Ligne de flottaison pour Google ?

WRInaute accro
Bonjour,

Existe-il un outil pour savoir à quel hauteur Google situe la ligne de flottaison d'un site?

Merci
 
WRInaute discret
Je comprend pas très bien l'outil. En gros si une pub se trouve en sidebar de droite, seul 10% des gens la verront. Pas sure, normalement au milleu à droite c'est un bpn spot. La gauche de l'écran est en général mal vu par les internautes. or selon l'outil au millieu à gauche est un endroit très visible. J'en sui pas certain, je trouve le découpage un peu fait à la va vite
 
WRInaute accro
Il ne faut pas se fier à l'aspect enfantin du découpage, c'est un outil très sérieux, la lecture est assez simple, selon la taille de l'écran certaine personnes ne voient pas tout sans scroller. 90% des gens voient les 500 premiers pixels (en hauteur).
Après où google situe-t'il sa ligne de flottaison..je crois qu'un article est sorti il y a peu, relative à la pub et au spam (spécifiquement pour les MFA) et le contenu.
 
WRInaute accro
Cet outil ne va guère aider a savoir ou Google situe la ligne de flottaison.

Je ne doute pas du sérieux de l'outil mais je crois surtout que c'est un outil Google US, donc fait pour le marché US et tester sur des navigateurs d'internautes "US".
L'internaute français a-il le même comportement? J'en doute fort vu que depuis notre tendre enfance nous mettons la marge à gauche sur tous nos cahiers, travaillons sur le centre droite alors qu'aux USA les américain travail sans marge, ni à gauche ni à droite.
 
WRInaute accro
quel rapport avec le mode d'écriture ? c'est plutôt avec la largeur utile des écrans des smartphone, tablettes,... qu'il faut voir ça
 
WRInaute accro
je n'ai pas de stats mais je suppose que les sites fr ayant (pour majorité) la marge (le menu) a gauche les internautes auront tendance a élargir plus facilement la fenetre de leur navigateur pour accéder au contenu.

pour les tablette vu comment c'est ecrit en tout ptit, pas d'autre choix que du plein ecran/

mais ca ne me dit toujours pas ou Google situe la ligne de flottaison. j'ai un site avec une énorme animation en haut, et je me pose la question si je dois garder l'animation sur toute les pages au risque de pénaliser le contenu des pages, ou si je vire l'animation des pages profondes. D'ou ma question, ou Google situe-il la ligne de flottaison?
 
Discussions similaires
Haut