Liste des recherches menant à un article, une technique frauduleuse ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de tomber sur un blog (dont je ne suis absolument pas propriétaire je précise) qui utilise une technique de référencement que je n'avais croisé nul par ailleurs.

Lien vers un article du blog en question : http://tinyurl.com/6ajkl4n

Comme vous pouvez le voir en bas de l'article (juste après la barre de partage sexybookmark), la liste complète des recherches effectués par les visiteurs de cette page. J'imagine que cette liste correspond aux mots clés tapé dans Google ou autres qui ont mené à cet article.

Le concept est pas mal puisque chaque nouveau visiteur de la page fera grossir cette liste ou en cas d'expression déjà tapé fera grossir le texte.

Mes questions : Google pénalise-t-il une telle liste ? Un bon procédé selon vous ? Cette technique permettra-t-il à son auteur d'élargir son champs de recherche et ainsi de ce positionner sur de plus en plus de termes de recherche ?
 
WRInaute accro
Hello
Google n'aime pas du tout ce genre de procédé (assez vieux somme toutes).
J'me suis déjà fait taper dessus il y a quelques années pour un procédé dans ce style, à l'époque ou j'étais jeune et inexpérimenté :mrgreen:
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Hello
Google n'aime pas du tout ce genre de procédé (assez vieux somme toutes).
J'me suis déjà fait taper dessus il y a quelques années pour un procédé dans ce style, à l'époque ou j'étais jeune et inexpérimenté :mrgreen:

Oui , beaucoup "d'anciens" sont passés par là, même il y a peu de temps avec les tags qui ont tendance a disparaitre ...

mauvaise technique si elle est détectée par google ... sinon, pas vu , pas pris ... :)
Ce qui est bon, ce sont des liens vers des articles pertinents du même site, une simple liste de mot clé ... sera sûrement sanctionnée.
 
WRInaute passionné
Ca doit dépendre de la longueur de la liste. Là c'est vraiment très long. En plus c'est facile de détourner le truc visiblement :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Voila qui répond à merveille à ma question :lol:
Et qui me permet de finaliser le test d'ici quelques jours (après indexation google) : cet article sort-t-il dans les résultats de recherches sur la requête "Ca spam sec".
Au moins on sera fixé !
 
Discussions similaires
Haut