Limiter nombre requetes

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

j'ai lu avec interet un post de GoogleFire concernant OVH et Urchin.
Je suis moi meme chez OVH (60gp) et je cherche a limiter le nombre de requetes genere par page.
Malheureusement, je sais pas trop comment y parvenir et j'aurais quelaues questions a poser.
Pour info, mon site tourne avec PHP-Nuke 6.9, sur un theme appelle Helius que j'ai modifie (remplace certaines images par background color).

Si je parviens a transferer toutes les images du theme sur un autre serveur, cela va-t-il limiter mon nombre de requetes? Si oui, est ce complique a faire avec php-nuke ?

une image en arriere plan, cela compte t-il comme 1 requete, meme si elle est repete sur la page ? et pour une autre image, une icone par exemple qui place a pls endroits sur la meme page ?

je n'ai pas bien compris l'histoire de fichiers externe, interne etc... quels sont exactement les fihiers consideres comme generant une requete ?

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider :)
++

NB: l'adresse du site est www.hydronet.org (en anglais)
 
WRInaute discret
Salut,

Vas voir tes logs. Tu trouveras une ligne par requête.
Et tu saura ce qui compte pour une requête ou pas :roll:

Sinon, les images du thèmes, l'arrière plan... tout ça c'est une requête.

Bon courage !
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta reponse Kaledonie.

J'ai regarder mes logs, je pense qu'il faut vraiment que transfert mes images sur un autre compte :lol: ! D'ailleurs, est ce que qq'un connait un bon hebergeur gratuit pour ce genre de chose (juste stocker les images) ?

Sais tu ou je peux connaitre le nombre exacte de requete par jour ? J'imagine qu'il doit y avoir qq chose de plus simple que compter les lignes :roll: . Dans Urchin, est ce qu'ils appellent Hits ?
 
WRInaute accro
Si ce sont de tous petits icones qui génèrent bcp de hits il y a chez online une offre gratuite pour stocker 100 ko (je sais, c'est ridicule, ça permet tout juste de stocker une page d'accueil par exemple). Online c'est un peu plus stable que free quand même. Mais pour stocker de toutes petites images genre smileys qui sont appelé sans cesse ça peut peut-etre suffire pour faire diminuer de moitié le nombre de hits.... :?:
 
Discussions similaires
Haut