L'offre de Load Balancing d'OVH

WRInaute discret
Bonsoir, y a-t-il des membres du forums qui utilisent la récente fonctionnalité de Load Balancing d'OVH ? Si c'est le cas je serai très intéressé du feedback. :)

Doit on par exemple gérer soi même la synchro de sa base MySQL sur les x serveurs par exemple ? (ce qui serait un peu galère...)
 
WRInaute occasionnel
Jme suis pose la meme question cet apres-midi.

Si il y a effectivement des retours d'experience, ca ne pourra qu'etre interessant
 
WRInaute discret
Doit on par exemple gérer soi même la synchro de sa base MySQL sur les x serveurs par exemple ? (ce qui serait un peu galère...)

Oui la synchronisation entre les serveurs doit être effectuée par le propriétaire, l'IP load balancing sert juste à router le dns suivant la charge des serveurs qu'elle surveille.
 
Nouveau WRInaute
C'est un peu compliqué si on n'a pas l'habitude.
Moi j'ai du load-balancing chez elassar.com , et ils se chargent de tout, pour une personne comme moi qui a peur de se planter et risque de faire des bêtises, c'est plus tranquille .
 
WRInaute impliqué
Fanch1983 a dit:
Doit on par exemple gérer soi même la synchro de sa base MySQL sur les x serveurs par exemple ? (ce qui serait un peu galère...)

Un service comme celui là sous entend qu'un minimum d'architecture était mis en place sur le ou les sites en questions, à savoir une session centralisée, une base centralisée pour les écritures avec mise en place de réplications vers des slaves pour les lectures sur chaque serveur c'est dèjà un bon début, ensuite synchroniser les bases ou les fichiers de caches pourquoi pas...
 
Discussions similaires
Haut