Liste de resultats, classement et duplicate content

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Suburbian, 26 Mars 2009.

1. Suburbian
    Suburbian WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Sur mon site, il y a des listes de résultats qui font parfois plusieurs pages. Je souhaite proposer aux internautes de les trier par ordre alphabétique, thématique, gamme de prix pour une question de lisibilité et que le site soit plus pratique. Ma question est la suivante : faut-il faire un sorte que ces tris soient en noindex ou nofollow pour éviter le contenu dupliqué ?

2. 5_legs
    5_legs WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

A mon sens oui, sauf si tes pages gardent mêmes titres et urls (en imaginant une règle d'écriture qui te fasse ça)

3. Suburbian
    Suburbian WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
  4. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il vaudrait mieux utiliser la nouvelle balise <link rel="canonical" href="…" />

Jean-Luc

5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    Ou gérer les tris en Ajax, ce qui est ergonomiquement plus sympa pour l'internaute qu'un rechargement complet de la page (et ce qui t'éviterais d'avoir recours à la balise canonical ou autres noindex).

Chargement...
Similar Threads - Liste resultats classement Forum Date
Référencer liste de résultats après un formulaire + 2 langues dans une page Référencement international (langues, pays) 1 Décembre 2009
Liste de mots sous l'url dans les résultats de recherche Référencement Google 25 Mars 2008
Liste de résultats et title Débuter en référencement 24 Janvier 2008
nombre de résultats dans Google pour une liste de mots ? Référencement Google 22 Mars 2007
Autres résultats du domaine : liste des rubriques Référencement Google 19 Septembre 2006
Google ne retourne pas à la liste des résultats Débuter en référencement 26 Juin 2006
Listes de résultats différentes une fois sur deux Référencement Google 21 Novembre 2005
Google affiche dans ses résultats les sites blacklistés ! Référencement Google 6 Septembre 2004
Liste gros portails affichants les résultats GG ??? Référencement Google 30 Juillet 2004
Positionnement dans liste de résultats ??? Débuter en référencement 20 Avril 2004
Trouver le trafic d'une liste d'URL ? Débuter en référencement 30 Septembre 2022
Liste des requètes fréquentes en bas de pages Référencement Google 24 Août 2022
Comment voir la liste des ces abonnés Facebook Facebook 11 Août 2022
Site non listé sur Google Débuter en référencement 19 Juin 2022
Outil de test de code HTTP en masse (sitemap ou liste d'URL) Référencement Google 19 Mai 2022
Occurrence des mots clés dans les pages listes de produits e-commerce 23 Février 2022
Suggestions de mots clés sur un liste de 15 000 mots Rédaction web et référencement 7 Décembre 2021
Récupérer URL destination liste redirection Netlinking, backlinks, liens et redirections 22 Novembre 2021
Erreur dans diagnostic Lighthouse : Registers an unload listener Débuter en référencement 29 Mai 2021
Mon projet est-il réaliste Débuter en référencement 11 Mars 2021