liste des mots clés

A
Anonymous
Guest
Salut ! :)
Pour mieux référencer mon site, j'aimerais connaitre la liste des mots-clés les plus tapés lors des recherches dans google. J'ai trouvé sur certains sites les 50 premiers mots-clés les + tapés, mais j'aimerais connaitre la suite !

Merci

Mikaël

http://extraitsdefilms.mp3.free.fr/
 
WRInaute occasionnel
astérix29 a dit:
Salut ! :)
Pour mieux référencer mon site, j'aimerais connaitre la liste des mots-clés les plus tapés lors des recherches dans google. J'ai trouvé sur certains sites les 50 premiers mots-clés les + tapés, mais j'aimerais connaitre la suite !

Merci

Mikaël

http://extraitsdefilms.mp3.free.fr/

je ne sais pas si une liste des mots les + tapes te sera utile
c'est en fonction de ton site
si le mot le plus tape est par ex "informatique", je ne suis pas sur que ca t'apporte quelque chose
les mots sont en fonction de ton contenu
 
WRInaute passionné
Cette liste peut être intéressante, mais en quoi peut-elle l'être pour le référencement de ton site ? Je ne vois pas trop l'intérêt d'attirer les gens sur ton site à coups de "britney spears", "sex" et autres si ton site ne parle pas de ça.

Je crois que tu as tout intérêt à te concentrer sur les mots-clefs spécifiques de ton site.

aK.
 
WRInaute passionné
Bonsoir, pour reprendre ce qui a été dit tes mots clés doivent concerner directement ton contenu : il vaut mieux avoir 100 visiteurs par jour qui resteront 3 minutes plutôt que 1 million qui resteront 3 secondes.

Ensuite un autre critère est la couverture actuelle du mot clé sur le Web ( mondial ou francophone ou français ) : s'il est très recherché mais qu'il y a 1 milliard de pages le concernant, tu as peu de chance d'être bien positionné dans les OR.

L'idéal est le meilleur compromis entre le plus recherché et le moins traité ( en rapport avec le contenu ).
Il me semble que l'art du référencement commence par le choix des mots clés et influence fortement l'avenir de la fréquentation du site.
 
WRInaute discret
mots clefs

la totalité des mots qui se trouvent dans une des quelquonque de n millmiards de pages indexées par G. sont tous des mots clefs du point de vue de G.
Ensuite, 'il "accroche " a chacun de ces mots clefs les pages qui en parlent, soit dans le texte, ou les méta, ou le titre et c'est une base pour ses calculs ultérieurs , où interviennent d'autres considérations, qui semblent avoir plus de poids .

Ce qui est décisif, c'est de savoir quels sont les mots clefs du contenu réel de ton site qui attirent tes visiteurs. Le reste en découle, ou devrait en découler. Si ton site cause des carottes, c'est un peu dérisoire de lui faire gagner des places pour atteindre la tete des sites qui parlent des navets .
l'idée de ton site, tes choix de films , tout cela a des particularités ( a traduire en mot cle convenable) qui peuvent le distinguer des 1200 autres sites que G. ressort avec " extrait de film". Bon courrage
 
WRInaute occasionnel
bonjour à tous,

concernant les mots clés...
je trouve aussi que c'est crucial de quelque fois se renseigner des mots clés se rapprochant le plus possible du contenu de nos sites...
genre " carnet de voyages" et "carnet de bord"...semble tres différent en terme de demande...et pourtant ça explique la meme chose....et le contenu et le meme....

dans mon cas...au debut je n'y faisait pas attention et maintenant j'hesite à changer ...

c'est genant si on change le contenu de certaine pages deja referencé? si la cible de l'url est la meme , peut on changer le nom du lien....?


autres chose, j'ai vu je ne sais plus oû (peut etre espoting)...le nombre de fois qu'un mot clé à ete taper via leur moteur sur une duree....ça existe chez google?
 
A
Anonymous
Guest
mots clés

Merci pour vos réponses :)
J'ai omis de préciser que mon intention n'est pas d'attirer beaucoup de visiteurs a coups de mots clés type "britney spears" ou "star academy". Comme le dis luckyluk, j'aurais juste voulu savoir s'il y avait des mots-clés importants en rapport avec mon site auxquels je n'aurais pas pensé. Et si dans le contenu de mes pages, je dois insister plus sur "mp3" ou "sons" ou "extraits sonores", par exemple.
 
Nouveau WRInaute
luckyluk a dit:
c'est genant si on change le contenu de certaine pages deja referencé? si la cible de l'url est la meme , peut on changer le nom du lien....?

non, ce n'est pas génant au contraire, c'est ça optimiser...
Pour exemple, un de mes sites classé pendant la dance avec en cache la version du mois dernier a gagné des centaines de places sur de nombreux mots-clés et apparait sur bcp d'autres ce matin du 3/12 quand google a affiché la dernière version datant du 20/11 et optimisée. :wink:

Merci WRI :D
 
WRInaute discret
Oui mais, seulement une fois que tu auras placé les mots dans ta page, non ?

Sinon, quel intérêt de faire ce test ? Je ne vois vraiment pas... :oops:
 
WRInaute passionné
Giom a dit:
Oui mais, seulement une fois que tu auras placé les mots dans ta page, non ?
Oui une fois les mots clés choisis et insérés dans ta page. Cet outil permet de mesurer l'indice du mot ou du groupe de mots clé dans ta page : c'est un des criètres pris en compte par google pour le classement de la page.
 
WRInaute passionné
Re: mots clés

Bonsoir Asterix29,

asterix29 a dit:
j'aurais juste voulu savoir s'il y avait des mots-clés importants en rapport avec mon site auxquels je n'aurais pas pensé. Et si dans le contenu de mes pages, je dois insister plus sur "mp3" ou "sons" ou "extraits sonores", par exemple.

En effet, il n'est pas toujours facile de déterminer le mot clé à privilégier.
Mais il faut garder à l'esprit que cela peut prendre du temps pour aboutir, qu'il faut souvent faire des essais pas toujours concluants... Si on choisit le bon mot, les résultats sont surprenants.
Je ne peux pas te faire de suggestion adaptée à ton cas, je te relate seulement mon espérience à titre d'exemple.
Après avoir interrogé des surfeurs autour de moi, j'ai décidé de tout miser d'abord sur athlétisme, mot pourtant plutôt rare dans mes stats à cette époque.
Grâce aux conseils de WRI (ce n'est pas de la flatterie :wink: ), je suis maintenant en 1e page avec ce mot. Et le nombre de visiteurs amenés par Google a triplé... avec comme mot demandé athlétisme largement majoritaire !
Maintenant, j'optimise petit à petit des pages précises du site en travaillant sur le mot qui les caractérise le mieux. Les premiers résultats se font déjà sentir.

Bon courage, et ne baisse surtout pas les bras si cela ne marche pas du premier coup :wink:
 
A
Anonymous
Guest
mots clés

Justement depuis le récent passage de google, je suis agréblement surpris de mon classement pour les requètes qui me semblent pertinentes étant donné le contenu de mon site :
1) titre d'un film (ex : les bronzés, le diner de cons)
+
2) mp3 ou sons....
Entre la 1ere et la 8eme position pour chacun des films que je propose (sur plusieurs dizaines, voire centaines de réponses.)
D'ailleurs ça m'étonne, puisque j'ai seulement un PR de 2 et je suis bien mieux placé que des sites ayant un PR de 4 ou 5 ! Visiblement on se focalise trop sur le PR, alors que le contenu me semble être primordial... :lol:
 
WRInaute occasionnel
je confirme pa experience personnelle
j'ai mis le memoire (trentaine de pages) de l'iut en ligne
et google reference tous les mots
ce qui fait 30 pages de "mots clefs" sans triche et d'apres les stats beaucoup de visiteurs arrivent par cette page sur des mots ou expression s auxquels nous n'avions meme pas pense (combinaison de mots citations de noms ....)
et ca en fait
de plus c'etait par pur hasard mais maintenant je le laisse
 
Discussions similaires
Haut