WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir l'utilité des annuaires freeglobes, s'ils ont vraiment un impact sur le référencement de mots clés? J'ai vu que c'était de l'url rewriting donc ça c'est plutôt bien...
mais est-ce qu'il existe de vrais critères pour choisir un bon annuaire (un bon PR ne suffisant pas) ? Est-ce que les annuaires freeglobes (qui sont les plus faciles pour soumettre des sites je pense) sont inégaux au niveau de l'impact qu'ils auront sur le référencement du site ?

Voilà merci à tous pour vos réponses et j'espère que ces questions n'ont pas été posées déjà 10000 fois :lol:
 
WRInaute discret
l'utilité c'est de faire croire aux webmasters de ces annuaires qu'ils vont gagner des sous :D

Si tu as trouvé l'annuaire à partir de "annuaire + mot clé" en ne cherchant pas trop loin, c'est qu'il doit être pas trop mal, au moins pour ton site.

Après évidemment il y a le PR, pour un annuaire c'est la plupart du temps du aux liens retour et donc aussi un peu au nombre de sites inscrits dans la catégorie, ou alors c'est qu'il est vraiment bien conçu.
 
WRInaute discret
Ok mais si je soumets mon site dans 200 annuaires freeglobes par exemple où la catégorie que je désire apparait quand je la tape dans google : est-ce que ces 200 annuaires auront un plus grand impact que 50 ou 100 annuaires un peu mieux choisi ?
 
WRInaute discret
ok et donc est-ce que quelqu'un a un liste de bons annuaires (avec url rewriting...) mais une liste assez conséquente parce que j'ai déjà soumis mon site dans pas mal d'annuaires et là ça serait plutôt pour renforcer ce référencement.
 
WRInaute discret
J'ai entendu dire que c'était plus bénéfique que les redirections pour le référencement (mais peut etre que je me trompe) :wink:
 
WRInaute discret
Pour ton référencement ça ne changera rien... mais pour le référencement de l'annuaire qui utilise l'url rewriting ça changera :)
 
WRInaute discret
ok mais donc est-ce que vous avez utilisé une certaine liste d'annuaires et votre réf a porté ses fruits ou est-ceque vous en avez une a me conseiller ?

J'ai déjà soumis à 100-200 annuaires freeglobes mais si j'ai bien compris, ça ne va servir à rien ?
 
WRInaute accro
Pourquoi ?

Il est clair que ce n'est pas les annuaires fait avec freeglobes qui sont les meilleurs, il y a cependant des exceptions.

Comment as tu soumis tout ça ? Car mettre la même description partout à la va vite en ayant à l'esprit: "plus j'en fais meilleurs je suis" c'est effectivement du travail dans le vent ...

Une inscription sur un annuaire est un moyen de faire de la promotion pour ton site, soigne tes inscriptions et tu verras que ça t'aidera plus que de faire de l'usine à spam ...
 
WRInaute discret
Oui mais je ne vais pas faire 200 descriptions différentes si je veux référencer mon site sur un ou plusieurs mots clés spécifiques non ?

Le problème est que ce n'est pas en soumettant mon site à 50 annuaires (donc 50 backlinks) que je vais amélirorer mon référencement sur un mot clé non ?
 
WRInaute accro
Pas forcément, il faut encore que la page soit connue des moteurs de recherche et qu'elle soit prise en compte. C'est pour ça qu'une description que tu utiliseras plusieurs fois ne donnera pas un effet positif ...
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
une description que tu utiliseras plusieurs fois ne donnera pas un effet positif ...

Peut-on avoir la preuve de ce que tu dis? Il y a encore peu (quand tout le monde ne parlait pas de duplication de contenu), presque tout le monde inscrivait son site avec quelques titres et une ou deux descriptions sans que cela soit négatif, pourquoi maintenant?
La portée de l'inscription sera faible, mais pas négative, ni neutre. :roll:
 
WRInaute accro
Pas de soucis ;) Voici un exemple:

http://www.france-finance.fr/Conseils-f ... oniaux.htm

https://www.google.com/search?hl=fr&q=%2 ... ercher&lr=

La page est tout simplement ignoré dans les recherches, ce qui me pousse à te dire que l'insciption est de ce fait inutile. Les tests d'Ybet présentés hier dans la section test et etudes de cas finira de te convaincre.

Effectivement avant google ne détectait pas le duplicate, mais le monde change et maintenant si, donc il ne faut pas se baser sur ce que tu faisais avant ;)

Et quand je dis négative ça veut dire qu'elle est inutile. donc pour moi une inscription inutile est négative, elle me fait perdre du temps à avoir tout rempli pour rien ...
 
WRInaute occasionnel
Explique moi pourquoi nous ne perdons pas tous notre positionnement étant donné que de nombreux liens sont basés sur la duplication dans les annuaires?

Dans webmasters tools, j'ai des liens qui apparaissent, de plus je vois encore des sites sortir avec du duplicate (knol, wiki, mais même de petits sites).

Je suis pour varier les titres... (je ne suis pas maso), mais les vérités absolues donnés sur les forums & co sont fausses.
 
WRInaute accro
Je ne dis pas que c'est absolu, mais de toute façon on tend à y venir. Donc dans tous les cas il est clair qu'il faut déconseiller aux gens de dupliquer leur description. Le référencement c'est aussi essayer de deviner ou l'on va pour ne pas avoir à subir les filtres futurs ;)

Après c'est clair que tous les duplicates ne sont pas encore éradiqués sur google, mais comme tu le dis si bien il y a encore quelques temps très peu étaient filtrés et maintenant on peut constater que ça a beaucoup changé ...

Après si tu trouves que c'est faux prouve nous le contraire, fais des tests et dit nous ce que tu constates ;)
 
WRInaute occasionnel
Que cela passe encore avec des liens et du jus.

Je n'aime pas lire encore et toujours que l'effet est négatif, que la duplication de contenu est la source du mal... cela en fait parti, mais ce n'est pas tout.
 
WRInaute accro
gwaradenn a dit:
Je n'aime pas lire encore et toujours que l'effet est négatif
L.Jee a dit:
Et quand je dis négative ça veut dire qu'elle est inutile. donc pour moi une inscription inutile est négative, elle me fait perdre du temps à avoir tout rempli pour rien ...
+1
car le temps passé à remplir sa fiche dans un tel annuaire aurait pu être passé à créer du vrai contenu pour son site, ce qui est bien préférable
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Pas de soucis ;) Voici un exemple:

http://www.france-finance.fr/Conseils-f ... oniaux.htm

https://www.google.com/search?hl=fr&q=%2 ... ercher&lr=

La page est tout simplement ignoré dans les recherches, ce qui me pousse à te dire que l'insciption est de ce fait inutile. Les tests d'Ybet présentés hier dans la section test et etudes de cas finira de te convaincre.

Effectivement avant google ne détectait pas le duplicate, mais le monde change et maintenant si, donc il ne faut pas se baser sur ce que tu faisais avant ;)

Bon, OK c 'ets plus que parlant...

Est-il alors conseillé de retourner (quand c'est possible) faire des modifications de ce qui a déjà été déposé dans les annuaires, et qui est en duplicate content, ou bien GG va-t-il de toute façon avoir "stérilisé" ces liens, qui même modifiés ne vaudraient alors plus rien ?
 
WRInaute discret
Les annuaires Freeglobes ne sont pas spécialement mieux que les autres :)

En revanche, atteindre rapidement le top vote s'il es bien indexé Peut valoir le coup ! ( Astuce )

Jérémy
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Pas de soucis ;) Voici un exemple:

http://www.france-finance.fr/Conseils-f ... oniaux.htm

https://www.google.com/search?hl=fr&q=%2 ... ercher&lr=

La page est tout simplement ignorée dans les recherches, ce qui me pousse à te dire que l'insciption est de ce fait inutile.

Bonjour,

Et si je ne demande pas qu'on trouve mon site sur les pages de résultats de recherche de Google, mais uniquement que Google comptabilise les liens que les annuaires me donnent, alors l'inscription de mon site dans 1.000 annuaires avec une seule et même description ne sera pas inutile, car cela me donnera en principe 1.000 backlinks. J'ai toujours fait l'inscription de mon site avec une seule et même description, et je retrouve dans GWT de très nombreux liens en provenance des annuaires.
 
WRInaute accro
Brigitte2000 a dit:
... mais uniquement que Google comptabilise les liens que les annuaires me donnent, alors l'inscription de mon site dans 1.000 annuaires avec une seule et même description ne sera pas inutile, car cela me donnera en principe 1.000 backlinks. J'ai toujours fait l'inscription de mon site avec une seule et même description, et je retrouve dans GWT de très nombreux liens en provenance des annuaires.

alors te conseille de continuer .... les 1000 pages d'annuaires dupliquées ne sont pas prises en compte, j'attend encore quelques jours pour mettre en ligne mes petits tests mais quasiment sûr à 99 %. Dommage que les autres descriptions dans les mêmes pages de catégories cassent aussi ton site
 
WRInaute discret
ybet a dit:
les 1000 pages d'annuaires dupliquées ne sont pas prises en compte

Une page d'annuaire comporte en général plusieurs sites différents, donc plusieurs descriptions différentes. Dans ce cas, il est difficile de trouver 2 pages d'annuaire similaires à 100%, ou même à 60%. Or, Google indexe les pages similaires à 60% (j'ai des preuves), et sans doute plus. Si la page est indexée, alors les liens qui y figurent sont comptabilisés : le but principal de l'inscription dans les annuaires est atteint.
 
WRInaute accro
Brigitte2000 a dit:
ybet a dit:
les 1000 pages d'annuaires dupliquées ne sont pas prises en compte

Une page d'annuaire comporte en général plusieurs sites différents, donc plusieurs descriptions différentes. Dans ce cas, il est difficile de trouver 2 pages d'annuaire similaires à 100%, ou même à 60%. Or, Google indexe les pages similaires à 60% (j'ai des preuves), et sans doute plus. Si la page est indexée, alors les liens qui y figurent sont comptabilisés : le but principal de l'inscription dans les annuaires est atteint.

Ouis, sauf que la page reprenant les sites de la catégorie se fait grisée en n'envoit plus rien, les petites pages en-dessous sont généralement inconnues de Google, souvent même pas dans le cache.

Et c'est pas un paragraphe duplicate qui sanctionne la page, c'est une petite partie de texte.
 
WRInaute accro
Brigitte2000 a dit:
il est difficile de trouver 2 pages d'annuaire similaires à 100%, ou même à 60%. Or, Google indexe les pages similaires à 60% (j'ai des preuves), et sans doute plus.

'faut reculer, les enfants... 'faut reculer: voyez ça de beaaaauuuucoup plus haut !

Là, ça vire dans l'ésotérisme, beaucoup plus que dans le scientifiquement correct.

A l'heure du 100% LSI inside, le duplicate content est un élément beaucoup plus important, mais aussi beaucoup plus complexe, qu'un simple effet lié à la reproduction d'un paragraphe de texte.
 
WRInaute accro
Dans mon annuaire d'annuaires, je publie le nombre de pages de l'annuaire qui sont indexées par Google. Pour ce qui est des annuaires Freeglobes, il y a des différences énormes d'un annuaire à l'autre et je n'ai pas d'explication simple de ce que certains Freeglobes ont environ autant de pages indexées par Google que de sites référencés dans l'annuaire et que d'autres en ont 100 fois moins.

La liste des annuaires Freeglobes avec le nombre de pages indexées par Google est ici:
http://www.annuaire-info.com/annuaires-LE3F4096I15L127T63R99D0P0.html

Jean-Luc
 
WRInaute accro
jeanluc a dit:
...je n'ai pas d'explication simple de ce que certains Freeglobes ont environ autant de pages indexées par Google que de sites référencés dans l'annuaire et que d'autres en ont 100 fois moins.

Je serais tenté de dire que certains sont du genre "brut de dézippage", peu et mal référencés, et que d'autres ont été un tant soit peu lancés.
 
Discussions similaires
Haut