WRInaute discret
Re: Nos sites en NOFOLLOW dans certains annuaires qui promettent le contraire

Bonsoir,

en même temps par exemple ici, cela devrait être nofollow d'après le nom de la catégorie lol mais dans le code source (de tout le forum) c'est en index,follow :p!

Je ne pense pas qu'il y ai que ça.. du moins pour WRI je parle, car pour ce qui ai des autres annuaires tu n'oras pas ta réponse ici je ne crains.

Je m'occupe d'un annuaire (qui ne demande pas de lien en retour, etc.) et chaque page qui contient au moins un site passe en index,follow au lieu de noindex,follow.

Mais chaque annuaire à sa politique je pense.


Cordialement,
Stéphane
 
Nouveau WRInaute
Olivier,
Et bien en fait je me suis aperçu que plusieurs annuaires promettaient des liens en dur, mais que ces liens, depuis des mois, voir années, étaient en nofollow :
link:www.monsite.com pour s'en rendre compte :wink:
 
Nouveau WRInaute
Exactement hihi, bon et bien nettoyage de liens retour pour ces annuaires hein.
Bonne fin de soirée... Ou bon début de journée à vous :)
 
WRInaute passionné
Je crois que tu te trompes. Qu'il y ait des annuaires qui trichent, certainement. Mais tu dis: "la majorité". Soit tu as vérifié et il faut que tu en dises plus. Soit, ce n'est pas le cas et l'info n'est pas utile. Dans les deux cas, il faut que tu ailles plus loin
 
WRInaute discret
D'un autre coté, je veux pas être tatillon, mais un lien en dur peu être tagué "nofollow", vu qu'il n'y a aucun rapport entre un attribut et la structure du lien.

Maintenant, pour être plus dans le sujet, tu te cantonnes à la 20aine d'annuaires intéressant qui sont tous en dofollow et tu ignore les autres qui, pour la majorité, ne valent rien et pour les autres seront, potentiellement, un jour peut-être, si GG le veut, et pas abandonnés, intéressants.
 
WRInaute passionné
Je dirais plutôt qu'une toute petite minorité d'annuaires à des liens sortants en nofollow. Non ?
J'ai même du mal à en citer.
Faut dire que ce ne sont pas ceux que l'on garde dans ses listes :D
 
WRInaute accro
sophie42 a dit:
Exactement hihi, bon et bien nettoyage de liens retour pour ces annuaires hein.
j'espère que, au moins, ils t'ont fait payer pour t'inscrire dans leurs annuaires, car quitte à mettre du nofollow et demander un BL en retour, autant y aller à fond en demandant d'être payé :mrgreen:
 
WRInaute passionné
lol, oui moi aussi j'ai rit !
sur le miens (d'annuaire), je ne tiens pas compte de la politique de Google, Zéro... et il y a 5 liens + d'autres possibles en dur, sans lien de retour, gratuit. seule contrainte, ne pas abuser, être une entreprise , et passer les vérificateurs ...
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
sophie42 a dit:
Exactement hihi, bon et bien nettoyage de liens retour pour ces annuaires hein.
j'espère que, au moins, ils t'ont fait payer pour t'inscrire dans leurs annuaires, car quitte à mettre du nofollow et demander un BL en retour, autant y aller à fond en demandant d'être payé :mrgreen:
Tout à fait ! C'est d'ailleurs la politique des annuaires qui utilisent la méconnaissance des internautes mais il est vrai que du point de vue d'un webmaster, ça fait toujours sourire.
 
WRInaute discret
Mais est ce que vous imaginez la chose ? Je fais un annuaire, les gents viennent déposer du contenu chez moi sans aucun effort, je leur demande en plus de faire un lien vers mon site et je mets des liens en nofollow vers les leurs??!! :x

Que je mettes du contenu unique à la limite OK. Une récompense est d'avoir un lien de retour de qualité! Mais autrement c'est l'arnaque et je comprend pourquoi google déteste de plus en plus les annuaires.

Une petite critique pour WRI : Il y a enormement de choses à remplir lors de l'ajout d'un site et un contenu unique est exigé donc on fait l'effort pour le faire mais franchement un lien de retour? En quoi vous en avez besoin? Vous allez me dire que ce n'est pas obligatoire, je sais mais distinguer entre ceux qui le font et ceux qui ne le font pas lors de la validation est aberrant!
 
WRInaute discret
jamalofski a dit:
Mais est ce que vous imaginez la chose ? Je fais un annuaire, les gents viennent déposer du contenu chez moi sans aucun effort, je leur demande en plus de faire un lien vers mon site et je mets des liens en nofollow vers les leurs??!! :x

Que je mettes du contenu unique à la limite OK. Une récompense est d'avoir un lien de retour de qualité! Mais autrement c'est l'arnaque et je comprend pourquoi google déteste de plus en plus les annuaires.
Je suis d'accord avec toi mais c'est comme dans tous les milieux : il y a des personnes sérieuses et d'autres qui ne pensent qu'à arnaquer les ignorants. La meilleure punition est de ne pas donner de contenu à ces annuaires peu scrupuleux. Ce qui rendra leur annuaire inutile et perte de temps.
 
Discussions similaires
Haut