Livres sur le référencement / fonctionnement de google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

étant de nature littéraire :oops: j'aurais aimé, m'adressant à tous mes ainés plein de connaissances sur le référencement, qu'ils puissent me conseiller des livres sur le ... référencement:
je ne suis pas totalement cruche sur le sujet . Si vous pouviez donc m'indiquer des livres pertinents sur le fonctionnement de google, du référencement en général (mais assez technique quand même)
Bref, au vu de vos expériences, lesquels vous paraissent les mieux (en français ou en anglais, mais pas en serbo croate svp) ?

En vous remerciant par avance
 
WRInaute passionné
La meilleure lecture que tu peux faire, c'est celle du forum WRI.
Je ne serai pas aussi catégorique que toi. WRI est très bien, mais ce n'est pas l'unique source (et il est important d'en varier).


Le problème des livres, c'est qu'ils ne sont plus vraiment d'actualités. Google évolue trop vite.
Là encore, ça se discute.
Les bases du référencement, les freins, les actions à mener n'ont pas énormément évolué dans les grandes lignes depuis plusieurs années.



@MurePatAel : je te suggère de t'inscrire au flux RSS de plusieurs sites/forums/blogs axés sur le référencement et d'en suivre régulièrement les sujets.
Parmi les livres, la plupart des livres sont biens : "référencement" sur Amazon.fr.
Réussir son référencement web de Olivier Andrieu est une référence souvent citée qui t'apprendra les solides bases essentielles.
Le référencement sur Google de Gilles Gregoire va un peu plus loin (si tu es un total noob, ce n'est peut être pas le 1er à acheter).
etc.

Bon courage ;-)
 
WRInaute occasionnel
Moi j'ai deux livres à te conseiller :
"Google Trucs de pros" de Olivier DUFFEZ et Olivier ANDRIEU

"Réussir son référencement Web" de Olivier ANDRIEU

Se sont de très bons livres et même si le premier s'intitule "trucs de pros" il n'est pas réservé qu'aux pros
mais bel et bien à tous et pour tous les niveaux.
Même si le premier se fait un peu vieux, il faut savoir que le référencement évolue tous les jours
mais les bases restent ce qu'elles sont.

BOnne lecture. ;-)

PS : en parlant lecture, je viens de faire l'acquisition d'un autre bouquin pas mal du tout :
"le droit du web pour les pros" qui se présente sous forme de questions-réponses.
Il est vraiment bien et sans langage juridique, que des mots simples (mis à part les mots techniques),
accessible à tous.

Si vous avez des perles de littérature technique qui approche de près ou de loin de monde du WEB et e-marketing, je suis preneur aussi
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous, je vais pouvoir me cultiver ...
Hmmm attendez, encore une question .. Google truc de pros de Olivier date de 2004. Pensez vous qu'il soit toujours pertinent ?
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.
MurePatAel a dit:
Hmmm attendez, encore une question .. Google truc de pros de Olivier date de 2004. Pensez vous qu'il soit toujours pertinent ?
Les algorithmes évoluent, mais il y a quelques éléments qui n'ont pas changer.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).
 
WRInaute passionné
SpeedAirMan a dit:
Le problème des livres, c'est qu'ils ne sont plus vraiment d'actualités. Google évolue trop vite.
Là encore, ça se discute.
Les bases du référencement, les freins, les actions à mener n'ont pas énormément évolué dans les grandes lignes depuis plusieurs années.

Je suis d'accord avec toi mais "MurePatAel" dit qu'elle connait déjà les grandes lignes du référencement. Les livres ne parlent en général que des bases et beaucoup d'entre eux parlent de l'importance d'avoir un bon pagerank pour son positionnement. On sait tous que le PR n'est qu'une conséquence.
 
Nouveau WRInaute
Bon,....

J'ai finalement acheté le livre d'Olivier Andrieu.

Je le trouve bien (Olivier, c'est d'accord, tu mettras un lien vers mon site à partir d'abondance.com.).

Je me suis quand même bien marrée. A la fin ou je ne sais plus trop où dans le livre, Olivier nous donne une sorte de recette presque infaillible pour être très rapidement sur la première page de résultats de gogol.
Je m'étouffe de rire. Donc bla bla la, je passe. Pour arriver au point suivant (je cite de mémoire)
Ensuite il vous suffit d'avoir une page de PR 7 ou plus (glups... :cry: ) et d'y mettre un lien vers le site que vous aurez décidé de positionner.

Oouarf,Oouarf, Oouarf

Moi je vais coucher avec Larry Page. Je pense que ce sera plus facile. (ou sergey brin, d'ailleurs j'apprends le russe)
 
Discussions similaires
Haut