Location d'espaces publicitaires

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Les temps évoluant et ayant un bon trafic sur un de mes sites, j'aimerais pouvoir louer mes espaces publicitaires, bien sur dans des thèmes concordant au mien.

A qui puis-je m'adresser ? Y a t il des entreprises pouvant gérés cela c'est à dire le démarchage comme l'actualisation des publicités sur mon site ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
ba oui, adsense :)

Le mieux est de démarcher toi même vers les dit anonceur.

En attendant tu place des adsenses (ou netaffiliation, oxado, promobenef, horyzonclic, tradedoubler....) Au moins, le temps que tu passeras à chercher des annonceurs tu en auras déjà en permanence grâce aux régie publicitaires.

Cela te demandera beaucoup de tempsmais sera vraiment plus payant.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Mpic,

Merci pour ta réponse, effectivement, j'ai déjà ce type de publicité sur mon site, avec principalement du adsense. J'ai eu une frayeur ces derniers, j'ai étant contacté par google. Ce qui m'a fait dire que je devais chercher un autre business model et ne pas mettre mes billes dans le panier.

Connais-tu des régis qui démarche pour toi et qui gère tes espaces publicitaires ?

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
Je ne connais pas régie qui vont gérer ton site spécialement ou du moins au cas par cas....par contre, essaie AD42 qui semble assez bien, enfin il faut que tu choisissent toi même, l'idéal étant de créer ta propre régie, c'est bien plus rentable et même avec les taxes de l'État parfois.

EDIT: par exemple, imaginons que tu gagne 1000€ chez ""régieinconito" , la régie en question aura elle demandée 1500€ à l'annonceur. , de tes 1000€ il te restera 500€ maximum avec les taxes et impôts que tu paie chaque fin d'année.


Si tu fait toi même le travail, tu demandera 1500€, et paiera 750€ à l'état, il te restera 750€. Alors oui l'état aura plus de ta poche, mais toi tu auras plus dans ta poche aussi.

Si tu passe par une régie : 500€
Si tu passe par aucune régie: 750€

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle certains grand site ont leur propre régie publicitaires (certains j'ai dit!)
 
WRInaute passionné
Mdr !


RP-VTT (Français rebelle, lol humour)
En fait, tu es obligé de déclarer tes revenus à la fin de chaque année (donc oui, tu donne bien de l'argent à l'état).

Mpic (Français honnête)
50% ?, c'est faux. Par exemple, avec le statut auto-entrepreneur, tu ne vas avoir que 23% à donner
 
WRInaute occasionnel
Mpic (Français honnête)
50% ?, c'est faux. Par exemple, avec le statut auto-entrepreneur, tu ne vas avoir que 23% à donner

C'est une façon de parler, disons que si on fait une moyenne des SARL+micro+autoentrepreuneur etc etc...on arrive à une moyenne de 50% , et c'était juste à titre d'exemple.

Après bon, on dit 23% du CA mais y'a toujours d'autres taxes qui tombent en fin d'années donc on est toujours au dessus (impots locaux, etc etc...)
 
WRInaute discret
RP-VTT (Français rebelle, lol humour)
... non, juste helvète (donc pas rebelle) :lol:

Bon sérieusement il faut relativiser! les impôts se paient sur le bénéfice (corrigez-moi si je fais erreur !).

Si on considère que l'investissement nécessaire au développement d'un site c'est quelques dizaines de milliers d'euros + l'entretien du site, disons 1/2 poste soit 2000 euros/mois + les frais annexes (promo, marketing,...) il faut déjà des revenus pub importants pour générer du bénéfice. En ce qui me concerne il y a de la marge et je dirais même que je serais super-heureux si je pouvais un jour payer des impôts sur mes activités internet.

Ca c'est mon côté helvête, j'adore payer des taxes...
 
WRInaute occasionnel
Franchement......et sans te mentir (c'était pour dire deux fois la même chose) , quand j'ai décider de me lancer de manière pro j'ai investis quelques milliers sachant que j'ai quelques centaines qui s'envole de mon porte feuille chaque mois....pour ne gagner que 5$ pour le site en question [pour le moment puisqu'il est en ligne que depuis 1 mois], heureusement que j'ai mes autres sites, mais je n'arrive au final qu'à une situation dite "d'équilibre recette-dépenses"


On m'as dit qu'un webmaster au début, risque d'avoir des difficultés et manger des patates ;p , je confirme (même si je mange plutôt bien ).
 
WRInaute passionné
RP-VTT : Le développement d'un site ne me coûte pas des dizaines de milliers d'Euros. Je pense qu'une bonne partie des webmasters sont dans mon cas. De plus, quand je développe un site, je fait en sorte que son entretien ne me prends pas plus de 30 minutes par jour.

L'exemple que tu donnes est un niveau bien supérieur à la moyenne.
 
Nouveau WRInaute
Je suis dans le meme cas que le 1er post , et je cherche un script pour gérer les annonceurs qui auraient leur accès à un admin de leurs annonces et gérer les éditeurs (donc moi)
J'ai un traffic de plus de 1 million pages vues par jour et je ne peux travailler avec google :D
 
WRInaute occasionnel
RP-VTT a dit:
RP-VTT (Français rebelle, lol humour)
... non, juste helvète (donc pas rebelle) :lol:

Bon sérieusement il faut relativiser! les impôts se paient sur le bénéfice (corrigez-moi si je fais erreur !).
.

oui l'impot sur les benefices et les taxes? :lol: , sérieusement tout dépend de ton statut, car si on prend le cas de l'auto entrepreneur, tu payes sur le CA, donc si un jour tu touches 50 euros et que tu dois payer 40 euros de cadeau, 50 euros d'hébergement, ce qui nous fait en tout 140 euros, donc 90 euros qui vont sortir de ta poche (ah non j'ai dit une betise), ca va etre 101.5 euros (car il faut mettre les 23% des taxes).

Du coup si tu viens juste de débuter (comme dans mon cas), si tu ouvres un site de jeux avec cadeaux etc..., tu seras obligé de prendre dans ta poche pour assurer la vie du site (sans compter l'argent que tu as payé pour le développement du site).

Je suis entièrement d'accord avec Mpic, un webmaster qui vient de debuter un site mange forcement des pattes ou des patates a la fin du mois, à moins qu'il aie une bonne activité à coté. :lol:
 
WRInaute discret
Désolé de faire le gorret de service, mais c'est quoi cette taxe de 23%? Est-ce une sorte de TVA?

Maintenant je me demande vraiment quel est l'intérêt de prendre ce statut d'auto-entrepreneur? Si vous payez des taxes aussi énormes il doit certainement y avoir une contre-partie?

Sinon j'en avais une bonne:

si on prend le cas de l'auto entrepreneur...
... bon là on ne parle pas de l'automobile mais des web-entrepreneurs.

Bon, je sors.
Reynald
 
Discussions similaires
Haut