L'utilite d'un cms pour ce cas ???

WRInaute discret
Bonjour,

Je compte créer un site qui proposera a divers internautes de pouvoirs écrire des articles, pouvoir les mettre en ligne, faire leur propre mise en page de leurs textes, insérer des photos et des liens.

L'inscription de ces internautes et la mise en ligne de ces textes seront validés avant toutes inscriptions ou parrutions.
J'ai pensée au CMS tel que Joomla et yacs, mais d'aprés ce que j'ai pu lire sur ce forum et ailleurs le réferencement est assez compliqué, voir encore plus aléatoire qu'un site crée en html tout court.

Que dois je faire a votre avis , utiliser un de ces CMS ( lequel selon vous) ou dois je le faire en xhtml et la bonjour le boulot si cela deviendrait a fonctionner...

merci pour vos avis.

Nadinem.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

moi j'utilise SPIP pour faire la même chose que ce que tu veux, et il n'y a aucun pb de référencement. Utilises juste la réecriture d'url et adaptes si necessaire tes squelettes pour avoir titres et descriptions dynamiques.
Pour Joomla et Yacs, je ne connais pas donc pas d'avis.

WRInaute passionné
Bonjour,

effectivement, je te conseille vivement de passer par un CMS pour ce type de logiciel.

Personnellement je suis tombé en amour pour Drupal. Après avoir compris le principe de fonctionnement, principalement la taxinomie (ou taxonomy en anglais), tout roule. La modularité est assez impressionante. Il te faudra télécarger pas mal de modules, car le package de base est restreint (pas d'url rewriting). L'intégration de ces modules se fait néanmoins two fingers in the nooze.
Dommage que la communauté francophone soit relativement restreinte sur ce projet. :(

Des tests que j'ai pu effectuer, Spip paraît un peu plus complexe à déployer, mais possède une communauté assez étendue et des modules à profusion...

Pour Joomla, j'ai abandonné car il ne génère pas de code XHTML. La version 2.0 (promise depuis fort longtemps) devrait corriger ce souci. Donc à suivre...

WRInaute discret
Bonjour,

merci pour vos commentaires !!!

Mr_go :
si drupal ne gére pas l'url rewriting, comment fais tu pour l'optimisation du réferencement ? car tes urls doivent contenir des id ? ect...

Obi : est certain que wordpress peut gérer des inscriptions, des mises en lignes et tout ceci simplement pour l'utilisateur final ???

epsilon 74 : ok pour spip .

J'oublie definitivement joomla !!!

d'autres commentaires ???

Merci ,

WRInaute passionné
Wordpress sait gérer :

- les inscriptions
- la publication direct des articles ou les mises en draft
- la Réecriture d'url

Et quelques autres trucs avec ses 1200 extensions

WRInaute discret
Obi : est certain que wordpress peut gérer des inscriptions, des mises en lignes et tout ceci simplement pour l'utilisateur final ???

Oui, c'est ce que j'utilise pour les offres d'emploi, les RH ont des comptes séparés, se logguent, entrent leurs annonces et les publient sans assistance.

WRInaute discret
Il y a aussi pour ce que vous voulez b2evolution même si c'est un blog. En plus gère captcha, les url rewrités, supporte une vingtaine de langues, une hiérarchisation sur 10 niveaux pour les articles, gère les flus RSS et valide xHTML 1.0 strict.

Pour les CMS, SPIP est très bien, oublie Joomla, c'est un conseil.

WRInaute discret
Bonsoir,

MERCI, pour ces contributions à vous tous !!!

j'essaie Drupal, Wordpress et b2evolution.

J'oublie joomla!!!

Nadinem.

WRInaute passionné
Si tu peux nous donner un retour de tes impressions sur ces trois CMS... Il est toujours interressant d'avoir ce type de retour, histoire de faire avancer le schmilblik. ;)

Bonne journée et bon courage.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires