maintenant bien sûr, comme je l'ai indiqué plus haut, un annuaire est à considérer comme un outil, une plate-forme permettant de publier du contenu qui mette en valeur le site référencé, et permette d'obtenir un ou plusieurs liens pertinents. Si on s'en sert mal... il ne faut pas en attendre grand chose ;)
 
Discussions similaires
Haut