lynchons les spammeurs

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'écoute ou plutôt je lis les messages de ce forum avec attention depuis pas mal de temps et jusqu'ici je ne suis jamais intervenu mais là je craque. Je sais déjà que les réponses vont fuser, qu'on va me traiter de collabos des sales
spammeurs, voir même de spammeur moi même. Quelle horreur, ah le vilain que je suis. :(

Je suis assez étonné par le côté quasi religieux qu'ont pris les conseils SEO de Google.
https://www.google.fr/intl/fr/webmasters/seo.html
On pousse des cris d'orfraie pour une div invisible, au blasphème pour une page satellite, au scandale pour un site miroir. C'est qu'il y a de quoi il est inscrit dans la bible googlienne au verset SEO tout un tas de commandements qu'il nous appartient à nous pauvres mortels de ne pas transgresser. Sous peine de mort ? Non pire la damnation éternelle : le blacklistage. J'en tremble rien que d'écrire le mot. :oops:

alors le forum WRI beaucoup aiment se faire peur, dénoncer les méchants spammeurs, ceux qui transgressent les lois d'autant plus que Google l'a bien dit : Ca ne sert à rien et c'est uniquement fait pour pourrir leurs clients. :!:
Mais comment ces gens peuvent ils être si mauvais ?
Ah ! Ca y est on a les noms, sur l'autel du sacrifice on tient un coupable, non deux ! Et si on lancait une chasse aux sorcières pour débarrasser le web de tous ces hérétiques ? On pourrait peut-être faire un bucher, ou les écarteler se serait un peu plus lent ?

Mais voilà moi quand tout le monde montre du doigt un coupable j'ai toujours envie de le défendre, de lui trouver une bonne raison d'avoir agit. C'est de la naïveté je vous le concede mais j'ai toujours un peu l'impression que les gens n'agissent pas uniqement par pure méchanceté. C'est mon côté Voltaire à moi. (Bon sans la philo ni les lettres faut pas exagéré tout de même se serait présomptueux ;-))

alors bon que dis notre bible mes chers frères ?
Verset 1 : des pages sat tu ne feras
Verset 2 : optimiser abondamment un site tu ne feras
Verset 3 : un miroir tu ne construiras.
Verset 4 : Un SEO tu ne consulteras que pour acheter des adwords, et encore tu peux le faire toi même.
Conclusion : Les sataniques SEO qui font des pages sat ne sont que des perverts qui ne comptent qu'a arnaquer leur client mais heureusement Google veille ! Merci Google. Amen

Franchement ? Vous croyez vraiment que les SEO basent tous leurs efforts commerciaux sur l'arnaque ? Vous ne pensez pas que si c'était le cas en 5 ans ils conserveraient autant de clients ? Les clients sont-ils si naïfs que ça ?
Et pourquoi s'acharnent ils à faire des sites miroirs et des pages sats si cela ne fonctionne pas ? Ils n'ont que ca a faire dans la journée ? A moins que ce soit un plan ourdi par un cartel satanique :twisted: visant à tuer le DIEU Unique (Google ?)

Gardons un peu la tête froide et cherchons un peu a comprendre :

Généralement les sociétés font appels à des webagencies serieuses qui construisent des sites facilement indexables par le Dieu universel, ces agences web ont la souplesse d'esprit de proposer tout un tas de modifications pour que les URL soient adaptées à la sainte indexation, les javascripts conformes au Dogme et le système dynamique respectueux de la loi divine : "de l'optimisation un peu mais pas trop". Pour ceux là pas de problèmes, il suffit de suivre les préceptes et le miracle googolien agit.

Et puis il y a les autres. Ceux là ont fait un site avec des gens dont la principale problématique n'était pas le referencement. En utilisant un logiciel de management de contenu dont ils ne maitrisent pas le code source. Et puis de toute façon ils sont incapablent de le lire car ce ne sont pas des ingénieurs ni même des techniciens ces ignards.
Ou alors la machine n'est même pas en France mais à perpette au siège centrale du groupe dans une contrée lointaine où la devise principale est "On va tout de même pas s'enquiquiner avec les problèmes des filiales étrangères". Bon d'accord des tarés comme ça n'existent que dans mon imagination et puis quand on se lance dans Internet on a qu'a se donner les moyens de ses ambitions tant pis pour eux !

Fin de l'histoire ?

Et bien non, lorsqu'un referenceur reçoit une de ces personnes dans son bureau le deal est : "Débrouillez vous pour qu'on ait des résultats, seulement je vous préviens il est hors de question que vous touchiez à mon site !" Il y en a même qui refusent catégoriquement de prendre des conseils avant de construire leur site. Ils attendent que celui ci soit fini et ce n'est qu'une fois que celui-ci est complètement intouchable, qu'il est hors de question de demander quoique ce soit au point de vu technique ou marketing qu'ils viennent demander des miracles. Quels abrutis !
:roll:
Devant telle bétise, le référenceur peut se draper dans sa fierté ou se dire qu'après tout si on n'intervient pas le site ne sera jamais dans Google et comme le site représente un groupe incontournable sur son marché il finit par se demander si c'est normal que Google ne le présente pas dans les résultats correspondants à son nom si ce n'est son activité. C'est que dans ce cas c'est un référenceur humaniste qui toutefois n'hésiterait certainement pas à refuser un contrat de 30 000 euro pour les 15 sites du groupe plutôt que d'avoir l'impression de blasphémer. Avec la croissance française à deux chiffres qu'on a en ce moment, ce serait tout a fait mesquin de leur part. :D

Des solutions techniques ? Et bien c'est pas compliqué, voyons voir, si on faisait une page de contenu pour les outils de recherche, une page indépendante pour qu'on puisse la faire sans gener le client, mais il faut la rendre invisible pour les internautes sinon le directeur marketing Europe va hurler :evil: . Et le client n'aime pas que le directeur marketing Europe hurle. :cry:
MAIS C'est une page sat me direz vous, un blaspheme reprendrez vous, oui mais est-ce vraiment un crime ? Il ne s'agit pas d'induire Google en erreur, juste de lui rendre accessible quelque chose auquel il ne peut accéder. Mais bon la loi c'est la loi, si on commence à faire des interprétations où va t'on ?
Et puis là c'est un cas vraiment extrême, tout le monde sait bien que quand un SEO fait une page sat c'est pour nuire. C'est vrai c'est marqué dans la bible. :D 8O

Au fil du temps les activités ebusiness ont pris de l'ampleur, des prestataires de positionnement payant on fait leur apparition décrochant des chiffres d'affaire fabuleux. Overture, Espotting et Google se partage un marché juteux.
Tu veux être en première page ? pas de problème tu paies et hop c'est fait. Pas de soucis déontologiques les choses sont faites proprement on ne trompe presque pas l'internaute. En tous cas pas au royaume de la pureté googelienne. Les sites
d'ecommerce commencent alors à faire la chasse aux internautes pour récupérer du business car entre temps celui ci a eu la bonne idée d'apprendre a faire claquer sa carte bleue sur le net au moindre souhait. 8)

"Mon business est simple, lorsque j'ai 100 visiteurs, j'ai x acheteurs, X chiffre d'affaire donc X benef" dit le directeur marketing. Donc : "Je veux du clic, apportez moi du clic qualifié car plus j'en ai plus nous serons riches". Les prestations de positionnement payant plafonnent, il n'arrive plus à augmenter les clics d'autant plus que pour finir il n'y a pas tant de gens que ça qui clicquent sur les liens commerciaux. Par ailleurs la visibilité sur le référencement étant devenu plus qu'obscure, surtout grâce à la lecture des textes bibliques googliens et des épitres des disciples du Maître ainsi qu'aux comportement parfois désastreux de certains SEO, les clients des SEO finissent par prendre peur, résultat :
- Ok vous referencez mon site, vous m'apportez ainsi du trafic et des clients mais je ne paie qu'au résultat ! dit le client
- Au clic ? gloups et mes marges répond le référenceur (remarquez le vil personnage qui ne pense uniquement qu'au fric)
- C'est ça ou rien. Si c'est ok pour vous je signe mais pas de résultats, pas de clic, pas d'argent.
Car imagineriez vous que dans ce marché là... et bien c'est le client qui est roi ! Le monde à l'envers ! :D 8O :D

Le référenceur s'organise donc pour péréniser son affaire, parce qu'il doit tout de même penser à payer ses employés, ces pauvres cloches qui, au lieu de glander à l'ANPE on choisi de se compromettre dans cette industrie du crime organisé.
Contrairement à la rumeur incroyablement naïve qui veut qu'un site miroir ne rapporte rien les SEO se mettent à délivrer beaucoup beaucoup de clics.
C'est faux ? :(
Alors comment expliquerez vous le boom du chiffre d'affaire de ses referenceurs sinon ? Ils n'ont tout de même pas joué au loto. Vous en connaissez beaucoup des boites qui s'obstinent à perdre leur temps à faire des choses qui ne rapportent rien au lieu de faire des produits qui rapportent ? Encore qu'une jeune boite sans expérience essaie un truc pendant quelques mois et passe à autre chose je veux bien mais là ca fait plusieurs années que cela dure... il y en a qu'on la tête dure tout de même ! 8O :D

Le chiffre d'affaires grimpent, les prix chutent en même temps d'autant plus que certains sites qui pratiquent l'affiliation on découvert qu'une partie non négligeable de leur chiffre d'affaire provenait d'internautes venus des outils de recherche. Et ceux là aussi, au lieu de continuer à vivre d'amour et d'eau fraiche ont la bassesse de vouloir gagner de l'argent. Que c'est vulgaire. :roll:
Et là ce n'est plus du clic mais carrément du pourcentage sur le chiffre d'affaire apporté. Pour un truc pas rentable c'est un comble. :roll:
Bref Le pric du clic chute, chute jusqu'en dessous de ceux d'Overture et pour finir ceux de Google... je n'ose y croire... ils n'ont tout de même pas été jusque là ? :?

Tout va tant et si bien que cette industrie augmente, de plus en plus de prestataires assoifés du sang de google s'y mettent, les clients vont même jusqu'à en redemander. Certains systèmes proposés vont jusqu'à permettre à un visiteur de trouver un produit dans Google et d'être directement dirigé vers celui-ci. Entre nous cela m'a rendu service car certains sites sont si bordéliques que c'est plus facile de passer par Google + pages sat que de consulter le menu voir le moteur interne. (Et oui chacun son petit pêché, moi aussi je fricote parfois avec le Mal :wink: )

Certes il y a des débordements dus à cette nouvelle ruée vers l'or il y a toujours des canards boiteux et puis on connait l'adage : Passer les bornes il n'y a plus de limites. Tout devient possible une fois dans le pêché. Et enfin ça rapporte tant d'argent, il faut bien vivre.

Vivre ? Mais en fait, cet argent que les référenceurs (les méchants pas les autres) récupèrent en vendant des clics en provenance des outils de recherche en principe il aurait du être dépensé en Adwords ? Ces budgets qu'ils récupèrent en étant moins cher que Google ... au mon Dieu ne me dite pas ?

Non, ne me dite tout de même pas que ces affreux satanistes :twisted: commettent le double crime de blasphémer et d'affamer le Dieu unique ? :twisted: :twisted:
Alors là moi je proclame qu'il n'y a pas de crime plus immonde, pas de pêché plus abjecte que d'affamer une société valorisée à plusieurs miliards de dollars en bourse. Pas de geste plus bas que de profiter des faiblesses du premier outil de recherche du monde. Moi cela me dégoute qu'ils crèvent tous !

Vive le blackistage c'est la loi du plus fort et vive le plus fort.
 
WRInaute accro
C'est vrai que ce discours doit être très intéressant... mais tout de même... il est 22h10... je suis crevé... j'ai pas la force de tout lire :lol:

Y a t il des volontaires pour faire un résumé ?
Pas plus de 200 mots SVP :lol:
 
WRInaute impliqué
c'est le post le plus long ?

Il y a quand même des chosesà retenir :wink: mais bon faut y revenir 2 ou 3 fois avant de répondre, et puis a cette heure...
 
WRInaute impliqué
Americas a dit:
C'est vrai que ce discours doit être très intéressant... mais tout de même... il est 22h10... je suis crevé... j'ai pas la force de tout lire :lol:

Y a t il des volontaires pour faire un résumé ?
Pas plus de 200 mots SVP :lol:

plus rapide que moi pour dire la même chose, on verra ca demain a tête reposée
 
WRInaute accro
trop long ... un resumé sur 10 lignes, avec un message clair STP ... :wink:


faudrait surtout demander àOlvier de limiter la taille des messages pour obliger les "posteurs" à être plus synthétiques...
 
WRInaute accro
Americas: Ben en gros ca fait l'apologie des spameurs et des " satanistes" (??? c'est ses mots) qui luttent contre cette grosse société américaine qui fait des profits énormes (c'est très mal !) et dénoncent le culte que vouent certains membres de WRi (une secte ?) à ce Dieu qu'est Google.
Bon c'est un résumé hein. :)

Ce que ce pauvre Marcel n'a pas compris, c'est qu'à la base sur Google il y a un visiteur qui recherche une information... mais bon.
 
WRInaute discret
l'expression de Marcel comme celle de nombreux autres, c'est je pense l'expression du malaise face au monopole de Google. Il est vrai qu'il est anormal dans une société démocratique basée sur le commerce de libre concurrence que le devenir d'un entreprise de commerce électronique soit exclusivement entre les mains de Google.

Car malheureusement il ne peut y avoir de succès sans Google puisqu'il est quasiment le provider exclusif de trafic. C'est inquietant, et je comprend Marcel.
 
WRInaute accro
Il est vrai qu'il est anormal dans une société démocratique basée sur le commerce de libre concurrence que le devenir d'un entreprise de commerce électronique soit exclusivement entre les mains de Google.
100% d'accord ... je le pense et je l'ai écris à plusieurs reprises ... :wink:
 
WRInaute accro
Merci squawk :wink:

Bon... j'ai bien fait de ne pas tout lire :lol:

Il y aura toujours certaines personnes luttant en vain contre les monopoles... Kro$oft, Google, Coca quela, Ek'sonne... bon... on va pas faire la liste... elle est longue est très variée. Si variée qu'il y a quand même des gentils parmi tous ces vilains méchants.
On qualifiera de gentils ceux qui facilitent la vie des gens en gagnant beaucoup de carambars mais sans léser ses usagers.

Qui a dit que :

"Ne pas avoir été anarchiste à 20 ans est regrettable, l'être encore à 50 ans est catastrophique"

ou :

"Tout homme qui n'a pas été anarchiste à vingt ans est un imbécile, mais c'en est un autre s'il l'est encore à quarante"
 
WRInaute accro
J ai arrété à "Gardons un peu la tête froide et cherchons un peu a comprendre".....

finalement, je ne sais pas si c'est une bonne idée de vouloir légaliser certaines drogues.....
 
WRInaute impliqué
Gambetta et Clemenceau. en réponse a Américas.
et pas plus défoncé que d'habitude.
Mais je vois pas le rapport.
Merci marcel89 pour la lecture du soir.
 
WRInaute accro
résumé pôur tetes de bois et autres fatigués :
Marcel dire : Toi pas faire que voler google sinon puni
en clair : toi bourrer les pages sats ? si t'est client adwords no problèmo
c'est ça Marcel ?
 
WRInaute discret
Erazor a dit:
résumé pôur tetes de bois et autres fatigués :
Marcel dire : Toi pas faire que voler google sinon puni
en clair : toi bourrer les pages sats ? si t'est client adwords no problèmo
c'est ça Marcel ?
Bien résumé Erazor. :D Tu as juste oublié la traduction SMS pour nos amis SMSiens... :lol:
 
WRInaute discret
moi j'ai bien aimé son petit ;-) discours !! il resume en plein la situation des sociétés de referencement actuelement et de leur impératif de résultat... L'obligation de moyen ça ne parle pas beaucoup à certain client ! c'est plutot l'obligation de résultat qui les interressent mais la c'est dur dur de la garantir sur un marché comme celui du référencement !
 
WRInaute impliqué
Joli post, bien plus agréable et intéressant que "jé ke lindexe ds gogole".
Bref; tu es référenceur? Ou alors je n'ai rien compris.

Concernant les pages satellites, c'est effectivement le moyen le plus efficace et rapide de référencer un site sans avoir à toucher à la moindre ligne d'HTML.
Il est difficile d'obtenir des partenaires sans échange, et je doute que les annuarais mylinea suffisent à propulser un site en première page.

Est-ce à faire pour autant? Bof... Je suis plus du côté utilisateur que webmaster, et toutes ces pages dans Google sont vraiment $^*ù*ù*^$fd! Un grand nombre de requêtes sont polluées, par des pages sats avec redirection, ou simplement des liste de liens.

Je vois les choses de cette façon -Google aussi je crois, mais je suis naif-: si un site est intéressant, les webmasters font des liens vers lui, ou tout au moins les utlisateurs depuis les forums ou les blogs. En conséquence, les pages sats ne peuvent être que de la triche pour améliorer son positionnement, et doivent être supprimées.
Pas d'empire du mal ou autre là dessus. A toi de voir s'il faut accepter d'être payé pour quelque chose d'impossible "légalement": ceci existe dans tous les métiers....
S'il y a du "satanisme" là dedans, ce n'est pas du côté de Google mais plutôt des pros du référencement. Le premier s'occupe de maintenir un index le moins pollué possible, le deuxième de placer à tout prix son site.

Et comme ils sont plusieurs à le faire, c'est un beau bordel. Et quand le référenceur n'y arrive pas par les moyens traditionnels, il triche et accuse ensuite le grand méchant Google de situation de monopole, non sans invoquer de beaux et grands principes moraux.
Ah mais Monsieur le Juge, bien sûr que j'ai tapé dans le compte de la boite, mais vous savez Axa ils ont le monopole des assurances, ils exploitent tout le monde (exemple au pif, hein, bien sûr), c'est rien que des méchants, ils ne pensent qu'à l'argent.
Chacun y verra son interêt et choisira son camp. D'un côté la grosse boite rouleau compresseur et de l'autre le petit utilisateur. Mais le tort de la grosse boite est juste d'en être une. Tant mieux pour elle.... Rien n'empêche de monter la sienne.

Maintenant à toi de voir, Google est un super jeu. Tu peux tenter plein de trucs, en risquant de te faire attraper: les résultats peuvent être spectaculaires ou catastrophiques. Que ce soit ton métier ou non ne change rien.
 
WRInaute accro
.. ou un client :lol:
C'est vrai qu'une usine a pognon installée dans ton jardin et qui déverse direct dans ta cave c'est le paradis. Seul hic : elle s'évanouit d'un seul coup pffffft disparue ! Les voisins rigolent : en cas de malheur les gens sont toujours charitables ..
C'est pour ça que Marcel il chauffe un peu mais il exagère en mettant satan dans le coup. Cette affaire est classique dans le biz quel qu'il soit : les différents commerciaux se règlent à l'ancienne comme au moyen age : un bon coup de hache dans la tronche et le maraud comprends sa douleur. Il fait allégeance ou il meurt
Que voulez vous ma brave dame passé une certaine hauteur de pognon y a plus de lois ni de morale. C''est comme ça.
Désolé j'ai fait simple pour Américas :wink:
 
WRInaute discret
Non ce n'est pas commun ! faux ! archi-faux ! Coca Cola n'est pas un monopole genant ! tu peux ne pas en boire et ne pas en être affecté ! Or Google a dans ses mains le destin de milliers de compagnies, et c'est cela qui n'est pas normal ! Je ne leur en veux pas, le modèle d'affaire est extraordinaire et laisse envieux.

Le destin d'une compagnie de commerce électronique passe par Google, c'est un réel problème. Pas moral ni philosophique, un problème économique.
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:
Que voulez vous ma brave dame passé une certaine hauteur de pognon y a plus de lois ni de morale. C''est comme ça
Non, je pense que tu as tort.
A tous les niveaux, on rencontre des gens qui ont une morale et d'autres qui n'en ont pas... mais bon c'est sans doute un autre sujet. :wink:
 
WRInaute accro
non c'est exactement le sujet ..et entre GG et ses "spammeurs" dur a dire que certains ont de la "morale" D'ou les reglements de comptes sanglants
A mon avis GG on peut le voler mais un peu seulement sinon il devient amoral :lol:
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part je vois que son post est en gros une révolte contre la situation monopolistique du grand google (grand hein pas dieu). Soit, on peut donc en conclure qu'il a l'esprit de compétition. Mais google n'est-il pas finalement à ce niveau parce qu'il a su répondre le mieux aux besoins des utilisateurs?

Faire un page sat, ça reste toujours une manoeuvre de CONCURRENCE DELOYALE vis à vis d'un autre site ayant une activité identique, et le risque de voir la pertinence de l'info disparaître. Google n'a rien à voir la dedans ni ces clients-roi d'ailleurs.

PS: cet esprit bien français d'avoir tendance à critiquer ou (ici) diaboliser toute société ou personne physique ayant un tant soit peu réussi sur le plan professionnel et donc sur le plan financier commence A ME SAOULER GRAVEMENT, si google est en bourse, tant mieux pour lui non? OU EST LE PROBLEME ?!!

pardonnez moi pour cet emportement.

Encore un truc, si les faiseurs de page sat ne trouvent plus autre chose que de s'en prendre à dieu pour se donner bonne conscience, c'est que quelque part y a un boulot qui est fait...

Amicalement
 
Nouveau WRInaute
C'est vraiment plaisant de voir les gens placer leur URL ici, et ensuite de voir les autres s'en donner à coeur joie pour le descendre et de le passer à tabac !

C'est plus un endroit de discussion pour planter les autres, qu'un forum pour venir en aide au Webmaster, on devrait donner la suggestion de changer le titre de ce forum !
 
WRInaute accro
tu parles de quoi ???

Sinon pour l'abus de position dominante c'est puni très séverement par la loi que ça soit en europe ou aux usa et le forum est déja plein de ces discussion stériles sur ce prétendu monopole...
 
WRInaute occasionnel
"Faire un page sat, ça reste toujours une manoeuvre de CONCURRENCE DELOYALE vis à vis d'un autre site ayant "

Je crois réver. Si Coca fait de la pub sur une manifestation, c'est de la concurrence déloyale envers Pepsi et d'autres boissons ??? Ce que vous appelé concurrence déloyale, c'est de la pub, du marketing, de la promotion. Les seules concurrences déloyales, c'est vendre à perte ou dénigrer le produit du concurrent avec de faux arguments, ou bloquer un concurrent en cas de monopole, c'est tout.
 
Nouveau WRInaute
J'ai lu avec intérêt le post de Marcel et je suis assez d'accord avec lui en ce qui concerne le monopole de google et le fait que certains clients arrivent avec des sites pourris qu'il faut placer en première place sans avoir le droit de toucher au code ... quelle alternative? si le référenceur n'accepte pas le (gros) client (et donc d'utiliser des techniques limites limites) on sait très bien que le client ira voir ailleurs.. et de nos jours faut bien vivre messieurs mesdames!

Big_Him résume bien la situation :

Google a dans ses mains le destin de milliers de compagnies, et c'est cela qui n'est pas normal ! ...
Le destin d'une compagnie de commerce électronique passe par Google, c'est un réel problème. Pas moral ni philosophique, un problème économique.

Et je souligne la belle parole de Dr DLP :
Joli post, bien plus agréable et intéressant que "jé ke lindexe ds gogole".

Maintenant, restez zen ;)
 
WRInaute occasionnel
" "Faire un page sat, ça reste toujours une manoeuvre de CONCURRENCE DELOYALE vis à vis d'un autre site ayant" Je crois réver. "

Les pages satellites relèvent de la concurrence déloyale. En effet, Google spécifie clairement dans sa "charte" qu'il ne faut pas les utiliser. C'est une règle éditée par Google donc et qui est sensée être suivie par tous. A partir de ce moment, la boite qui va passer outre "sort" d'un cadre "légalisé" par l'index Google et pourra être attaquée pour concurrence déloyale par un concurrent qui lui, reste dans le cadre "loyal".

Note : cette réponse m'avait été donnée par des avocats de ma connaissance.

"Si Coca fait de la pub sur une manifestation, c'est de la concurrence déloyale envers Pepsi et d'autres boissons ??? Ce que vous appelé concurrence déloyale, c'est de la pub, du marketing, de la promotion."

Pas de concurence déloyale puisque le cadre est respecté : les autres peuvent faire la même chose sans risquer de sanctions.

"Les seules concurrences déloyales, c'est vendre à perte ou dénigrer le produit du concurrent avec de faux arguments, ou bloquer un concurrent en cas de monopole, c'est tout."

Faux. Un avocat te le confirmera.
 
WRInaute passionné
Ca m'éclate ces histoires de "monopole" et de "Le destin d'une compagnie de commerce électronique passe par Google"... Sérieux, si tu montes une boîte et que son succès repose entièrement sur ton indexation dans les moteurs, à plus forte raison sur UN moteur, c'est un manque flagrant de stratégie et une vision à court terme indigne de toute entreprise. Et si tu te casses la gueule, tu n'auras qu'un responsable : toi-même. Quant au monopole, faut arrêter la coke les gars, c'est un monopole qui n'est décidé que par les utilisateurs (pas les webmasters, pas les référenceurs), et qui peut s'écrouler du jour au lendemain (Altavista ? Netscape ? Ca vous dit quelque chose ?). Google n'installe pas son moteur de recherche de force sur des ordinateurs pour arriver à cette situation de "monopole", pour faire un parallèle avec une vraie situation de monopole.

Et pour le reste je suis d'accord avec DM13. La situation est assez comparable au dopage dans le sport. Le dopage est contraire aux règles, si tu te dopes, tu prends un avantage déloyal par rapport à ceux qui respectent ces règles mais tu prends aussi des risques (et là aussi, les plus riches ont le moyen de prendre des risques plus limités). Si tu passes à travers les mailles du filet, tant mieux pour toi, mais que chacun prenne ses responsabilités et ne vienne pas pleurer le jour où Google donnera un nouveau coup de balai.

Fred
 
WRInaute accro
Un peu long mais intéressant.

1. monopole de Google, non. Dans toutes entreprises, il faut savoir utiliser plusieurs sources de revenus possibles. Une entreprise qui n'utilise qu'un seul client est appelée à disparaître. Si l'entreprise ne travaille qu'avec GG (sans s'occuper du reste), tant pis pour elle, il ne lui reste plus qu'à acheter des adwords ou autres pubs. Je sais que c'est plus facile de taper sur le premier que sur le dernier.
Tant pis pour les sites qui ne vendent que en ligne. S'ils n'ont choisis qu'une seule source de clients, ils ont pris le risque en connaissance de cause.

2. Au niveau marketing. Faut pas réver, une société de référencement professionnelles qui refuserait un contrat en mentionnant qu'elle ne saurait pas arriver aux résultats escomptés sans tricher .... , y compris quand le client demande de ne pas toucher au site. C'est comme ca mais ca veut pas dire qu'on peut cautionner la méthode.

3. La petite mention faire des pages satellites pour le moteur de recherche, uniquement pour ne pas "perturber le visiteur" :evil: C'est comme un restaurant qui prendrait un contrôle d'hygiène dans une cuisine et que le dit contrôle s'appercoit que le resto utilise 2 cuisines, 1 pour préparer les repas et une pour ne pas perturber le contrôleur. Présume que c'était de l'humour. Les règles sont là pour être respectées, la sanction est le blacklistage. Sinon, on peux remettre en question toutes la législation moderne
 
WRInaute passionné
si un site est intéressant, les webmasters font des liens vers lui, ou tout au moins les utlisateurs depuis les forums ou les blogs. En conséquence, les pages sats ne peuvent être que de la triche pour améliorer son positionnement, et doivent être supprimées

J'ai l'impression que beaucoup ici sont dans l'optique "sites perso avec contenu" (ce qui est tres bien). Mais je vois mal des webmasters faire spontanément des liens vers des sites de distributeurs de materiel de canalisation, d'entreprise de construction industrielle etc...

Les pages sat sont une béquille, un artifice je le concède. Rien ne vaut un site de contenu, je suis le 1er à le dire. Pour autant ce n'est pas toujours possible, ou alors il faudrait refaire le site ce que le client ne veut en général pas. D'ou l'usage de telles techniques.

L'utilisateur est il pour autant lesé? Ca dépend. S'il est trompé oui il est lésé et il y a spam amha. S'il arrive sur une page corréspondant à sa recherche (même après redirection), il n'est pas lésé, il n'y a pas spam. Ce n'est pas dans l'interet du referenceur ni du client de tromper l'internaute : car le client aura un référencement qui ne convertira pas, ou même pire, lui apportera une notoriété négative. Le référenceur aura lui un client mécontent qui changera de prestataire et lui fera une mauvaise publicité.

La pertinence est elle altérée? Ca dépend. Oui dans le cas ou une page se positionne alors qu'elle n'est répond pas à la recherche. Non si elle répond à la recherche. Les techniques de référencement certes contraires aux désirs de Google peuvent même ameliorer la qualité des résultats, quand elle permettent par exemple l'accès au contenu d'une base de données auparavant inindexable.

Les pages satellites relèvent de la concurrence déloyale. En effet, Google spécifie clairement dans sa "charte" qu'il ne faut pas les utiliser.

Euh c'est la loi et la jurisprudence qui definissent la concurrence déloyale, pas Google. Si les pages sat en étaient il y aurait déja eu plein de procés amha. Google par contre autorise des actions de concurrence deloyale avec son systeme Adwords.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos commentaires.

Effectivement le texte fut fort long. Désolé mais s'il était long c'est qu'il ne pouvait se résumer à un débat fort courant : Le monopole de Google.

Mon problème c'est surtout la pensé unique qu'a créé Google. Google a dit, donc Google a raison.
Une page sat c'est forcément mauvais, c'est forcément du spam et c'est forcément non sportif. Mon discour fleuve essayait de montrer que ce n'est pas si simple que cela. Et je continue à penser que ce n'est pas si noir et blanc que ça.

Le problème dans cette affaire c'est que Google ne défini plus ses règles du jeu mais LES règles de la morale sur internet. La question n'est pas de savoir s'il accepte un truc ou pas, mais que ce truc c'est vraiment mal, presque au sens légal du terme comme le font remarqué certains. Et ça je trouve cela un peu facile d'autant plus que je ne le crois pas si neutre que cela. Les SEO sont aussi des concurrents commerciaux de Google ne l'oublions pas.
 
WRInaute occasionnel
French Dread a dit:
Euh c'est la loi et la jurisprudence qui definissent la concurrence déloyale, pas Google.
Effectivement, mais ça ne change rien à mes dires. Les avocats sont bien placé pour connaitre la loi et la jurisprudence il me semble.

French Dread a dit:
Si les pages sat en étaient il y aurait déja eu plein de procés amha.
Ca va venir...
 
WRInaute discret
George Abitbol a dit:
La situation est assez comparable au dopage dans le sport. Le dopage est contraire aux règles, si tu te dopes, tu prends un avantage déloyal par rapport à ceux qui respectent ces règles mais tu prends aussi des risques (et là aussi, les plus riches ont le moyen de prendre des risques plus limités). Si tu passes à travers les mailles du filet, tant mieux pour toi, mais que chacun prenne ses responsabilités et ne vienne pas pleurer le jour où Google donnera un nouveau coup de balai.

certes, à la différence, que les règles dans le sport ont vocation à être équitable (en général, tout le monde est d'accord). Ici, c'est google qui dicte les règles, pas forcément équitable, et surtout à son profit.

A quand une charte type w3c pour fixer des limites aux méthodes des moteurs de recherche

wizzman.
 
WRInaute occasionnel
post trés interressant :)

Cependant meme si on peut critiquer le monopole de google , il ne faut pas oublier que les sanctions imposées ne sont pas là pour affirmer son pouvoir mais bien pour tenter de "purifier" l'index de recherche, parceque si tout le monde s'amuse a spammer google ça fausse forcémment le résultat, il n'y a pas que des commerçant sur le web, il y a aussi des infos, des documents , des references, et si google ne réagissait pas au spammdexing il y a de fortes chances pour que pour toutes les requetes tappées dans le moteur on tombe sur un site de fesses ou de warez,mp3 etc... dailleur c'est déjà plus ou moins le cas ...

Google n'impose pas sa loi sans raison, son but c'est qu'une personne qui tappe une recherche chez lui ai un résultat pertinant.

Quand aux société qui se croient la référence dans un domaine et qui s'étonne de ne pas apparaitre dans google.... :roll:
Vous en connaissez beaucoup des Chefs d'entreprises qui admetent volontier être des rigolos dans leur domaines ?
Si toutes ces sociétées de références s'amusent a spammdexer, l'utilisateur final risque bien vite de s'y perdre...
 
WRInaute discret
Tex a dit:
post trés interressant :)

Cependant meme si on peut critiquer le monopole de google , il ne faut pas oublier que les sanctions imposées ne sont pas là pour affirmer son pouvoir mais bien pour tenter de "purifier" l'index de recherche, parceque si tout le monde s'amuse a spammer google ça fausse forcémment le résultat, il n'y a pas que des commerçant sur le web, il y a aussi des infos, des documents , des references, et si google ne réagissait pas au spammdexing il y a de fortes chances pour que pour toutes les requetes tappées dans le moteur on tombe sur un site de fesses ou de warez,mp3 etc... dailleur c'est déjà plus ou moins le cas ...

Google n'impose pas sa loi sans raison, son but c'est qu'une personne qui tappe une recherche chez lui ai un résultat pertinant.

crois tu que la raison d'être de google soit la philanthropie ?

Tex a dit:
Quand aux société qui se croient la référence dans un domaine et qui s'étonne de ne pas apparaitre dans google.... :roll:
Vous en connaissez beaucoup des Chefs d'entreprises qui admetent volontier être des rigolos dans leur domaines ?
Si toutes ces sociétées de références s'amusent a spammdexer, l'utilisateur final risque bien vite de s'y perdre...

à partir du moment où on peut souvent constater des résultats aberrants sur google, autrement dit, des premières places occupées par des parasites en matière de contenu, il y a forcément d'autres sites qui en font les frais ... ne crois tu pas ?

si c'est le cas, c'est que pas mal de gens qui ne sont pas des rigolos sont lésés ... ton argument me semble avoir peu de poids.


wizzman.
 
WRInaute passionné
Marcel : mais quelle pensée unique ? Google appartient à Google, les mecs font ce qu'ils veulent sur leur moteur (comme j'imagine que tu fais ce que tu veux sur tes sites). Si leur politique ne te plait pas, oublie-les, trouve un autre moyen de promouvoir ton site, il en existe, crois-moi ! Mais c'est peut-être plus facile de crier au scandale que de faire une croix sur les visiteurs issus de google...

Et tiens, pourquoi ne pas faire ton propre moteur de recherche ? Tu y ferais tes propres règles, tu y mènerais ta barque à ta guise, et tu contrerais le monopole satanique de Google avec une armée de fidèles ! Elle est pas belle la vie ? Au lieu de râler, bouge. Enfin, fais gaffe à pas trop leur passer devant, tu risquerais de voir fleurir sur WRI les posts de Raoul224 pour dénoncer ton affreux monopole.

C'est pas de la pensée unique, c'est de la pensée qui voit un peu plus loin que les slogans faciles et les révolutionnaires de comptoir.

Et pour finir, je rappelle que Google n'est pas au service des webmasters, c'est un moteur de recherche pour les internautes. Donc NOUS profitons de sa présence pour accroitre notre trafic, mais IL ne nous doit rien, encore moins des comptes sur sa façon de gérer son truc. Au fait, tu t'intéresses un peu aux politiques des autres moteurs de recherche ou bien c'est une fixation sur le méchant google ?

Ah... et à ceux qui vont me dire que si Google est si utilisé aujourd'hui c'est grâce à tous les webmasters qui ont vanté ses mérites, je dirai ceci : "ben si c'est si simple, vous attendez quoi pour inverser la machine ?"
 
WRInaute accro
Pour en revenir aux procès en "conccurence déloyale". il n y a pas de jurisprudence a ma connaissance pour l instant. Mais il suffira d´un seul cas pour que ces actions se multiplient. J ai un exemple sous le coude. dans le secteur de l´immobilier. Si les acteurs lésés (ils sont plusieurs) se réunissaient pour lancer une action en justice, je suis quasi certain du résultat. condamnation pour conccurence deloyale. Ce qui ferait jurisprudence.

La conséquence serait que les mises en demeurre se multiplieraient à l´encontre de ce genre de sites. cela n aboutirait presque jamais sur un nouveau procès car les avocats des sites visés auraient l´intelligence de conseiller à leurs clients de se mettre rapidement en règle en expliquant les dangers encourrus (exemple de la jurisprudence à l appui)

Oui, mais voila..... il faut un premier......! en fait, il faut un avocat qui a envie de se faire de la pub (le cas, une premiere, serait surement très médiatisé), et des acteurs économiques lésés qui ont un peu de temps à investir. ensuite glisser deux mots à la DGCCRF qui sera toute contente de montrer à quel point ils sont modernes et attentifs.... et le tour est joué....!!

a+
 
WRInaute discret
George Abitbol a dit:
Marcel : mais quelle pensée unique ? Google appartient à Google, les mecs font ce qu'ils veulent sur leur moteur (comme j'imagine que tu fais ce que tu veux sur tes sites). Si leur politique ne te plait pas, oublie-les, trouve un autre moyen de promouvoir ton site, il en existe, crois-moi ! Mais c'est peut-être plus facile de crier au scandale que de faire une croix sur les visiteurs issus de google...

tu parles comme si google était un site comme les autres, ce qui n'est pas le cas.
google n'est pas sans pouvoir sur la visibilité d'un contenu sur le net

George Abitbol a dit:
C'est pas de la pensée unique, c'est de la pensée qui voit un peu plus loin que les slogans faciles et les révolutionnaires de comptoir.

il est vrai que les lois anti monopole américaines ont été votées par des révolutionnaires de comptoir !!!

George Abitbol a dit:
Et pour finir, je rappelle que Google n'est pas au service des webmasters,

c'est juste

George Abitbol a dit:
c'est un moteur de recherche pour les internautes.

là, par contre c'est con ce que tu dis


wizzman.
 
WRInaute accro
Wizzman, tu utilises google juste pour voir ou se place ton site ? ou tu l´utilises aussi pour rechercher de l´information ?
 
WRInaute passionné
Oui oui oui, HerveG... si tes plaignants gagnent ! Ta conviction n'étant pas forcément celle des juges, il risque d'y avoir beaucoup de déçus.

Le juge peut fort bien considérer qu'une personne morale code son site comme elle aime et que le fait qu'elle soit indexée ou non dans Google ne relève pas de la justice. Ce qui pourrait être fondé sur le fait que, hors Adwords ou Adsense par exemple, aucun contrat ne lie une société commerciale à Google.

Sans compter qu'en matière, beaucoup de jugements délirants ont été rendus.

Les conséquences, donc, difficile de les appréhendre a priori, je pense.
 
WRInaute passionné
wizzman a dit:
certes, à la différence, que les règles dans le sport ont vocation à être équitable (en général, tout le monde est d'accord). Ici, c'est google qui dicte les règles, pas forcément équitable, et surtout à son profit..

Pour reprendre tes propres propos, crois tu que la raison d'être des fédérations sportives soit la philanthropie ? ;)

Les règles apparentes et publiques de Google SONT là dans un but de ne pas polluer l'index et d'améliorer la pertinence des résultats. Que le but recherché soit atteint est une autre paire de manches, bien sûr, et c'est identique au problème du dopage là encore. Et que Google ait à côté de ça le désir de gagner de l'argent, c'est là encore un autre problème (mais bon, apparemment en France c'est un délit). Il faudrait éviter de tout mélanger.

Ou alors montre-moi ce qui dans les règles de Google (ici) a un but autre que celui de fournir des résultats utiles à l'internaute. Je suis prêt à entendre tous tes arguments, je ne suis pas un google evangelist.

si c'est le cas, c'est que pas mal de gens qui ne sont pas des rigolos sont lésés ... ton argument me semble avoir peu de poids.

Sauf que tu oublies de prendre en compte le fait que Google est un MOTEUR. Pas un annuaire, son but n'est pas de faire un compte-rendu qualitatif des sites existants pour un domaine donné, mais bien de lister tout ce qui dans son index correspond à la recherche, en les triant avec un algorithme plus ou moins performant (au passage, si vous en avez un plus performant, utilisez-le et faites-en la promotion). On ne peut tout de même pas lui reprocher de ne pas bien indexer (voire pas du tout) les sites qui ne sont pas conçus pour (flash, javascript, ceux qui ne sont pas liés à d'autres, etc.). Déjà parce qu'une fois encore il ne doit rien à personne, il n'est pas tenu par contrat d'indexer tout le monde à la première place (à en croire certains posts ce serait pourtant le seul moyen pour lui d'être un bon moteur). Et puis parce que parmi les "pas rigolos" que tu dis lésés, il y en a aussi qui se lèsent tous seuls. Alors oui, il y a des sites de qualité que google ne montrera pas dans les premières pages. Que ceux-ci trouvent donc un autre moyen de se faire connaître (un site de qualité y arrive toujours). Et encore oui, il y a des sites de pauvre qualité bien placés sur google. La faute à un algo pas aussi pointu que ça peut-être, on pourra aussi accuser google de laxisme envers les spammeurs (sauf que quand il fait du ménage, on dit qu'il va trop loin, faut faire un choix !). Là encore qu'à cela ne tienne, remplacez google par un moteur plus pertinent.

Mais je crois que le problème est bien souvent réduit à : je ne suis pas bien placé, donc google est un gros nul.
 
WRInaute discret
herveG a dit:
Wizzman, tu utilises google juste pour voir ou se place ton site ? ou tu l´utilises aussi pour rechercher de l´information ?

que google soit utilisé par les internautes, c'est une chose ...

quant à conclure que google travaille pour nous, s'occupe de tout pour nous, bref veut notre bien ... ça fait très 1984 (big brother)

mon propos invite juste à la nuance, mes arguments sont ils sans portée ?


wizzman.
 
WRInaute accro
La fleur,

je basait mon exemple sur un cas concret. sur des requetes particulieres, un actuer du secteur de l´immobilier squatte les 10 premieres pages (pas résulats hein ! pages ! donc les 100 premieres resultats) de résultats (on en a déja parlé ici d´ailleur). comment fait-il ? il a crée 250 sites paralleles hébergé sur du gratuit).

Donc, les acteurs de l´immobilier qui sont invisbles a cause de cette pratique pourrait se plaindre.

Je veux bien croire que le juge est le seul qui décide. en l´occurrence je le vois psa décider autrement que de constater qu´effectivement cet acteur ne permet pas à ses concurrents d´etre visibles de par ces pratiques (on s en fout que ce soit internet ou non dans ce cas là).

la DGCCRF n´oubliera pas de préciser que les acheteurs se voient offrir une vision faussée du marché. la comparaison ne pouvant pas avoir lieu...

bref, un avocat un tantinet futé n´aura pas de mal a convaincre un juge. C´est mon avis.
 
WRInaute passionné
wizzman a dit:
tu parles comme si google était un site comme les autres, ce qui n'est pas le cas.
google n'est pas sans pouvoir sur la visibilité d'un contenu sur le net

Et ? Il y a vraiment d'autres moyens de promouvoir un site. Une fois de plus, ceux qui se basent uniquement sur Google pour le succès d'une entreprise sont des fous. Je ne vais pas les plaindre.

wizzman a dit:
il est vrai que les lois anti monopole américaines ont été votées par des révolutionnaires de comptoir !!!

Google a été reconnu coupable de monopole ?

wizzman a dit:
là, par contre c'est con ce que tu dis.

Au moins c'est argumenté.
 
WRInaute accro
Wizzman, toute entreprise est responsable dans sa stratégie client. on dit souvent qu´il faut tout faire pour contenter ses clients et les fidéliser. et cela est encore plus importan dans le secteur des services ou la clientele est très "volatile" !! un clic et vous chez altavista, voila ou je ne sais qui encore....peutetre que google fait plus attention a ses clients que tu ne le penses..... peutetre que non. chaque entreprise doit trouver le compromis entre ses intérets économiques, les attentes du marché, etc.

A en croire le succès de google, il semblerait que :

- les clients sont contents : quel % de recherche déja ? ne parle t-on pas de monopole ici ? le monopole ne se batit pas a coup de clients mécontents il me semble sauf dans certains cas...(souvent le cas de monopoles obilgatoires régis par des lois)

- les interets economiques semblent bien défendu : quel CA ? capitalisation boursiere ? compte en banque des fondateurs ?

bref, si on pouvait faire fonctionner une entreprise sans s´occuper de ce que veulent les clients.... ca se saurait depuis longtemps , non ?
 
WRInaute passionné
wizzman a dit:
quant à conclure que google travaille pour nous, s'occupe de tout pour nous, bref veut notre bien ... ça fait très 1984 (big brother)

Mais qui a dit ça ? Pour ma part si par "nous" tu entends "les propriétaires de sites" alors je dirais même au contraire qu'il ne nous veut aucun bien, ni aucun mal d'ailleurs. Nous sommes juste son contenu, il ne travaille pas pour nous, il ne s'occupe de rien pour nous (sauf si nous sommes assez inconscients, en ce cas il s'occupe de faire vivre notre entreprise... jusqu'à la chute amère).
 
WRInaute discret
George Abitbol a dit:
Pour reprendre tes propres propos, crois tu que la raison d'être des fédérations sportives soit la philanthropie ? ;)

en gros, soyons pourris, de toute façon, tout le monde l'est

George Abitbol a dit:
Les règles apparentes et publiques de Google SONT là dans un but de ne pas polluer l'index et d'améliorer la pertinence des résultats.

tu dis ici, REGLES APPARENTES ET PUBLIQUES, tu les imagines dire publiquement, "notre but est de faire la pluie et le beau temps sur internet, de dominer le monde en pigeonnant les internautes ?

George Abitbol a dit:
Ou alors montre-moi ce qui dans les règles de Google (ici) a un but autre que celui de fournir des résultats utiles à l'internaute. Je suis prêt à entendre tous tes arguments, je ne suis pas un google evangelist.

ça nous dit rien de ce qui se passe réellement ... hitler voulait aussi le bien de son peuple

George Abitbol a dit:
Mais je crois que le problème est bien souvent réduit à : je ne suis pas bien placé, donc google est un gros nul.

c'est réducteur, on a aussi le droit de penser un peu

wizzman .
 
WRInaute discret
George Abitbol a dit:
wizzman a dit:
quant à conclure que google travaille pour nous, s'occupe de tout pour nous, bref veut notre bien ... ça fait très 1984 (big brother)

Mais qui a dit ça ? Pour ma part si par "nous" tu entends "les propriétaires de sites" alors je dirais même au contraire qu'il ne nous veut aucun bien, ni aucun mal d'ailleurs. Nous sommes juste son contenu, il ne travaille pas pour nous, il ne s'occupe de rien pour nous (sauf si nous sommes assez inconscients, en ce cas il s'occupe de faire vivre notre entreprise... jusqu'à la chute amère).

nous = tout internaute, et bientôt tout humain, puisque prochainement, plus de vie hors du net


wizzman.
 
WRInaute passionné
wizzman a dit:
en gros, soyons pourris, de toute façon, tout le monde l'est

Puis :

wizzman a dit:
tu dis ici, REGLES APPARENTES ET PUBLIQUES, tu les imagines dire publiquement, "notre but est de faire la pluie et le beau temps sur internet, de dominer le monde en pigeonnant les internautes ?

Ecoute, je reprends juste ton argument, je n'y peux rien s'il se mord la queue. Tu dis que contrairement à google, les règles édictées pour le sport sont là pour rendre les choses équitables. Et bien c'est pareil pour google, justement. Ils édictent des règles pour le bien de leur index et de leur moteur (et par ricochet des utilisateurs de celui-ci). Pour rendre les choses équitables. Mais maintenant si tu viens prétendre que la vraie différence c'est que Google est une entité mauvaise dans les faits alors que pour le sport, ce qui est affiché publiquement est la réalité, alors bien sûr ton argument est superbe. Mais je m'inquiète pour ta santé mentale. Bref,tu trouves que google va trop loin en édictant ses propres règles sur son propre moteur que chacun est libre ou non d'utiliser (que ce soit comme chercheur ou cherché) ? Sacré monopole, sacré satanisme, tiens...

wizzman a dit:
ça nous dit rien de ce qui se passe réellement ... hitler voulait aussi le bien de son peuple

Et voilà, c'est la mode en ce moment, une comparaison très bien vue. Passons... Si tu penses que google est aussi MAL que ça, pourquoi l'utilises-tu ? Pourquoi ne fais-tu pas la promotion d'un autre moteur de recherche ?

wizzman a dit:
c'est réducteur, on a aussi le droit de penser un peu

En effet. Mais ça serait bien de le faire avant de poster.
 
WRInaute discret
George Abitbol a dit:
wizzman a dit:
tu parles comme si google était un site comme les autres, ce qui n'est pas le cas.
google n'est pas sans pouvoir sur la visibilité d'un contenu sur le net

Et ? Il y a vraiment d'autres moyens de promouvoir un site. Une fois de plus, ceux qui se basent uniquement sur Google pour le succès d'une entreprise sont des fous. Je ne vais pas les plaindre.

on est d'accord, n'empêche que google à du poids, quelle proportion de ton trafic est générée par google ?

George Abitbol a dit:
wizzman a dit:
il est vrai que les lois anti monopole américaines ont été votées par des révolutionnaires de comptoir !!!

Google a été reconnu coupable de monopole ?

tu détournes toujours les propos, l'idée de lutter contre les monopoles est loin d'être révolutionnaire ... en ce qui concerne google, il y a une forme de monopole chez google, c'est indéniable, la question qui vient ensuite c'est "comment définir les critères formels pour déterminer les situations de monopoles ?"

George Abitbol a dit:
wizzman a dit:
là, par contre c'est con ce que tu dis.

Au moins c'est argumenté.

certes, tes pétitions de principe le sont tout autant !!!


wizzman.
 
WRInaute passionné
wizzman a dit:
nous = tout internaute, et bientôt tout humain, puisque prochainement, plus de vie hors du net.

Bon et bien qui a dit qu'il s'occupait de NOUS ? Pas moi, je n'ai même vu personne le faire. Mais tu as le droit d'être parano.

Pour ma part j'utilise google (et non l'inverse, histoire de te rassurer) si je cherche une info sur le net. Si je ne la trouve pas je vais voir ailleurs. Ca s'arrête là. Mais je comprends que certains puissent s'imaginer dans un complot permanent. D'ailleurs si ça se trouve je suis en train de t'épier.
 
WRInaute discret
herveG a dit:
Wizzman, toute entreprise est responsable dans sa stratégie client. on dit souvent qu´il faut tout faire pour contenter ses clients et les fidéliser. et cela est encore plus importan dans le secteur des services ou la clientele est très "volatile" !! un clic et vous chez altavista, voila ou je ne sais qui encore....peutetre que google fait plus attention a ses clients que tu ne le penses..... peutetre que non. chaque entreprise doit trouver le compromis entre ses intérets économiques, les attentes du marché, etc.

A en croire le succès de google, il semblerait que :

- les clients sont contents : quel % de recherche déja ? ne parle t-on pas de monopole ici ? le monopole ne se batit pas a coup de clients mécontents il me semble sauf dans certains cas...(souvent le cas de monopoles obilgatoires régis par des lois)

- les interets economiques semblent bien défendu : quel CA ? capitalisation boursiere ? compte en banque des fondateurs ?

bref, si on pouvait faire fonctionner une entreprise sans s´occuper de ce que veulent les clients.... ca se saurait depuis longtemps , non ?

je ne conteste en rien ton propos, ce qui est pénible, c'est l'absence de nuance de beaucoup d'interventions.

quelques questions simples sans y mettre d'esprit partisan,

est ce que google à du pouvoir en matière de visibilité sur le net ?
y a t-il une situation de monopole ?


wizzman.
 
WRInaute discret
Salut a tous,

un grand merci a marcel89 pour ce superbe post.

Effectivement, ca merite un prix !!!

Je crois bien que nous sommes tous des spammeurs,
puisque d'apres GG, un SEO = un spameur...

Nous volons donc tous du chiffre d'affaire a google (et ses consorts),
et ca effectivement, il y a des chances qu'on nous le fasse payer...
 
WRInaute discret
George Abitbol a dit:
wizzman a dit:
nous = tout internaute, et bientôt tout humain, puisque prochainement, plus de vie hors du net.

Bon et bien qui a dit qu'il s'occupait de NOUS ? Pas moi, je n'ai même vu personne le faire. Mais tu as le droit d'être parano.

Pour ma part j'utilise google (et non l'inverse, histoire de te rassurer) si je cherche une info sur le net. Si je ne la trouve pas je vais voir ailleurs. Ca s'arrête là. Mais je comprends que certains puissent s'imaginer dans un complot permanent. D'ailleurs si ça se trouve je suis en train de t'épier.

t'es lourd,
tu n'argumentes pas,
tu invectives !!!


wizzman.
 
WRInaute passionné
wizzman a dit:
on est d'accord, n'empêche que google à du poids, quelle proportion de ton trafic est générée par google ?

Je l'ignore précisément. Sur certains sites, énormément. Sur d'autres, presque rien. Ce que je sais par contre, c'est que si demain google ne m'aime plus, ça ne m'empêchera pas de continuer à gagner ma vie. Même sur le net.

wizzman a dit:
tu détournes toujours les propos, l'idée de lutter contre les monopoles est loin d'être révolutionnaire ... en ce qui concerne google, il y a une forme de monopole chez google, c'est indéniable, la question qui vient ensuite c'est "comment définir les critères formels pour déterminer les situations de monopoles ?"

Il faudrait peut-être définir ça avant de tenir des propos du style "il y a une forme de monopole chez google, c'est indéniable", tu ne crois pas ? Pour moi la situation de Google n'est pas une situation répréhensible en tous cas, ils ne l'ont pas imposée de façon déloyale à leur concurrence (ou sinon prouve-moi le contraire). Chacun est libre de fournir des résultats pertinents.

wizzman a dit:
certes, tes pétitions de principe le sont tout autant !!!.

Et tu entends quoi par mes "pétitions de principe" ?
 
Nouveau WRInaute
Herve G et George Abitbol je ne nie pas qu'il y a de l'abus. J'irai même plus loin, interdire purement et simplement toutes manoeuvres d'optimisation est la façon la plus simple de règler le problème du spam. En gros : C'est Interdit pourquoi ? Parce que c'est comme ca ! Et franchement je comprend ce language. Pour eux c'est plus facile. Ca évite les débats.

Ceci dit, et ça apparemment vous n'arrivez pas à l'entendre Tous les actes que vous appeller Spam ne sont PAS toujours négatifs ni pour les clients ni Google. Et loin s'en faut. Cela signifie que vous pouvez aussi lire ce que dis Google et vous faire votre propre opinion plutôt que de suivre comme des moutons tout ce qu'il dit.

Encore une fois, ne deviez pas le sujet, ce n'est pas un débat sur la concurrence déloyale ni un débat sur la position quasi monopolistique de Google sur le marché.
Perso je peux tres bien vivre sans google, mais ce qui me gonfle c'est de voir la pensée unique qui se dégage de ce genre de débat. C'est binaire, il y a les bons et les méchants. Soit on fait ce qui est écrit soit on ne le fait pas et c'est mal. On voit cela dans beaucoup de domaine et je vois que le referencement n'y échappe pas. Mais quand donc vous réveillerez vous ?

Le sujet de ce débat c'est qu'il y en a mare de vous voir définir les choses en noir et blanc et d'y apporter un jugement de valeur morale. De lire des messages d'une naïveté incroyable du style "Oh là la mon dieu que vois-je un site qui a utilisé une DIV, mais c'est atroce, au mon dieu qu'elle horreur !". Tous n'est pas si noir, tous n'est pas si blanc. La vie c'est pas binaire, c'est nettement plus compliqué. Encore une fois, Google fait ce qu'il veut sur SON outil mais lorsqu'il donne des conseils de méfiance envers les pratiques douteuses de sociétés en faisant des amalgames complets là je dis Attention... N'oubliez pas que Google n'est pas sans intérêts

Et pour moi c'est claire : si la page sat correspond au sujet vers lequel elle redirige il n'y a pas de mal.
 
WRInaute occasionnel
wizzman a dit:
Tex a dit:
post trés interressant :)

Cependant meme si on peut critiquer le monopole de google , il ne faut pas oublier que les sanctions imposées ne sont pas là pour affirmer son pouvoir mais bien pour tenter de "purifier" l'index de recherche, parceque si tout le monde s'amuse a spammer google ça fausse forcémment le résultat, il n'y a pas que des commerçant sur le web, il y a aussi des infos, des documents , des references, et si google ne réagissait pas au spammdexing il y a de fortes chances pour que pour toutes les requetes tappées dans le moteur on tombe sur un site de fesses ou de warez,mp3 etc... dailleur c'est déjà plus ou moins le cas ...

Google n'impose pas sa loi sans raison, son but c'est qu'une personne qui tappe une recherche chez lui ai un résultat pertinant.

crois tu que la raison d'être de google soit la philanthropie ?

Evidemment google veut faire du fric comme tout le monde, mais son moyen a lui de le faire c'est de proposer un vrai service efficace et donc de fournir des resultat pertinant a ses "clients", comme toute entreprises serieuse, sa réussite est liée a la satisfaction de son client.

Tex a dit:
Quand aux société qui se croient la référence dans un domaine et qui s'étonne de ne pas apparaitre dans google.... :roll:
Vous en connaissez beaucoup des Chefs d'entreprises qui admetent volontier être des rigolos dans leur domaines ?
Si toutes ces sociétées de références s'amusent a spammdexer, l'utilisateur final risque bien vite de s'y perdre...

à partir du moment où on peut souvent constater des résultats aberrants sur google, autrement dit, des premières places occupées par des parasites en matière de contenu, il y a forcément d'autres sites qui en font les frais ... ne crois tu pas ?

si c'est le cas, c'est que pas mal de gens qui ne sont pas des rigolos sont lésés ... ton argument me semble avoir peu de poids.


wizzman.

bha plus que jamais, aujourd'hui Google est déjà confronté au probleme de spammdexing, et c'est pour cela qu'il se doit de réagir en sanctionnant les "rigolos" afin de favoriser le classement "naturel" et ainsi permetre aux vrais references d'etre a leur place.
 
WRInaute passionné
wizzman a dit:
quelques questions simples sans y mettre d'esprit partisan

(si je mets un "arf" là, tu vas dire que j'invective, non ?)

wizzman a dit:
est ce que google à du pouvoir en matière de visibilité sur le net ?

Oui. Mais les autres moteurs aussi. Et moi aussi. Et tout le monde en a.

wizzman a dit:
y a t-il une situation de monopole ?

Définis d'abord ton idée de monopole. Pour moi, c'est non (voir post plus haut, au sens répréhensible). Maintenant si tu veux juste dire que google a une part de marché très importante dans les moteurs de recherche, tu enfonces des portes ouvertes depuis longtemps. Et si tu ne veux pas le dire, juste poser la question, alors la réponse est OUI, Google est le moteur le plus utilisé, largement en tête devant les autres. Super, un scoop.

Rassure-toi je serais le premier à parler de monopole si demain Microsoft place son moteur en numéro 1 avec ses méthodes déloyales (genre l'imposer sur tous ses OS).

wizzman a dit:
tu n'argumentes pas,

Sérieux, tu te fous de ma gueule, là, non ? Depuis tout à l'heure je m'efforce de faire des réponses appliquées à tes propos incohérents... C'est toi qui évites d'argumenter et de répondre aux passages qui te posent problème.

Quant au côté partisan, justement je ne suis partisan de personne dans cette histoire, même pas partisan de Google. Si demain un moteur me fournit les mêmes résultats, je change sans état d'âme.

A la base j'essayais juste de faire comprendre à certains que ceux qui ne misent QUE sur Google sont des fous et que Google n'a imposé son moteur à personne, nous sommes libres ou non de l'utiliser. Mais bon, on dirait que les partisans des non-partisans ont trouvé ça trop partisan.
 
WRInaute accro
je comprends ton point de vue. mais j´essye de penser "au dela de l´aspect internet".

Si on constate qu´une pratique fausse la vision d un marché, perturbe les lois de concurrence, etc. que ce soit sur google ou ailleur, que ce soit dans la rue ou dans les pages jaunes, que ce soit dans ma rue ou niveau mondial, ca ne change rien à mon point de vue.

le suee hic, c est que l´aspect "internet" est nouveau et n´est pas encore pris en compte dans une éventulle concurrence déloyale. Ce n´est pas observé dans ce but car encore méconnu. on pense que "ce n´est pas si grave aprÈs tout". mais ca va le devenir.

Si une entreprise s´amusait a faire un pub dans un magazine ou dans la rue se basant sur une comparaison non justifiée avec son concurrent, je ne donne pas 1 jour pour que la firme lésée agisse en justice. Ca sera pareil pour internet dans 2 ou 3 ans....
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
marcel89, toutes les discussions ne sont pas binaires comme tu le dis. En général ce qui est dit sur ce forum, c'est : libre à vous d'utiliser les techniques interdites par Google (à juste titre ou non), mais ne venez pas vous plaindre si vous vous faites dégager de l'index.

Mais Google non plus n'est pas binaire. Ce n'est pas parce que j'utilise des DIV invisibles pour gérer des menus que Google va me faire disparaitre de l'index.

Le débat entre George Abitbol et wizzman est bien dur à suivre, tellement ça fuse... Je trouve étonnant de reprocher à George Abitbol de ne pas argumenter quand on voit les efforts qu'il déploie dans ses messages (assez longs d'ailleurs).

Pour conclure je pense que ce qui pourrait sauver Google c'est qu'il perde des parts de marché...
 
WRInaute discret
George Abitbol a dit:
wizzman a dit:
tu n'argumentes pas,

Sérieux, tu te fous de ma gueule, là, non ? Depuis tout à l'heure je m'efforce de faire des réponses appliquées à tes propos incohérents... C'est toi qui évites d'argumenter et de répondre aux passages qui te posent problème.

non seulement tu n'argumentes pas ... mais en plus, tu es vulgaire


wizzman.
 
WRInaute passionné
marcel89 a dit:
Herve G et George Abitbol je ne nie pas qu'il y a de l'abus. J'irai même plus loin, interdire purement et simplement toutes manoeuvres d'optimisation est la façon la plus simple de règler le problème du spam. En gros : C'est Interdit pourquoi ? Parce que c'est comme ca ! Et franchement je comprend ce language. Pour eux c'est plus facile. Ca évite les débats.

La preuve que non.

marcel89 a dit:
Ceci dit, et ça apparemment vous n'arrivez pas à l'entendre Tous les actes que vous appeller Spam ne sont PAS toujours négatifs ni pour les clients ni Google. Et loin s'en faut. Cela signifie que vous pouvez aussi lire ce que dis Google et vous faire votre propre opinion plutôt que de suivre comme des moutons tout ce qu'il dit.

Bon, alors écoute... C'est bien de savoir écrire, mais savoir lire c'est sympa aussi. Où m'as-tu vu hurler au scandale, dire que le SPAM était mal (encore faut-il définir où commence le spam), où as-tu lu/vu/entendu/(rêvé?) que je suivais google comme un mouton ??? Je sais pas à quoi vous carburez, les gars, mais une chose est sûre vous voyez des mirages. Relis mon premier post dans cette discussion (les yeux ouverts, cette fois), tu verras peut-être que j'essayais (apparemment ça a échoué) de nuancer les propos de monopole et de ceux qui disaient qu'un site n'existait pas sans google. Et puis relis les autres, tu verras que je ne dis rien de plus que ça et que chacun fait comme il veut en prenant ses responsabilités. Si ce "comme il veut" implique au final la ruine d'une entreprise, c'est la même chose.

marcel89 a dit:
Encore une fois, ne deviez pas le sujet, ce n'est pas un débat sur la concurrence déloyale ni un débat sur la position quasi monopolistique de Google sur le marché.

C'est pourtant ça qui m'a poussé à y participer, c'est donc bien que quelqu'un en avait fait état, non ?

marcel89 a dit:
Perso je peux tres bien vivre sans google, mais ce qui me gonfle c'est de voir la pensée unique qui se dégage de ce genre de débat. C'est binaire, il y a les bons et les méchants. Soit on fait ce qui est écrit soit on ne le fait pas et c'est mal. On voit cela dans beaucoup de domaine et je vois que le referencement n'y échappe pas. Mais quand donc vous réveillerez vous ?

Et allez... C'est toi qui devrais te réveiller. Tu vis dans un rêve. Personne ne dit que Google est un bon et ceux qui ne lui obéissent pas sont les méchants. "Soit on fait ce qui est écrit soit on ne le fait pas", et bien voilà c'est tout, je ne vois pas ce qui te pose problème là-dedans. Le tout c'est d'assumer. Ca n'a pas l'air évident pour certains.

marcel89 a dit:
Et pour moi c'est claire : si la page sat correspond au sujet vers lequel elle redirige il n'y a pas de mal.

Ouais. Jusqu'au jour où tes concurrents auront des pages sat plus efficaces que les tiennes ?
Au fait, Google t'appartient ? Parce que si eux ont décidé sur LEUR moteur (je crois qu'il est à eux, en fait) de ne pas accepter certaines choses, tu n'as pas à leur contester ce droit. Tu peux t'y conformer ou pas en connaissance de cause, tu peux trouver ça injuste ou dommage, mais tu ne peux pas leur contester le droit de ne pas accepter certains choses sur un moteur qui est leur propriété. Est-ce si difficile à comprendre ? Il n'y a pas de bien ou de mal dans cette histoire, il y a juste ce que tu décides de faire, il y a ce que google décide de faire, et il y a le moment où ces deux choses entrent en contact.
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
La fleur,

je basait mon exemple sur un cas concret. sur des requetes particulieres, un actuer du secteur de l´immobilier squatte les 10 premieres pages (pas résulats hein ! pages ! donc les 100 premieres resultats) de résultats (on en a déja parlé ici d´ailleur). comment fait-il ? il a crée 250 sites paralleles hébergé sur du gratuit).

Donc, les acteurs de l´immobilier qui sont invisbles a cause de cette pratique pourrait se plaindre.

Je veux bien croire que le juge est le seul qui décide. en l´occurrence je le vois psa décider autrement que de constater qu´effectivement cet acteur ne permet pas à ses concurrents d´etre visibles de par ces pratiques (on s en fout que ce soit internet ou non dans ce cas là).

la DGCCRF n´oubliera pas de préciser que les acheteurs se voient offrir une vision faussée du marché. la comparaison ne pouvant pas avoir lieu...

bref, un avocat un tantinet futé n´aura pas de mal a convaincre un juge. C´est mon avis.

C'est ton avis, en effet, mais ça pourrait bien ne pas être celui du juge qui peut considérer, par exemple, que ne pas être visible sur telle ou telle requête dans
Google ne signifie pas "être invisible". Il n' a pas qu'une requête dans Google, il n'y a pas que Google pour trouver un site et il n'y a pas qu'Internet pour trouver une entreprise.

Par ailleurs, une situation dominante n'est pas une situation de monopole.

Les avocats futés ne travaillent pas que pour les "gentils", tu sais. :lol:
 
WRInaute occasionnel
marcel89 a dit:
Tous n'est pas si noir, tous n'est pas si blanc. La vie c'est pas binaire, c'est nettement plus compliqué.

Tu fais donc l'apologie du gris, et là je te rejoins dans cette idée. Heureusement que tout n'est pas simple, sinon y aurait pas ce forum pour se taper sur la gueule. Mais faire une page satellite pour que le visiteur tombe sur ton contenu plutôt qu'un autre, ne serait ce pas là une façon d'imposer ta couleur ?


Amicalement
 
Nouveau WRInaute
C'est heureux que tu défends ton Forum cher WRI :D :wink:


Ceci dit je propose de faire un peu évoluer le sujet qui part un peu en live.

Perso je prétend que ne pas suivre à la lettre les préceptes de Google n'est pas nécessairement du spam. La question devient alors
Quand est ce du spam ?

John Wayn dira tout de suite apparemment...

Et les autres ?
 
WRInaute passionné
Pour reprendre une définition déjà donnée ici :

SPAM = Sites Positioned Above Mine

En fait ce qui te dérange c'est qu'on puisse t'accuser de spam ou bien qu'on te dise que ce que tu fais est mal ? Parce que si tu prends comme définition de SPAM tout ce qui est contraire aux règles édictées, ça n'en fait pas pour autant un critère moral de bien ou de mal. Tu te sens mieux ?
 
WRInaute accro
herveG a dit:
Pour en revenir aux procès en "conccurence déloyale". il n y a pas de jurisprudence a ma connaissance pour l instant. Mais il suffira d´un seul cas pour que ces actions se multiplient. J ai un exemple sous le coude. dans le secteur de l´immobilier. Si les acteurs lésés (ils sont plusieurs) se réunissaient pour lancer une action en justice, je suis quasi certain du résultat. condamnation pour conccurence deloyale. Ce qui ferait jurisprudence.+
On est tous les concurrents déloyaux de quelqu'un ..
Je connais DES sites de locations qui utilsent la notoriété d'une attraction locale ( et de marque déposée ) pour exploiter des requetes sur GG
C'est fait exprès ? bien sur
Tout le monde ici est il sur d'etre PLUS QUE BLANC en référencement ??
Ca m'étonnerai ( et je suis concerné je ne fais pas la morale)
 
WRInaute impliqué
Je ne voudrai pas remuer la M.... , mais que ceux qui crachent sur GG mettent sur leur site immédiatement un NOINDEX, NOFOLLOW :wink:

Il n'auront plus aucune relation avec ce "vilain moteur" qui ne les embetera plus.

c'est comme quand tu prend l'avion ou il est interdit de fumer, tu peux :

1/ Aller fumer en cachette dans les chiotes
2/ Ne pas prendre l'avion et te farcir 1500 Km en bagnole
3/ Te conformer aux interdictions ... ce qui me parait normal

choisit ton camp camarade !
 
WRInaute accro
ludoanimation a dit:
Je ne voudrai pas remuer la M.... , mais que ceux qui crachent sur GG mettent sur leur site immédiatement un NOINDEX, NOFOLLOW :wink: !
pas bon ça brother : yahoo et les autres vont t'ignorer ..
faut mettre un disallow dans le ht access
 
Nouveau WRInaute
ludoanimation ça t'arrive de réfléchir avant de mettre un message ?

Le problème n'est pas là et c'est vraiment ridicule comme réaction.
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
herveG a dit:
Pour en revenir aux procès en "conccurence déloyale". il n y a pas de jurisprudence a ma connaissance pour l instant. Mais il suffira d´un seul cas pour que ces actions se multiplient. J ai un exemple sous le coude. dans le secteur de l´immobilier. Si les acteurs lésés (ils sont plusieurs) se réunissaient pour lancer une action en justice, je suis quasi certain du résultat. condamnation pour conccurence deloyale. Ce qui ferait jurisprudence.+
On est tous les concurrents déloyaux de quelqu'un ..
Je connais DES sites de locations qui utilsent la notoriété d'une attraction locale ( et de marque déposée ) pour exploiter des requetes sur GG
C'est fait exprès ? bien sur
Tout le monde ici est il sur d'etre PLUS QUE BLANC en référencement ??
Ca m'étonnerai ( et je suis concerné je ne fais pas la morale)

oui, j´en connais aussi...! c est honteux d´ailleur ! :)
 
Nouveau WRInaute
Je dis simplement qu'il ne faut pas se plaindre d'être viré de Google quand on passe son temps à utiliser des pratiques officiellement interdites par Google.

En faite vous faites du referencement vous ? Pour savoir ainsi ce que doivent faire les référenceurs

:wink:
 
WRInaute accro
>> En faite vous faites du referencement vous ? Pour savoir ainsi ce que doivent faire les référenceurs

nan son job cé juste de présenter des bouquins et signer des autographes :)
 
WRInaute impliqué
marcel89 a dit:
ludoanimation ça t'arrive de réfléchir avant de mettre un message ?

Le problème n'est pas là et c'est vraiment ridicule comme réaction.

Non , mais j'aime pas ceux qui crachent dans la soupe !
heureusement qu'il y quelques interdit et quelques valeurs qui sont imposés par ceux qui ont une puissance sur internet sinon chacun ferait n'importe quoi pour passer devant son concurent, et les SEO ne s'appelleraient plus des SEO , mais des hackers ... c'est vrai popurquoi les boites n'iraient pas demander a des prestataires de flinguer le serveur du concurent pour passer devant , faire une page sat ou un div caché c'est mettre le doigt dans l'engrenage ...
c'est dans ce sens que je dis soit on respecte soit on vient pas : personne n'a forcé personne a ouvrir et a référencer un site internet, et personne ne force personne a être référencé dans google, il y a des moteurs et annuaires qui sont payants pour le webmaster, google est lui gratuit et j'estime qu'il n'est pas honnete de prendre sans en retour donner le minimum c'est a dire la conformité aux recommandation.

De plus (et ca sa me fait bien marrer :D ) c'est que google n'a pas besoin des grincheux et des tricheurs pour vivre , alors que les grincheux et les tricheurs se sont eux meme pacsé avec google et ne peuvent plus vivre sans lui.
 
WRInaute discret
virtualis a dit:
Pour ma part je vois que son post est en gros une révolte contre la situation monopolistique du grand google (grand hein pas dieu). Soit, on peut donc en conclure qu'il a l'esprit de compétition. Mais google n'est-il pas finalement à ce niveau parce qu'il a su répondre le mieux aux besoins des utilisateurs?

Faire un page sat, ça reste toujours une manoeuvre de CONCURRENCE DELOYALE vis à vis d'un autre site ayant une activité identique, et le risque de voir la pertinence de l'info disparaître. Google n'a rien à voir la dedans ni ces clients-roi d'ailleurs.

PS: cet esprit bien français d'avoir tendance à critiquer ou (ici) diaboliser toute société ou personne physique ayant un tant soit peu réussi sur le plan professionnel et donc sur le plan financier commence A ME SAOULER GRAVEMENT, si google est en bourse, tant mieux pour lui non? OU EST LE PROBLEME ?!!

pardonnez moi pour cet emportement.

Encore un truc, si les faiseurs de page sat ne trouvent plus autre chose que de s'en prendre à dieu pour se donner bonne conscience, c'est que quelque part y a un boulot qui est fait...

Amicalement

Completement d'accord, la preuve je n'arrive même pas à depasser les 100 messages depuis le 03 Fév 2003 (1 AN et demi) !! Et pour cause : A chaque que je fous mon nez ds une discussion, je reçois des messages de haines genre "J'espère que tu seras vite blacklisté" !! Pourquoi ? Voir PS.

Personnellement je ne crois pas que ce soit une question de sites ni de google ni de blacklistage ... Ce n'est même pas une question d'internet ... C'est une question de caractère et de coeur, si un personne jalouse ou malade passe ses journée à critiquer les autres en leur abscence en plus sur ce forum elle le fera partout et avec tout le monde !
ARRETEZ DE CRITIQUER LES AUTRES ET REGARDEZ VOUS BIEN DS LA GLACE ET REPONDEZ A CETTE QUESTION : SUIS UN ÊTRE SUPERIEUR ? ET QU'EST CE QUE J'AI FAIT DE BIEN HIER ?

Amicalement
 
WRInaute accro
Débat interessant :)

je n'y participe pas car de toutes les façons, que l'on se fasse des bisous ou que l'on s'envoye de jolis noms d'oiseaux, ça n'y changera rien : le rapport de force penche en faveur de qui vous savez, ils ont décidé de nettoyer les écuries d'augias (blacklistage, disparition de l'affichage du PR, affichage fantaisiste des BL, etc.) et attention simplement de ne pas être emporté par la force du courant :mrgreen:

Le reste (monopole, etc) c'est du blablabla, je prefere dépenser mon energie a créer des pages, qui meme s'ils ne ressortiront pas en premiere page, m'apportera dans tous les cas une plus value.

Bon débat ;-)
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
moi j ai pas lu tous les messages de ce post, j arrive a peine, y a personne pour faire un résumé ? :)ok.... je sors

il parait que les sites dont les webmasters utilisent linux vont etre blacklistés a terme par Google. Plus d'infos en lisant tout
 
WRInaute accro
et lui il a qu'a me prendre pour un neuneu aussi :)

et tous les webmasters qui mangent des pates le soir sans pain vont etre blacklisté de google aussi.
Bon ok je me prend une heure pour lire le post...
 
WRInaute discret
marcel89 a dit:
Généralement les sociétés font appels à des webagencies serieuses qui construisent des sites facilement indexables par le Dieu universel,
.... snip ...
Arachné, plutôt, non ? Flash, javascript,..., pénalisent le référencement dans n'importe quel moteur, qu'il soit résident de l'Olympe ou non, me semble-t-il.

marcel89 a dit:
Et puis il y a les autres. Ceux là ont fait un site avec des gens dont la principale problématique n'était pas le referencement.
... snip ...
... d'où utilisation par le SEO de méthodes réprouvées par la charte de certains moteurs, d'où risque de blacklistage,....

Lorsque les clients des webagencies qui travaillent comme des gorets auront compris que leurs soucis de référencement viennent de là et pas d'ailleurs, et auront botté l'arrière-train desdites webagencies, ce genre de démarche n'aura (en théorie....) plus lieu d'être.

Le net aujourd'hui, c'est comme l'informatique de gestion il y a 30 ans (ah, le Cobol, les cartes perforées,...). Les clients ont mis du temps, mais ont fini par comprendre les enjeux stratégiques.
 
Nouveau WRInaute
pas mal ce post de la part de Marcel, il defend bien le code déontologique de cette religion à laquel vous êtes dévoués vous tous "(-(-<!>"référenceurs"<!>-)-)".

Il n'y a pas que les pages sat ou les sites miroir dans le spam, d'ailleur le mot spam devrai etre employé avec beaucoup plus de delicatesse. je crois qu'on peut atteindre un certains degré de spam sans pour autant deballé tout franchement.Repeter plein de fois un mot a outrance sur une page,je suis d'accord pour dire que c est du Spam. Les pages sat c'est un peu plus évolué, mais ca reste un truc qu on dit que c'est detecté, et que c'est pas bien!

Une chose qui est sur, c est qu'Y a plein d'autres petites methodes d'optimisation qui se ballade entre le spam et le vrai referencement manuel comme les feuilles de styles ou le nommages abusif(?) des fichiers, du no frame, etc...et que ca risque d'encore évolué...

je dis franchement que si les PME et les PMI veulent en mettre plein la gueule à ces gros trust capitaliste bien gras, ben qu'elle passe par des SEO
 
WRInaute accro
electro_home a dit:
je dis franchement que si les PME et les PMI veulent en mettre plein la gueule à ces gros trust capitaliste bien gras, ben qu'elle passe par des SEO
viiii, pour bien se faire dégager de l'index, y a que ça de vrai :mrgreen:
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
electro_home a dit:
je dis franchement que si les PME et les PMI veulent en mettre plein la gueule à ces gros trust capitaliste bien gras, ben qu'elle passe par des SEO
viiii, pour bien se faire dégager de l'index, y a que ça de vrai :mrgreen:

Pas forcément. Faire appel à ces sociétés (honnêtes ou pas d'aillieurs) n'est pas forcément dans les budgets des PME PMI ....

pas mal ce post de la part de Marcel, il defend bien le code déontologique de cette religion à laquel vous êtes dévoués vous tous "(-(-<!>"référenceurs"<!>-)-)".
J'irais pas jusque là mais la relation référenceur - client qu'il défend me semble logique. Ca me fait penser à l'avocat d'un criminel notoire . Oui ... mais ...
 
WRInaute occasionnel
hmm ...

fo t'il considérer les référenceurs comme spammeurs juste parce qu'ils utilisent des pages sat ?

Dans ce cas tous les référenceurs serait ils des spammeurs ?! Sauf ....biensur ... qui biensur ne fait des pages sat que pour mieux référencer son forum ...

mais au fait c'est quoi une page sat ?
 
WRInaute accro
ne soyons pas faussement naïfs Gilbert, la limite entre optimisation et spam est relativement claire, reprenons la métaphore du dopage :
- entrainer (optimiser) un athlète c'est lui permettre de disposer de toutes SES ressources le jour J,
- le doper (spammer) c'est mettre en oeuvre des moyens illégaux pour lui permettre de disposer de moyens supplémentaires non naturels ...
et soyons honnètes, lorsque l'on prend les sociétés de référencement qui prennent les engagements de résultats que l'on connait pour obtenir les marchés ... tu sais comme moi que l' "entrainement" seul ne suffit plus ... :wink:
 
Discussions similaires
Haut