Localisation des serveur est-elle prise en compte ?

Nouveau WRInaute
Bonjour tous,

Voilà nous sommes en preparation a une grande compagne de referencement et une question c'est posée : Est ce que la localisation de serveur (exemple heberger le site en france pour un site français et faire installer un serveur proxy ou juste de redirection ... etc, en USA pour un site destiné au US) touche de prés ou de loins le positionement et réfénecement du site ?

Merci.
 
WRInaute passionné
regarde dans le petit carré vert en bas a droite, tu vas trouver la réponse à ta question
 
WRInaute discret
Hello hrayemi,

Sur le référencement sans doute pas,

cependant si les serveurs de ton hébergeur sont situés en Italie, ou en Allemagne, tu n'apparaîtras pas dans les résultats Google si l'internaute a coché le bouton

Rechercher dans : Pages France

J'en ai moi-même fait l'expérience un peu tard...

et je n'ai pas eu à regretter d'avoir changé d'hébergeur pour un autre dont les serveurs sont situés en France.
 
WRInaute accro
Recherche sur notre site en "Pages: France"

> Le site est repris, hors...

- Ce n'est pas un .fr
- Le site est hébergé en Belgique

:mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Déjà merci pour vos réponses ,

Donc si j'ai bien compris ceci n'intervient pas dans le positionement ds un pays ou l'autre , notre idée etait de faire en sorte d'avoir un serveur de proximité dans chaque pays visé donc nous espérions que en ayant fait ceci les moteurs de recherche (notament google) prendrons en compte la localisation du serveur qui va avec la localisation du contenu de notre coté ...

Vous en pensez quoi ?

Merci.
 
WRInaute passionné
Je comprend pas trés bien, c'est plusieurs sites internet, où c'est un seul?
et si c'est un seul, comment sont gérés les langues, avec une variable?
 
Nouveau WRInaute
voila je clarifie la situation,

C'est un seul site avec plusieurs copies en différentes langues géré dynamiquement et selon l'analyse de l'ip du visiteur on arrive a rediriger le visiteur vers la bonne copie du site en la langue du pays sinon la langue par defaut... (hors sujet mais just une clarification)

mais la question reste tjrs est ce que ça peut rapporter quelque chose d'intaller des serveur (proxy par exemple...) qui pointe vers notre site (mére)ds les pays que nous visons ...

Merci.
 
WRInaute passionné
a mon avis si t'installes des proxy qui pointent vers le meme site, tu risques le duplicate content
 
WRInaute accro
HawkEye_TpfH a dit:
Recherche sur notre site en "Pages: France"

> Le site est repris, hors...

- Ce n'est pas un .fr
- Le site est hébergé en Belgique

:mrgreen:

Bien de faire une recherche sur google France avec ... google.be.

Dois faire au moins 30 fois que je donne la même réponse :evil:

.fr, .be, .... repris automatiquement dans le pays correspondant à l'extension.
.com, .biz, .info, .... repris selon le pays d'hébergement.

Pour compliquer, certains hébergeurs annoncent dans un pays mais les serveurs sont dans un autre (Belgique - France par exemple B-one.be est probablement dans le cas pour une partie des hébergements par exemple).
 
WRInaute accro
Ybet, même réponses sur:

-https://www.google.fr/search?hl=fr&q=%C3%A9quipement+automobile&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR

Est-ce quelqu'un pourrait effectuer la même recherche depuis la france et me dire ce qui ressort (recherche sur "équipement automobile", Pages: France) ?

Merci !
 
WRInaute passionné
en recherche web premier
en recherche fr ton .fr en 7 ieme place sinon pas de .biz
 
WRInaute accro
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... DcountryFR

doit pas avoir compris le système ...

biz est reprise sur tous les google. La base de donnée est la même, il n'y a que MSN qui travaille comme celà en partie (les résultats ne sont pas du tout les mêmes d'une extension à l'autre)

Par contre sur goorgle France, si tu demande uniquement France, n'apparaît pâs. Suir GG.be, apparaît sur sites uniquement belgique
 
WRInaute accro
Merci pour ces précisions ;)

Je pense que je vais m'attaquer au dev de notre .fr (qui est hébergé par mamad00.fr :mrgreen:
 
WRInaute accro
en fait on travaille actuellement sur une refonte totale du .biz, orienté e-business, catalogue dynamique & co.

Je crois que je vais passer le site vitrine actuel sur le .fr avec des redirections vers le catalogue en ligne du .biz par après.

Quelqu'un sait si l'hébergement wanadoo pro (inclus dans un pack connexion IP fixe) prend le php ? (Ca m'économisera 45 minutes de "We can be heroes...") :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut