WordPress Lost in Google !

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par cyber-avenir, 4 Juillet 2020.

1. cyber-avenir
    cyber-avenir WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    3
    Hello la communauté :)

Alors voilà, c'est une demande de critiques et d'avis que je viens vous faire.

J'ai un site dédié au dépannage informatique à distance : 35 € la prestation.
    Le dépannage ou l'assistance se fait via teamviewer.

https://www.bugzero.fr/

Le site a 10 ans, pas mal évolué, mais depuis presque 2 ans, c'est ko ...

Du coup, à force de l'avoir "trifouillé" dans tous les sens, j'en vis à me dire que j'ai dû louper quelque chose.

A ceux/celles que je présente le site, et le booking, cela semble simple et efficace, et oui j'ai des réservations qui se font ... Mais bon, c'est hyper léger (4-5 par mois lol !!).

Du coup, n'hésitez pas, laissez vous aller, faites moi des critiques/remarques/commentaires, MAIS argumenté s'il vous plait :)

Je suis ouvert à tout, et je peux envisager de le "modifier" encore une fois, mais ensuite, basta, j’arrêterai !

Merci les ami(e)s !

2. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    47
    Peut-être commencer par revoir les basiques, comme les balises Hn un peu délirantes sur ton accueil (je n'ai pas fait les autres pages)

3. theunholy
    theunholy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    40
    Je ne suis pas sûr que le défilement de photos, qui alourdit considérablement la page, soit bien utile.
    En plus, je trouve que la plupart des photos ne sont pas pertinentes du tout... et pourquoi en noir et blanc ?
    Une photo bien choisie suffirait largement.

4. theunholy
    theunholy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    40
    C'est vrai que 11 balises h1, c'est pas mal :D

5. vincentvoyage
    vincentvoyage Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Août 2019
    J'aime reçus:
    1
    ça dépend, quel est ton objectif, qu'attends tu du site ? plus de réservation via le formulaire ? plus de prises de rendez-vous, plus de contact ? une meilleure visibilité sur le web ? si ton taux de conversion est bon, alors il faut se concentrer sur la visibilité.
    Mais mon premier conseil serait : comme tu t'adresses à des gens qui n'y connaissent pas grand chose, mets absolument un module de conversation "coucou comment est ce que nous pouvons vous aider?" qui s'ouvre en bas à droite. Les gens qui viennent chez toi ont forcément une idée derrière la tête, on ne visite pas les sites de dépannage par plaisir, on cherche quelque chose, une aide. Donc pousse la, rassure les gens rapidement.
    De la même façon, ces mêmes gens ne savent pas tous ce que signifient "rdv". Mets "Prenez rendez-vous", c'est beaucoup plus parlant, plus visible.

6. cyber-avenir
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    3
    Hello,
    Merci pour ton retour .
    Effectivement, la mise à jour du slider a transformé tous les titres en H1 !!
    En cours de correction :)

7. cyber-avenir
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    3
    J'ai voulu les rendre plus "classe" .. pour essayer de me "distinguer" ...
    Pourquoi ?
    Pas une bonne idée finalement ?

8. cyber-avenir
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    3
    Merci pour ces retours vincentvoyage
    L'objectif: plus de prises de rendez vous :)
    Pas bête comme idée, je vais chercher un module sous Wordpress (si cela existe).
    Noté !
    Merci encore :)

9. phonyclic
    phonyclic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    25 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    88
    Ouvre un compte HUBSPOT et installe le plugin, tu pourra avoir un live chat, un bot, gestions des leads, crm ... le tout gratuit. Je l'utilise depuis quelques semaines en test sur un site et c'est un très bon outils marketing, de communication, pour les lead, les conversation, les contact clients et autres.
    Sinon si tu veut juste un chat live, j'utilise Tawk.to depuis 3ans, ils sont super réactif, très pro et pourtant le système est 100% gratuit, regarde pour wordpress ici : https://www.tawk.to/knowledgebase/plugins-and-modules/add-a-tawk-to-widget-to-wordpress/

10. maycatcnc
    maycatcnc Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    0
    Vous devez optimiser la vitesse de chargement de votre site Web pour le rendre plus rapide

11. cyber-avenir
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    3
    Hello,
    Merci pour tes retours.
    Justement, j'ai procédé à pas mal de modifications ce week end.
    Qu'entendez vous par "optimisation" ?
    Sur quelle page le site est il lent, afin que je l'optimise si je peux encore.

Merci :)

12. cyber-avenir
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    3
    Hello et merci.
    Je vais regarder de suite cet outil !!
    Je n'arrive pas, par contre, à trouver les tarifs :(
    Pas mal .. Par contre 100% gratuit, cela me fait toujours peur ... comment "vivent ils" ?
    Merci à nouveau :)

13. phonyclic
    phonyclic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    25 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    88
    Comme beaucoup, le modèle économique est simple :
    La base est gratuite et pour pousser plus loin certaines fonctions, ils vendent des add-ons, des options ou autres modules payants.
    Et pour hootsuite c'est gratuit, pareil, tu peut payer des modules complémentaires, mais pour moi le pack gratuit répond à ce que je demande.

Chargement...