WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite inscrire des sites sur des annuaires. Par contre, j'ai vu qu'il ne faut pas en abuser (enfin pas trop en même temps).

Mais du coup, sur combien d'annuaire (par jour) est-ce que je peux m'inscrire ? 10-20-50-100 ?

Si j'en fais un peu tous les jours (on va dire moins de 10), cela ne risque pas de me poser problème ?
 
WRInaute passionné
Moi j'opterais pour 2 ou 3 par jours.

Ça te laisse le temps de bosser le contenu de ton site et ça n'éveillera pas les soupçons de Google :)

Il faut dire qu'il n'y a pour l'instant pas beaucoup d'annuaires de qualité, donc ça ira vite à ce rythme. Oui, je te conseille de ne pas perdre ton temps avec des annuaires de mauvaise qualité. Essaye de choisir tes annuaires.

Sans oublier de chercher sur Google des annuaires dans la thématique de ton site.

Prend ton temps, cherches aussi d'autres bons liens (forums spécialisés, articles/communiqué de presse, (partenariats, mais attends d'avoir un peu fait tes preuves) ...). ;)
 
WRInaute discret
1-sponsor a dit:
Moi j'opterais pour 2 ou 3 par jours.

Ça te laisse le temps de bosser le contenu de ton site et ça n'éveillera pas les soupçons de Google :)

Il faut dire qu'il n'y a pour l'instant pas beaucoup d'annuaires de qualité, donc ça ira vite à ce rythme. Oui, je te conseille de ne pas perdre ton temps avec des annuaires de mauvaise qualité. Essaye de choisir tes annuaires.

Sans oublier de chercher sur Google des annuaires dans la thématique de ton site.

Prend ton temps, cherches aussi d'autres bons liens (forums spécialisés, articles/communiqué de presse, (partenariats, mais attends d'avoir un peu fait tes preuves) ...). ;)

Ok merci pour ton aide. Oui c'est sur que l'on a vite fait le tour des annuaires de qualité (j'ai déjà inscrit tous mes sites sur ton annuaire).

Par contre, GG ne risque-t-il pas de me pénaliser si j'ai énormément de lien avec des annuaires (du moins par rapport à des liens sur des sites dit 'normaux') ?
 
WRInaute passionné
Te pénaliser... non. Mais c'est bien plus optimale d'avoir un peu de tout comme lien. Règle numéro 1 : paraître naturel. :) Travailles donc aussi les autres types de liens comme je te le disais ;-) (tiens, j'oubliais les digg like :D ) ;-)
 
WRInaute accro
Sachant que tu vas t'inscrire sur les annuaires de qualité, tu ne crains rien, tu peux faire la quarantaine dans la journée sans risque. Et si tu as peur d'avoir trop de liens d'annuaires, rapport aux autres, bah crée des liens ailleurs que sur les annuaires en même temps. Mais bon, c'est pas 40 liens d'annuaires qui vont te plomber ;)
 
WRInaute accro
C'est le genre de questions qui restent bien souvent sans réel réponse car nous te faisons partager notre expérience !
Mais comme il s'agit d'expérience, cela est propre à nous même et certainement pas le reflet de la réalité dans ton contexte.

Beaucoup de chose rentrent en ligne de compte.
Nouveau NDD : oui ou non
Thématique : concurrentielle ou non
valeur de tes premiers liens : de qualité(* trustrank) ou non
etc...

* je ne parle ici de PR. On s'en fiche.

Tu dois être régulier dans tes soumissions mais progressif!

Bonne chance ;)
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Moi j'opterais pour 2 ou 3 par jours.

Ça te laisse le temps de bosser le contenu de ton site et ça n'éveillera pas les soupçons de Google :)

La bonne blague.
Faut pas faire croire des trucs comme ça, c'est pas honnête.
 
WRInaute impliqué
Toute façon certain annuaires, qu'ils soient de qualité ou non valide en 1 jour, une semaine ou plusieurs semaines.

Donc même si t'en fait 30 en une journée, tes liens seront référencés progressivement sur une période plus longue, à moins que tu ne choisisses que des annuaires connus pour leur validation rapide.

VeeTouine
 
WRInaute passionné
Ca sert à rien d'attendre. Tu peux en faire 150 d'un jour que ça n'y changerait rien. La majorité des annuaires ne vont pas validé immédiatement, et puis ce n'est pas indexé instantanément.
 
WRInaute passionné
Firewave a dit:
Ca sert à rien d'attendre. Tu peux en faire 150 d'un jour que ça n'y changerait rien. La majorité des annuaires ne vont pas validé immédiatement, et puis ce n'est pas indexé instantanément.

Firewave... :roll: La patience et savoir jauger une arrivée de lien stable, constante, voir légèrement progressive est très important en SEO. Si il t'écoute il va obtenir 40 ou 50 liens en une semaine et puis plus rien ou très peu : 10 liens pendant en 2 mois ?

En soumettant à 2 ou 3 par jour, j'estime à 1 lien acquis par jour. Donc, quelque chose de très naturel pour Google qui prendra correctement en compte chacun des liens ;) sur du long terme. Rien ne sert de précipiter, si le site doit exister pendant 3 ans, pourquoi serrer tous les bons annuaires sur 30 jours ?

Alors oui, vous avez tous raison : il ne risque pas de sandbox... Mais ce n'est pas optimale (40 liens d'un coup ou presque puis, plus rien ou presque le reste du temps ;) ).

Enfin oui, les pages ne sont pas indexées tout de suite, mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'ont pas été crawlées et que la présence du lien n'a pas été notée dans l'historique de Google.
 
WRInaute accro
C'est bien de ne pas gaspiller tous les bons annuaires d'un coup.
Ça permet d'en garder quelques-uns sous le coude pour redynamiser certains mots qu'on n'a pas assez mis en valeur au début, surtout si ça accompagne une évolution du contenu. Surtout qu'au début on sur-optimise sur deux ou trois mots par peur de ne pas monter assez et après on regrette de ne pas avoir été plus éclectique.
On a aussi l'esprit plus frais quelques semaines plus tard.
 
WRInaute passionné
Non 1 Sponsor. Ca ne sert à rien 50 liens c'est pas grand chose sur la majorité des requêtes. Donc qu'il en fasse 10 ou 0 après ça ne lui changera pas la vie.
Pour l'argument de ne pas gaspiller les liens. Il est valable, mais il y a d'autres méthodes pour acquérir les liens, meilleurs que ceux des annuaires. Donc au final ça ne sert à rien.
Tu es lancé, donc tu balances tout en un coup.
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Tu es lancé, donc tu balances tout en un coup.

c'est relatif ce que tu dis !
tout dépend le nb encore une fois!

si tu as 50/60 liens sous la main pourquoi pas mais prend en compte la qualité de ses liens !
De toute façon, ce qui est bénéfique en fin de compte c'est la régularité dans tes soumissions.
 
WRInaute passionné
La seule stratégie valable et je crée assez de liens pour le voir c'est de faire des liens encore et toujours sans s'arrêter.
Les annuaires sont une bonne source de liens avec ancres et qui pèsent bien pour le mot clé principal. Donc on balance ça en premier lieu avec d'autres méthodes de linking. Sachant que les annuaires ne valident pas rapidement, on peut tabler que sur les 60 soumis, pour moitié ca ne sera pas validé dans le mois. Une partie seulement dans la journée, et la majorité durant le mois.
Du coups on aura concentrer ses efforts sur une journée, on aura un rythme plus soutenu et on pourra passer à une autre méthode juste après.
PS: Je crée des liens pour les sites de mes clients sur les annuaires et tous ne valident pas rapidement. Je vais maintenant mettre "lrw" dans le mail que j'utilise pour les annuaires. Comme ça vous pourrez me suivre quand je poste massivement. Si vous voulez je vous fait état de la période nécessaire pour la validation en moyenne.
PS: Là je commence un nouveau cycle, merci à Indexweb pour cette validation express ;) On va tester les autres :)
 
WRInaute discret
Vous me faites flipper avec vos 50/60 soumissions par jours :mrgreen:
Vous devez passer un temps de malade sur ça.
 
WRInaute accro
Un temps de malade ? 30 soumissions avec description unique = 1h30... En trois heures t'as torché 60 annuaires, c'est pas le bout du monde...
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
Un temps de malade ? 30 soumissions avec description unique = 1h30... En trois heures t'as torché 60 annuaires, c'est pas le bout du monde...

Ça dépend ta combien de site quoi...

3 minutes/annuaire ta le feu au cul ou tu bluff...A moins que tu es faites au préalable ta matrice de descriptions unique spinné et encore le temps de trouver les catégories...
 
WRInaute passionné
Ca prend plus de temps. Mais ca me prend plus la tête de trouver la catégorie dans le bazars ou encore pire le bouton pour soumettre un site qu'autre chose. La rédac ce n'est pas un souci.
 
WRInaute accro
Evenstood a dit:
L.Jee a dit:
Un temps de malade ? 30 soumissions avec description unique = 1h30... En trois heures t'as torché 60 annuaires, c'est pas le bout du monde...

Ça dépend ta combien de site quoi...

3 minutes/annuaire ta le feu au cul ou tu bluff...A moins que tu es faites au préalable ta matrice de descriptions unique spinné et encore le temps de trouver les catégories...
Non même pas, je prends une liste, je les ouvre, je trouve la catégorie (en moins d'un minute c'est fait), 2 minutes pour la description et c'est torché. Bon j'ai exagéré, la dernière fois ça m'a pris 1h30 mais j'en avais fait que 25 :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Evenstood a dit:
...descriptions unique spinné...
Unique spinnée :mrgreen: Première fois que je l'entends celle là ! :lol:
Le bon plan pour se faire refuser (voir virer après re-vérification) de pas mal de bons annuaires (le mien entre autre) ;)
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Evenstood a dit:
...descriptions unique spinné...
Unique spinnée :mrgreen: Première fois que je l'entends celle là ! :lol:
Le bon plan pour se faire refuser (voir virer après re-vérification) de pas mal de bons annuaires (lien mien entre autre) ;)
et comment arrives-tu à le reconnaitre ? quand le spinning est bien fait ?
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
et comment arrives-tu à le reconnaitre ? quand le spinning est bien fait ?

Ce serait très bête de ma part de répondre à cette question :mrgreen:
Mais c'est détectable et ce n'est pas bien compliqué ;) de plus, autant dire que celui que je prends à me le faire restera longtemps dans mon collimateur (et ce même si j'ai déjà été indulgent avec certains petits malins qui m'en ont fait au tout début... mais maintenant, ça ne rigole plus)
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Un temps de malade ? 30 soumissions avec description unique = 1h30... En trois heures t'as torché 60 annuaires, c'est pas le bout du monde...

Déjà 1h30 pour 30 soumissions, ça me paraît quand même optimiste :mrgreen:
Mais 3h00 par jour, pour moi c'est quand même conséquent :wink:
 
WRInaute accro
Non mais c'est trois heures au total... Il n'y a pas 1000 annuaires ou il faut s'inscrire. Tu fais les gros* et tu passes à un autre canal.

Le référencement ne se limite pas aux annuaires !


*Gros veut dire de qualité, il y a aussi des petits sérieux qui vont grimper, mais faut encore les trouver (ils se comptent sur les doigts de la main cependant).
 
WRInaute discret
chez nous parler de bande de Belges c'est un pléonasme

Merci à Herger, Franquin Peyo & co

:mrgreen: :mrgreen:

M
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Firewave a dit:
Ca sert à rien d'attendre. Tu peux en faire 150 d'un jour que ça n'y changerait rien. La majorité des annuaires ne vont pas validé immédiatement, et puis ce n'est pas indexé instantanément.

Firewave... :roll: La patience et savoir jauger une arrivée de lien stable, constante, voir légèrement progressive est très important en SEO. Si il t'écoute il va obtenir 40 ou 50 liens en une semaine et puis plus rien ou très peu : 10 liens pendant en 2 mois ?

En soumettant à 2 ou 3 par jour, j'estime à 1 lien acquis par jour. Donc, quelque chose de très naturel pour Google qui prendra correctement en compte chacun des liens ;) sur du long terme. Rien ne sert de précipiter, si le site doit exister pendant 3 ans, pourquoi serrer tous les bons annuaires sur 30 jours ?
Je doute que Google soit stupide au point de ne pas se rendre compte qu'1 lien par jour présentant les caractéristiques suivantes ne soit pas totalement bidon :
- pointant uniquement vers la home ou presque
- venant uniquement de pages profondes vers la home
- venant d'un site qui contient énormément de liens externes
- venant d'un site qui contient 100 fois le mot "annuaire" ou "voter pour ce site" ou "proposer un site" ou "validation" ou "contenu unique"
- venant d'un site dont le nombre de pages croit de jour en jour tout en étant systématiquement sur la même structure, ayant a peu près le même nombre de mots et contenant quasi exclusivement des pages de sortie
- etc...

A mon sens, il faut "noyer" les liens venant des annuaires au milieu de nombreux liens de qualité pour que ça ne soit pas pénalisant.
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Je doute que Google soit stupide au point de ne pas se rendre compte qu'1 lien par jour présentant les caractéristiques suivantes ne soit pas totalement bidon :
- pointant uniquement vers la home ou presque
- venant uniquement de pages profondes vers la home
- venant d'un site qui contient énormément de liens externes
- venant d'un site qui contient 100 fois le mot "annuaire" ou "voter pour ce site" ou "proposer un site" ou "validation" ou "contenu unique"
- venant d'un site dont le nombre de pages croit de jour en jour tout en étant systématiquement sur la même structure, ayant a peu près le même nombre de mots et contenant quasi exclusivement des pages de sortie
- etc...

Je ne vois pas un seul argument, une seule caractéristique concrète qui permette d'affirmer que les annuaires sont une source de lien si différente qu'un autre site... Alors, parler de la fréquence, étaler un maximum l'arrivée des liens, je comprends ce concept, mais parler de :
- liens vers la page d'accueil : certains annuaires propose des liens profonds d'une manière ou d'une autre (costaud, le mien...).
- liens venants de pages profondes de l'annuaire : t'en vois beaucoup de sites qui chopent des liens issus de pages d'accueil, naturellement ? Pourquoi obtenir des liens venant de pages profondes serait pénalisant ? C'est vraiment de la pure spéculation :D
- sites qui contient des liens externes ? genre, un portail, un forum, un blog... ? les liens sont le veines et le sang du Web ;)
- tu penses que Google a ajouté un filtre à son algorithme pour les termes "annuaire", "proposer son site" ? :mrgreen: Sérieusement ?
- venant d'un site dont le nombre de pages croit tous les jours ? Un bon site ? :mrgreen: Recevoir des liens d'un site qui est constamment mis à jour est pénalisant pour toi ? :roll:

Soyons sérieux :D

Alors oui, je comprends bien que tu veux dire que Google sait reconnaître un annuaire. Bhé oui, quand même on s'en doute. Mais de là à les pénaliser "parce que" ce sont des annuaires, ou rendre les poids de leurs liens moins lourds... :roll: Il va me falloir des arguments plus sérieux pour me convaincre. :wink:
 
WRInaute accro
hola, calmos ;) Je n'ai absolument pas l'envie de lancer un débat fleuve pour ou contre les annuaires. Je ne cherche pas à te convaincre.

Je pense que Google sait très bien reconnaitre un annuaire (il y a des millions d'indices dont ceux que j'ai cité). Je pense également qu'un annuaire est une source de lien différente d'un joli lien placé au milieu d'un article d'un site de référence ou même d'un forum, lorsque le lien est placé de la manière la plus naturelle qui soit. Ce n'est à mon sens pas valable que pour les annuaires. Pour les liens de pages profondes, je disais ça en lié avec la ligne d'avant : plein de liens sortant, pleins de lien vers la home et tout ces liens issus du canal page profonde > home.

Un site normal du type site éditorial fait un lien au sein d'un article vers une page en particulier, plus rarement vers une home si tout un site est pertinent pour le sujet abordé. Ce lien est placé dans un bel article avec une thématique forte, du contenu riche.

Un lien non naturel est facile à détecter et pour lancer un site, je pense qu'il y a mieux que de passer 3h par jour à la recherche d'annuaires.
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
- liens venants de pages profondes de l'annuaire : t'en vois beaucoup de sites qui chopent des liens issus de pages d'accueil, naturellement ? Pourquoi obtenir des liens venant de pages profondes serait pénalisant ? C'est vraiment de la pure spéculation :D
J'aurai même tendance à dire que cela est surement plus naturel que des bls home/home voir footer/footer...
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
hola, calmos ;) Je n'ai absolument pas l'envie de lancer un débat fleuve pour ou contre les annuaires. Je ne cherche pas à te convaincre.

lol moi non plus, et je n'ai pas soupçonné une seconde que c'était ton intention :mrgreen: no stress ^^

milkiway a dit:
Je pense que Google sait très bien reconnaitre un annuaire (il y a des millions d'indices dont ceux que j'ai cité). Je pense également qu'un annuaire est une source de lien différente d'un joli lien placé au milieu d'un article d'un site de référence ou même d'un forum, lorsque le lien est placé de la manière la plus naturelle qui soit. Ce n'est à mon sens pas valable que pour les annuaires.

Je pense pareille. Il faut prendre en compte l'aspect "Pagerank de lien", "Qualité du lien", "Adéquat de la thématique du lien vers le site lié"... L'idéal, c'est un lien contextuel (pleins milieu de texte)(et vers une de tes pages profondes en prime!) dans un article d'un site qui a un mega pagerank et dont la thématique est très similaire au tiens. Mais faute de mieux... :) Ça c'était le lien parfait, l'annuaire n'est pas non plus un mauvais lien ni pénalisant on est d'accord ;)

milkiway a dit:
Un lien non naturel est facile à détecter et pour lancer un site, je pense qu'il y a mieux que de passer 3h par jour à la recherche d'annuaires.

Oui là aussi j'ai envie de te rejoindre tiens !

Pour lancer un site, les annuaires, ce n'est sans doute pas le choix le plus sain.

Trop agressif aussi, pour un début...

Faute de trouver un lien très fort (bien trusté) pour démarrer, autant prendre quelque liens un peu approximatifs (ici et là), de sources très diverses... Mettre sont liens où on peut, où l'on passent quand on y passent et ne pas trop chercher le lien.

Ensuite, une fois qu'on a pris un peu de place, envisager l'acquisition (le gonflage) du nombre de liens et là, les annuaires sont une excellentes solution.

Pour preuve, je travail le positionnement tout doucement d'un site en ce moment et je n'ai pas encore fait le tour des annuaires alors que le site a plus des mois ! Mais que je le ferais, je saurais sur quel bouton appuyer pour propulser le site à l'endroit où je veux qu'il soit. :wink:
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
1-sponsor a dit:
- liens venants de pages profondes de l'annuaire : t'en vois beaucoup de sites qui chopent des liens issus de pages d'accueil, naturellement ? Pourquoi obtenir des liens venant de pages profondes serait pénalisant ? C'est vraiment de la pure spéculation :D
J'aurai même tendance à dire que cela est surement plus naturel que des bls home/home voir footer/footer...
Nous sommes d'accord que les échanges footer sont probablement les choses les plus à éviter qui soit... mais en même temps ça marche fort (jusqu'à quand ?). Je ne le fais plus depuis bien longtemps mais bon.

Par contre, je pense qu'un échange de liens bien fait, même direct, peut être très pertinent. Un de mes sites a obtenu les faveurs d'un site de référence. Nos deux thématiques sont parfaitement complémentaires. Nous allons nous échnager du trafic. A coup sur ses visiteurs auront un attrait pour mon contenu et inversement. Ce type d'échange est pertinent : un site de référence a accepté un tel échange, c'est bien qu'il doit y avoir un intérêt pour ses visiteurs. A l'inverse, je le conforte dans sa prédominance.

En réalité, je pense même que c'est LA raison pour laquelle les annuaires n'ont pas disparu, en plus des revenus générés via Adsense : que ce soit de la part d'un site de référence ou d'un groupe de personnes qui valident a minima la qualité d'un site, Google se sert de ce travail des autres pour déterminer une partie de la pertinence qu'il doit accorder à un site. Si un webmaster tenant un annuaire pas trop orienté spammage de serps, c'est bien que le site doit avoir un intérêt, quel qu'il soit.
Si quelqu'un en parle sur un forum, c'est que ça a un intérêt, etc.

En fait, le PR, c'est surement le fait d'accorder de l'importance à des sites sélectionnés d'une part par un algo, d'une autre par des humains, des millions qui ne travaillent pas pour Google ;)
 
WRInaute passionné
Bien vu Milk !

1. Google sait reconnaître un annuaire.
2. Google donne plus de poids au site une fois inscrit à l'annuaire.

CQFD

Google se sert donc des annuaires (en partie) pour positionner les sites.

Impossible à contredire ;-)
 
WRInaute accro
Mais si on suit mon raisonnement, les annuaires devraient servir à GG mais pas être indexés ;) Ils servent aux machines.
 
WRInaute passionné
Oui et non. Si c'était le cas, personne ne ferait d'annuaires puisque l'annuariste le fait pour son CA... Google lui dit : « si tu soignes la qualité de ton annuaire, je t'amènerais des visiteurs ».
Donc, pour Google, ça fait une source utilisable pour juger de la pertinence que le webmaster veut donner à son site : temps passé à soumettre des descriptions uniques, ancre de lien choisie...

Et là je ne fait « qu'observer » et décrire un état de fait.

Donc si Google s'arrange du fait qu'il existe quelques annuaires de qualité pour l'aider, ou plutôt pour contribuer (être maillon de la chaîne) à classer les sites, pourquoi ne pas les indexer sachant que ça engendrerai leur mort ?
 
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