Impact de la localisation du serveur sur le référencement

WRInaute discret
Bonjour à toute la communauté,

J'ai un site français hébergé sur des serveurs au Canada.
Dans le Google Webmaster Tools, j'ai spécifié à Google que je désirais ressortir sur Google France.

Or, je m'aperçois que je suis premier sur plusieurs requêtes provenant de Google.ca et beaucoup moins de Google.fr

Ma question est donc : dois-je changer de serveur, et faire héberger mon site en France? L'impact est-il vraiment important?

Merci de votre aide.
Hopefull
 
WRInaute accro
J'ai un site en anglais hébergé sur des serveurs au Canada.
Dans le Google Webmaster Tools, j'ai spécifié à Google que je désirais le localiser sur les usa

Et a priori ca marche bien (60 % des visites from usa et des pouiemes pour l'europe).
 
WRInaute passionné
Si tu as fait correctement ce que tu dis avoir fait (un TLD générique avec localisation GWT en France), changer la localisation de l'hébergement ne changera rien pour google, mais bien et uniquement à l'égard des autres moteurs (bing).

Les différences de positions entre google.fr et google.ca, si elles sont bien réelles (*), s'expliquent probablement par des concurrents plus nombreux ou mieux référencés en France. Et la seule solution (à mon sens) est d'améliorer/corriger ton optimisation on page et surtout ton netlinking (nombre et surtout qualité).

(*) Une autre explication serait que lesdits SERPs soient influencés par ta propre localisation (paramètres de ton PC si tu es installé au Canada ?) ou ta propre activité sur google.ca (personnalisation des SERPs). Ce dernier paragraphe n'est qu'une hypothèse. (EDIT= ) Et au cas où elle se vérifierait, ton meilleur positionnement sur google.ca ne serait qu'un mirage.
 
Discussions similaires
Haut