Logo correcte ou pas ?

WRInaute occasionnel
Salut, je voudrais savoir ce que vous pensez de mon logo ?

Pas mal de personnes me disent qu'il ressemble à celui de la Fnak... y a t-il des risques ?

Mon usage est légitime ( plus que la Fnak :p )

Par ici

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Dans l'absolu il me semble assez différent (couleur, sens du texte latéral, texte principal sur deux lignes…). De plus, le domaine d'activité est assez différent.

Après, les grosses sociétés ont parfois des caprices… (cf. les procès d'Apple contre la moindre petite pomme qui pointe à l'horizon…).

Cordialement,
 
WRInaute occasionnel
Eh bien merci pour ta réponse, ça me fait reprendre confiance parce que je commençais à me faire du souci...
 
WRInaute accro
C'est sûr que dans l'absolu, il est très différent, mais il y a quand même beaucoup de similitudes : carré penché avec texte horizontal, .com à l’extérieur contre un côté... alors oui, les couleurs sont différentes, le carré penché de l'autre côté,...

Franchement, je ne me mouillerai pas en te donnant un avis positif sur le coup là :)
(Ca reste un ressenti, pas un avis "légal" ;) )
 
WRInaute occasionnel
padadam22 a dit:
C'est sûr que dans l'absolu, il est très différent, mais il y a quand même beaucoup de similitudes : carré penché avec texte horizontal, .com à l’extérieur contre un côté... alors oui, les couleurs sont différentes, le carré penché de l'autre côté,...

Franchement, je ne me mouillerai pas en te donnant un avis positif sur le coup là :)
(Ca reste un ressenti, pas un avis "légal" ;) )

Il faut reconnaitre que mon utilisation est plus légitime qu'eux :D
 
Nouveau WRInaute
Je pense que tu n'as aucun soucis a te faire tant que tu ne te place pas sur les mots clés du magasin ou que tu ne vend pas de produits similaire. En gros si personne ne te dénonce ils ne te trouverons surement pas.
Pour finir je pense qu'ils s'intéressent uniquement aux gros poissons donc inquiète toi si ton CA Annuel dépasse les 6 chiffres.
 
WRInaute accro
avec les outils de recherches d'images par similarité, qui existent en ligne, ça peut être trouvé bien avant qu'il ne dépasse les 6 chiffres de CA
 
Discussions similaires
Haut