Lightbox JS et SEO

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par cassedu, 13 Juillet 2009.

1. cassedu
    cassedu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je me demandais si le contenu d'une lightbox était indexé par les moteurs (dans la mesure où GG suit désormais le JS)
    Jusqu'ici ce n'était visiblement pas le cas mais qu'en est t-il maintenant ?
    Thomas

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    128
    Vu qu'une lightbox se présente sous la forme d'un lien en dur vers l'image, lien sur lequel la mise en place d'un listener en JS permet d'ouvrir la dite image avec les effets qu'on connaît, je pense au contraire que les images qui sont affichées via une lightbox sont déjà indexées sans souci.

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    335
  4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    128
    Sauf que les liens lightbox Google est déjà capable de les suivres :

Code:
    <a href="http://www.example.com/256.jpg" rel="lightbox">agrandir</a>

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    335
    Comme l'explique UsagiYojimbo le code de Lightbox est utile pour les utilisateurs et le référencement. :)
    Pour le JS plus généralement, Google c'est amélioré (pour d'autres outils d'images).

Chargement...
Similar Threads - Lightbox SEO Forum Date
Woocommerce dans une lightbox Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 3 Mai 2016
lightbox, overlay, popup Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Juillet 2014
Lightbox, pushState et référencement Débuter en référencement 29 Juin 2014
Ouvrir image dans une lightbox Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Octobre 2013
Comment Google bot réagit au contenu Lightbox Rédaction web et référencement 19 Mars 2012
L'effet "Lightbox" Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Décembre 2011
Lightbox et référencement Débuter en référencement 19 Février 2011
[Script] Créer un Lightbox.. Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Août 2010
cherche alternative à Lightbox Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Août 2010
Problème d'utilisation du script Lightbox ! Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Février 2010
Problème urgent joomla et lightbox Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Mai 2009
Problème avec lightBox Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Juillet 2008
Lightbox 2 sur toutes les images d'un blog Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Juillet 2008
bouton français pour LightBox/SlimBox/thickbox ... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Mars 2008
Lightbox et ajax / css Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Octobre 2007
WordPress créer un sitemap xml avec YOAST SEO Crawl et indexation Google, sitemaps Dimanche à 16:41
RM Console, nouvel outil SEO (suivi, insights) Référencement Google 8 Août 2022
SEO : nombre de caractères max sur une page ? Rédaction web et référencement 28 Juillet 2022
SEO Local & Google My Business YouTube, Google Images et Google Maps 17 Juillet 2022
Impact SEO contenu floutté Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 23 Juin 2022