L'index de mon site n'apparait plus sur Google

WRInaute discret
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit soucis depuis hier, la page d'accueil du site ***.oldiblog.com n'apparait plus nul part...

Je ne comprend pas trop ce qu'il se passe par exemple nous étions 1er ou 2ième sur toutes les requètes tel que (Créer un blog, blog gratuit, Créer son blog) Maintenant nous n'apparaissons plus (d'autres page tel que la page d'inscription ou quelques blogs de notre plateforme apparaisse) mais impossible de trouver l'accueil d'Oldiblog même dans les 8ième page...

Après avoir fait quelques recherches j'ai vérifié le Futur PR du site ***.oldiblog.com et la idem la page d'accueil d'Oldiblog n'existe pas ou est une redirection. Si je test le futur PR d'un blog au hasard le futur PR s'affiche.

Nous avons eu des soucis de serveurs la veille de ces résultats ceci peut avoir un rapport?

Pouvez vous m'éclairez :) je ne comprend pas tellement même si ceci n'est pas catastrophique je trouve ça un peu louche :roll:

Edit : En gros Toutes les pages s'affichent sauf la page ww*.oldiblog.com

WRInaute accro
Oldiblog je subit exactement le même problème depuis un mois.

J'etais dans "blog gratuit" "plateforme de blog" etc etc... Et du jour au lendemain je n'arrivait plus à trouver mon index meme en cherchant "jeunz" ça commence à revenir la petit à petit mais pas encore le positionnement.

C'est curieux que deux sites dans le même secteur aient le même problème.

ps: meme problème pour le futur pr etc...

WRInaute discret
Non je ne pense pas qu'il sanctionne les blogs au contraire nous reçevons toujours les visiteurs sur les blogs par exemple https://www.google.fr/search?sourceid=na ... nes+animes

Mais ce qui m'inquiète c'est de voir sur les requètes dont tu parles Jeunz d'autres pages du site ou nos propres blogs AVANT la page index du site. Les sous-domaines ne sont pas touchés parcontre sur http://rankit.free.fr/ ww*.oldiblog.com n'existe plus... alors que oldiblog.com existe... Je vais attendre un peu mais ne comprenant pas grand chose à la Sandbox, je me demandais si ceci avait un rapport ou non...

WRInaute accro
Je constate vraiment comme toi, un fort potentiel au niveau des blogs, il se placent parfois sur des requetes pas facile, alors que nous on a beaucoup plus de mal, on a des pénalitées qu'on ne comprend pas.

Est se que comme moi et la plupart des plateformes tu fais un lien sur chaque blog vers ta home?

Est se que tu gère bien les blogs qui n'existent plus? Il faudrait pas qu'ils redirigent vers ton index créant du duplicate content.

WRInaute discret
MMmmm je vais voir je pense que je l'avais déjà fait mais sachant que nos blogs sont des redirections je crois que ça posais problème (ça redirige tout nos blogs sur ww*.oldiblog.com)
Merci du conseil je vais tester, mais je ne pense pas comme tu dis qu'il y ai un rapport, lorsque je tape la requete Oldiblog sur google la première page est oldiblog.com avant c'était ww*.oldiblog.com... Elle a belle et bien disparu TRES loin cette page :D

Google n'aimerait pas le turquoise :s ?

WRInaute occasionnel
oldiblog a dit:
MMmmm je vais voir je pense que je l'avais déjà fait mais sachant que nos blogs sont des redirections je crois que ça posais problème (ça redirige tout nos blogs sur ww*.oldiblog.com)
ah oui évidemment, il faut faire attention à ce qu'on met dans le .htaccess pour éviter ce problème.

WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
...J'etais dans "blog gratuit" "plateforme de blog" etc etc... Et du jour au lendemain je n'arrivait plus à trouver mon index meme en cherchant "jeunz" ça commence à revenir la petit à petit mais pas encore le positionnement.

C'est curieux que deux sites dans le même secteur aient le même problème.

ps: meme problème pour le futur pr etc...

Oui, c'est curieux.

Par contre, tu as un pb plus general d'apres un autre post. Tes adsenses ne sont plus clibles. c'est flagrant sur cette page (ww.jeunz.fr/webmaster/rentabiliser-site-internet.php ou les adsenses sont carrement vides)

Une ou deux choses que je remarque:
- sur le site, il n'y a pour ainsi dire plus de meta !?... juste une balise title avec "JeunZ, Ton portail." ou ""JeunZ, Plateforme de blog gratuit.". C'est un peu faible pour ressortir.
- sur ta page d'accueil, il n'y a pas beaucoup de contenu textuel

Au debut, tu etait bien sortit car nous etions beaucoup a referencer ta solution de blog gratuit avec ton formulaire personnalise sur nos sites.
Avec le temps, le soufflet est retombe:
- serveurs regulierement innaccessible,
- formulaire personnalise ne marchant plus et redirigant sur ta page d'accueil
Bref, j'ai retire cette offre de mes site et d'autres ont fait pareil.
et en meme temps, la refonte de tes sites.

En resume:
- Manque de stabilite,
- perte de BL,
- refonte des sites,
- dilution du contenu textuel,
- peu ou pas de meta

... ca fait beaucoup de points pouvant expliquer tes problemes, ne crois-tu pas ?

WRInaute discret
"Est se que tu gère bien les blogs qui n'existent plus? Il faudrait pas qu'ils redirigent vers ton index créant du duplicate content." :s les blogs qui n'existent pas, qui n'existent plus, bannis... Redirige auto sur la page ww*.oldiblog.com, idem tout les blogs ont en bas de page un lien pointant vers ww*.oldiblog.com.

WRInaute occasionnel
oldiblog a dit:
Non, http://ggsdgggsdgsd.oldiblog.com

Une redirection auto par un simple script.
pour google, ces pages existent toujours.

#1 Server Response: http://ggsdgggsdgsd.oldiblog.com
HTTP Status Code: HTTP/1.1 200 OK
Date: Thu, 01 Dec 2005 13:26:21 GMT
Server: Apache
Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0
Pragma: no-cache
Set-Cookie: PHPSESSID=521f71981da531ce464354fd253d351f; path=/
Vary: Accept-Encoding
Connection: close
Content-Type: text/html
Je ne sais pas si c'est gênant ou pas. Je suis enclin à penser que oui, ça ressemble à des sous-domaines vides optimisés pour des mots-clés spécifiques (ggsdgggsdgsd en l'occurrence), ça fait un peu spamy, je ne sais pas ce que google en pense.

WRInaute discret
Je suis enclin à penser que oui, ça ressemble à des sous-domaines vides optimisés pour des mots-clés spécifiques (ggsdgggsdgsd en l'occurrence), ça fait un peu spamy, je ne sais pas ce que google en pense.

Pourtant ce n'est pas le cas et ceci fait plus d'un an que nous n'avions pas de problème.

WRInaute occasionnel
oldiblog a dit:
Je suis enclin à penser que oui, ça ressemble à des sous-domaines vides optimisés pour des mots-clés spécifiques (ggsdgggsdgsd en l'occurrence), ça fait un peu spamy, je ne sais pas ce que google en pense.

Pourtant ce n'est pas le cas et ceci fait plus d'un an que nous n'avions pas de problème.
Je me doute bien que ce n'est pas fait dans le but de spammer.

Cependant, depuis un an, le nombre de blog fermés a dû croître, il y a certainement toujours des liens vers ces blogs qui n'existent plus... arrive un moment où vous passez une limite admise... je n'en sais rien, ce n'est que pure spéculation.

WRInaute accro
effisk a dit:
oldiblog a dit:

Je me doute bien que ce n'est pas fait dans le but de spammer.

Cependant, depuis un an, le nombre de blog fermés a dû croître, il y a certainement toujours des liens vers ces blogs qui n'existent plus... arrive un moment où vous passez une limite admise... je n'en sais rien, ce n'est que pure spéculation.

Je pense aussi, depuis j'ai passé les blogs fermés en 404. Car c'est vrai que ça fait vraiment farm link sinon.

WRInaute discret
Bon je vais attendre une semaine voir si ceci ne vient pas du fait que notre serveur etait out lorqu'un robot google est passé sur notre page... On peut voir sur Alexa des choses bizarres aussi du à ce plantage.

Si ce n'est pas le cas tanpis :) ce n'était pas les requêtes les plus importantes loin de là, le nombre d'inscrit n'à pas baissé, le traffic non plus...

WRInaute accro
oldiblog a dit:
Bon je vais attendre une semaine voir si ceci ne vient pas du fait que notre serveur etait out lorqu'un robot google est passé sur notre page... On peut voir sur Alexa des choses bizarres aussi du à ce plantage.

Si ce n'est pas le cas tanpis :) ce n'était pas les requêtes les plus importantes loin de là, le nombre d'inscrit n'à pas baissé, le traffic non plus...

Je me suis dit la meme chose, présent ou pas dans google ca ne change absolument rien au nombres d'inscris... les blogs font tout le boulot on dirait, ou le bouche à oreille...

WRInaute discret
Jeunz pour ton cas (tes blogs) juste un conseil je ne sais pas si tu as déjà fait ça.

Le nom du blog doit etre le titre de la page rien d'autre... Avant nous avions : "Nom du blog" powered by Oldiblog...

Depuis que nous avons mis uniquement le nom du blog (Février) nous reçevons quotidiennement environ 45 000 Visiteurs unique de Google car nous sommes sur énormément de requêtes, google gère beaucoup mieux un nom simple en title.

Ce qui est pas top parcontre ce sont le nombre de plainte quotidienne que nous reçevons de marque déposée ou nous arrivons avant eux. (Je crois que c'était ton cas pour skyblogs :D Jolis !)

WRInaute accro
Oui j'ai jamais mit autre chose que le nom du blog dans le titre.

Les plaintes c'est clair que c'est du travail à temps plein... :-(

Mais dernièrement ça va mieux.

WRInaute occasionnel
Ah oui, j'ai eu l'occasion de déposer des plaintes chez oldiblog, skyblog, ublog et over-blog pour du pillage pur et simple de mes pages.

La palme revient à oldiblog pour la réponse et la correction rapide du problème.

ma bête noire, c'est skyblog : jamais de réponse, jamais de réaction et c'est ceux qui me copient le plus. Le pire, c'est que leurs bogueurs se copient entre-eux, alors quand l'un copie mon contenu, je peux être sûr que 3 ou 4 vont suivre... :evil:

WRInaute discret
Merci :D nous sommes plusieurs à gérer les plaintes peut être la cause...

(Quoi que Skyblog sont plus de 20 et tu n'es pas le premier à ne pas avoir eu de réponse de leurs part...)

WRInaute discret
Bon sans raisons spécial la page est de nouveau sur google, comme avant (encore mieux placé) je pense que c'était du donc à un passage de google alors que nos serveurs étaient out :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires