Quel est le meilleur encodage entre UTF-8 et ISO ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis un grand débutant en programmation, et même si je me débrouille pour faire des sites en pur autodidacte, il y a tout de même des notions théoriques qui me manquent...

Je crois avoir vaguement compris ce que c'était que l'encodage, mais ça s'arrête là... Aussi j'espère que quelqu'un de plus expérimenté pourra répondre à mes questions sur le sujet :

Quelle est la différence entre les encodages UTF-8 et ISO ? Et surtout, quelle est la meilleure option ?

J'ai remarqué qu'en choisissant l'une ou l'autre il y a plus de risques de voir les caractères accentués bugger (apparition de "�"), etc...

Merci d'avance à ceux qui arriveront à éclairer ma lanterne ! :wink:
 
WRInaute accro
nous, étant donné que tous les flux qu'on reçoit ou que l'on doit envoyer sont en utf-8, on est passé en utf-8 :)
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
nous, étant donné que tous les flux qu'on reçoit ou que l'on doit envoyer sont en utf-8, on est passé en utf-8 :)
L'encodage UTF 8 supprime les codes bizarre ? Parce que MAgpie ne résout pas le problème !
 
WRInaute passionné
il n'y a pas d'encodage mauvais. UTF8 permet d'afficher d'avantage de caractères et est donc préférable pour les sites multi-langue. Pour un site français l'ISO-8859-1 suffit largement. La seule chose est qu'il faut en choisir un et s'y tenir. Il faut aussi indiqué dans le <head> de la page l'encodage choisi :
Code:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
 
WRInaute accro