line-height différent sur IE et FIREFOX

WRInaute discret
Bonjour a tous

Alors voila j'applique un line-height en css sur mes textes mais le résultat n'est pas le meme sous ie et sur firefox alors je me demande comment faire .
J'ai mis 16px comme line-height et ca fait propre sur IE mais ca fait trop sur firefox donc pas beau .

Une astuce ?
 
WRInaute passionné
Code:
line-height: 14px !important;
line-height: 16px;

FF focalise sur l'important alors que IE ne comprenant pas prend le 16
 
WRInaute discret
sALUT

Ben écoutes c'est bizarre mais ca marche pas , IE comprend bien le line-height !important malheureusement pour moi .
Et il y a toujours un énorme décalage de résultat entre ie et firefox .
Ca devient usant de se battre avec tout ces naviguateurs .
Je ne suis jamais arrivé a obtenir des résultats identiques , c'est toujours plus moche sous firefox quoi qu'on critique iexplorer .
 
WRInaute passionné
Tu utilises quelle version de IE la 6 ou la 7.

Parceque je me rencontre que je ne sais pas si cela fonctionne pour IE7.
 
WRInaute impliqué
as tu une url pour l'exemple du problème ?

as tu pensé que ce n'était pas forcément line-height le problème ?
 
WRInaute impliqué
Attention :

line-height: 14px !important;
line-height: 16px;

fonctionne pour IE 6, pas IE7 qui lui prend en compte la valeur !important

par contre je pense effectivement que tu devrais regarder si c'est pas autre chose qui foire parce que j'ai rarement eu de soucis avec line-height, mais plus souvent margin ou padding :)
 
Nouveau WRInaute
up

Même problème.
Et c'est bien le line-height qui est impliqué.
Si quelqu'un a une idée sur le sujet...
 
Nouveau WRInaute
Ou alors, il me semble que IE ne connait pas la technique du sélecteur enfant (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle).
Donc, le principe est de définir ton line-height pour IE, puis de le redéfinir pour les autres navigateurs, avec un truc que ie ignore, voici un exemple:

#ulmenu li a {line-height: 16px;}
#ulmenu > li > a {line-height: 14px;}

à adapter à tes propres objets...
 
WRInaute passionné
je pense que ton problème est plus simple. As tu spécifié la police de caractère ?

Car un line-height sans la font définie ça peut générer des affichages différents. J'ai rencontré le cas, il y a quelques jours seulement.
 
Discussions similaires
Haut