Logiciel GPS gratuit pour mobile : Google Maps Navigation

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
(je n'ai pas vu de discussion sur ce sujet, étonnant d'ailleurs)

Google a annoncé Google Maps Navigation, un logiciel de guidage GPS gratuit, disponible pour l'instant uniquement sur les téléphones mobiles Android 2.0
 
WRInaute passionné
Je trouve dommage qu'il ne soit pas possible d'avoir une version off-line... Car sans ca faut pas espérer l'utiliser à l'étranger, ou alors être prêt à payer le prix de 3 GPS par vacance..
 
WRInaute accro
agenceinternet a dit:
Je trouve dommage qu'il ne soit pas possible d'avoir une version off-line...
je trouve cela normal au contraire : quel est le but de gg en proposant ça ? te rendre heureux d'avoir un GPS gratuit ou obtenir les données en temps réel de tes déplacements et, une fois beaucoup de personnes converties à cet outil, pouvoir afficher des pubs géolocalisées dépendant, en plus, de l'heure dans la journée.
En plus, pour du CPA, si tu laisses ton GPS en marche, il suffit qu'ils géolocalisent le restaurant ou le magasin pour faire payer l'annonceur 8)
 
Nouveau WRInaute
L'action de Tomtom a chuté également suite à l'annonce de mauvais résultats financiers. Ca a sans doute accentué l'annonce de Google.

Cependant, il me semble avoir vu quelque part qu'il sera(it) possible de sauvegarder l'itinéraire avant de partir. Ce serait vraiment parfait, de prévoir son voyage et de le télécharger par wifi, et de n'utiliser la data que si l'on sort de la route prévue...
 
WRInaute passionné
ah oui c'est clair que si on peut télécharger son itinéraire a l'avance c'est parfait (et comme ca Google peut quand même placer ces publicité géolocalisé sur notre chemin)
 
WRInaute accro
non, ce qui intéresse gg, c'est du tracking de ton positionnement GPS en temps réel. Comme cela le coût de la pub peut évoluer en fonction de l'heure et du remplissage des restaus :mrgreen:
 
WRInaute passionné
ah oui c'est sur que vu comme ca, le resto italien sera bien content de faire ca pub entre 11h et 14h si il voit que son resto est pas assez pleins aujourd'hui...

P.S. : Je dis italien mais ce n'est qu un exemple :wink:
 
WRInaute accro
au niveau annonceur, du yield management en temps réel avec, éventuellement, des prix qui s'adaptent (aussi bien celui pour annoncer que celui du repas), c'est vraiment l'idéal
 
WRInaute passionné
dmathieu a dit:
Annonce qui a fait chûter l'action TomTom de 20%.
Un article intéressant de Fréderic De Villamil qui en découle :
http://t37.net/google-va-t-il-vers-le-demantelement-pour-abus-de-posit ... nante.html

Si android se développe comme on peut le penser et qu'il prenne des parts de marché de plus en plus importante, la fourniture "automatique" de google navigation risque de poser quelques problèmes...

Ce qui m'inquiète à plus court terme est de voir le réseau saturé pour faire plaisir à google et son tracking en temps réel.
Déjà que la 3g est pourrie en France, cela ne va pas s'arranger...
 
WRInaute accro
regarde le nombre de zones blanche qu'il reste encore en France : les opérateurs préfèrent cabler l'ile de France que la Corrèze et pour les relais hertziens c'est pareil, d'autant plus avec la fronde menée par beaucoup de communes sur les problèmes générés par les antennes relais
 
WRInaute passionné
dmathieu a dit:
Auront-ils le choix me semble être une meilleure formulation.

Comme le sous-entend Leonick, ils s'en moquent totalement.
Ils se plaignent actuellement de voir leur "beau" réseau 3g saturé depuis l'explosion (ah ah) de l'iphone, mais ne voient pas l'intérêt d'investir (ils l'ont dit eux-même). Ils bloquent tout en imposant une limite à la noix, leur "fairuse" assez faible.

Le seul point sur lequel ils seront obligés de faire quelque chose, c'est la couverture globale sous peine d'une forte amende. Mais en ce qui concerne le réseau 3g lui-même...

A moins qu'un nouvel opérateur vienne mettre un coup de pied la dedans.
 
WRInaute accro
oui, mais si tu veux avoir les infos circulation en temps réel (bouchon, travaux, etc...) il faut que t'ai un logiciel qui se connecte quasi en temps réel, donc tracking possible
 
Nouveau WRInaute
xTrade a dit:
Déjà que la 3g est pourrie en France, cela ne va pas s'arranger...
Tu l'as déjà testée à l'étranger pour dire ça ?

e-kiwi a dit:
le mieux reste un mobile avec puce GPS ...
Cette application n'est utilisable qu'AVEC un mobile avec GPS intégré





Sinon, j'ai testé l'application, et pour le moment ça ne fonctionne qu'avec des itinéraires aux USA, donc je sais pas si on peut télécharger l'itinéraire avant de partir... je ne pense pas, en l'état.
 
Discussions similaires
Haut