L'UTF-8 dans les fichiers sources CSS, Js,

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par dorian53, 28 Décembre 2008.

Tags:
  1. dorian53
    dorian53 WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Lorsqu'un site est configuré en utf-8 on doit encoder tous les caractères spéciaux dans nos pages.

J'ai une question qui subsiste en ce qui concerne les commentaires que l'on peut écrire dans les fichiers CSS ou encore js.

Code:
    /* J'ai testé un commentaire */
    Par exemple, dans un fichier CSS je ne peux encoder le caractère spécial et je me retrouve donc dans le code source avec é.

Logique mais y'a-t-il une solution ?

2. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Qu'est-ce qui empêche d'encoder le CSS directement en UTF-8 ?

Jean-Luc

3. dorian53
    Inscrit:
    10 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
    Sur mon Apache j'ai un AddDefaultCharset UTF-8.

Les pages PHP sont bien interprétées en UTF8 mais pour un fichier CSS le navigateur (Firefox) reprend l'ISO par défaut, pourquoi ?

J'ai pourtant essayé d'encoder le fichier source en UTF-8 avec mon éditeur mais rien ne change.

4. dorian53
    Inscrit:
    10 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
    SOLUTION : Ca ne fonctionne que si je mets ça en plus :
    Code:
        AddType "application/x-javascript;	charset=utf-8" 	js
        AddType "text/css;			charset=utf-8" 	css
    Quelqu'un sait-il pourquoi avec AddDefaultCharset utf-8, Apache n'encode pas par défaut les types de fichier (css et js) ?

Et quels sont les fichiers encodés par défaut ?

Merci.

Chargement...
Similar Threads - UTF fichiers sources Forum Date
Convertir page web en UTF-8 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Janvier 2020
Mysql migration utf8->utf8mb4 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Août 2019
Passer des paramètres UTF-8 dans l'URL ! URL Rewriting et .htaccess 5 Mars 2018
Utf8 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 30 Avril 2014
Problème encodage UTF-8 Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 4 Octobre 2013
HTML5 convertir page web ISO en UTF-8 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Juillet 2013
Content-type UTF8 , quel éditeur ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Juillet 2013
Soucis d'encodage apostrophe UTF8 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 10 Octobre 2011
Comment ajouter dans chaque vhost ceci SetOutputFilter DEFLATE Administration d'un site Web 29 Août 2011
[Résolu] Problème d'importation de base MySQL en UTF8 chez 1&1 Administration d'un site Web 3 Juillet 2011
Formulaire de contact en UTF-8 - problème caractères russe Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Juin 2011
Encodage utf8 / iso 8859-1 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Février 2011
Problème encodage de mon Blog utf-8 et iso-latin Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Février 2011
Internet Explorer et UTF-8 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Janvier 2011
[Netbeans] Problème utf-8 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Janvier 2011
Problème d'affichage de base encodée en utf-8 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Novembre 2010
[RESOLU] Ovh : passage Site à l'UTF8 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Août 2010
Utf8 Iso et iframe Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Juillet 2010
Mettre de l'iso-8859-1 sur un page en utf8 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Juin 2010
DTD et <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Mai 2010