Logo dans l'onglet/ barre navigation

WRInaute passionné
Comment fait-on pour avoir le logo de notre site qui apparait dans l'onglet ou la barre du navigateur ?
Ca m'intrigue et j'aimerai bien le faire si possible.
De plus pourquoi certains sites ont leur logo qui apparait dans nos favoris et pas d'autres bien que leur logo apparaissent dans l'onglet ou barre de navgation.
 
WRInaute accro
c'est assez simple a mettre en place, je conseil dans un premier temps de fabriquer la petite étiquette en .gif pour avoir une transparence et ensuite d'utiliser le logiciel gratuit Irfan pour passer d'un .gif à un .ico
 
WRInaute passionné
j'ai mis le favicon.ico à la racine mais rien ne se passe .. il faut ajouter du code ? apparement non pourtant :/
 
WRInaute passionné
C'est pas dur tu vas sur un site où tu en vois un tu mets "afficher le code source" et voilà

Code:
<link href="favicon.ico" type="image/x-icon" rel="shortcut icon">

Balise à mettre dans ton <head> avec favicon.ico ton image à la racine de ton site

Bye !
 
WRInaute passionné
Ce que je t'ai donné marche sous IE / firefox / chrome au minimum, tu peux regarder sur mon site en www avec ces navigateurs. Je m'étais aussi interroger là dessus y'a plusieurs années et c'est la seule solution. Avant ça ne marchait pas sous IE mais on devais être à l'époque de IE6 ;)

Et sur le lien qu'on t'as donné plus haut ça dit de mettre le code, sinon comment veux-tu que ton navigateur sache que tu as un favicon ? Il peut pas le deviner tout seul

Bye !
 
WRInaute passionné
ok donc
j'ai mis mon favicon.ico à la racine,
j'ai mis http://www.lesite.com/favicon.ico dans la barre d'adresse du navig.
=>l'ico s'afiche sur la page et sur l'onglet..
mais quand je reviens à ma page index ou autre => y'a rien.

Y'a un temps de délai pour que ce soit pris en compte Koogar ?
 
WRInaute passionné
j'ai essayé avec le code <link href="/favicon.ico" type="image/x-icon" rel="shortcut icon">
sur une page au meme niveau d'arborescence.. et ca marche pas non plus

c'est pas vrai pourtant j'ai fait comme il faut :/
 
WRInaute passionné
Avec quoi tu as fait ton favicon ? Car le .ico est un format un peu spécial.

http://www.favicon.cc/ Va la dessus, tu peux sois en faire un à la main soit en important une image

Le navigateur en fait la demande par defaut, si il est dispo le serveur le renvoi :wink:

Arf autant pour moi alors j'ai un train de retard, je suppose qu'il fait une requete sur favicon.ico, mais si ça me chante de l'appelé mon_super_favicon_qui_tue.ico ben mon code devient utile ! :)

Sinon oui il faut pas oublier et vider son cache de navigateur et recharger la page plusieurs fois parfois
 
WRInaute passionné
OK ca marche j'ai vidé le cache du navigateur :)

par contre ca veut dire que l'internaute pour voir mon logo devra lui aussi vider son cache, rafraichir .. ?!
 
Discussions similaires
Haut