une idée contre les spammeurs ?

WRInaute impliqué
salut les gars

depuis un certain temps quelques personnes viennent foutre la pagaille sur mon forum.
j'arrive à récupérer leur adresse ip en principe (80% ne passent pas par des proxys) mais que puis je faire ensuite pour les inciter à arrêter leur conner...

avec cette ip, puis je localiser leur nom, ou un de leur site internet ?
merci de votre aide.
caro
 
Nouveau WRInaute
tu peux les interdire de forum avec un htacess ou via le code php,

sinon pour la localisation, dans le meilleur des cas tu aura une idee de leur localisation geographique (sous l invite de commande c:\tracert 192....) voir une idee de leur fai.
apres tout depend des conneries en question et de ton enervement :)
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part je dirais que tu peux rien faire ! Sinon modérer... Car si tu interdit l'ip c'est inutile, demain il en auront une autre !
Pour le tracert, y'a mieux internic te donne le fai et meme l'email pour les abuse ;o) A toi de voir, le fai risque de pas te prendre au sérieux !
 
WRInaute impliqué
Ban d'IP direct dans l'htaccess c'est le mieux.
Mais faut tomber sur des clients à IP fixe, car sinon tu vas devoir les blacklister constamment et tu risque de bannir des visiteurs corrects.

Pour se plaindre auprès du FAI, ca dépend de ce qui se passe.
Mais si y'a pas de trucs politiquement graves, ils ca ira direct vers /dev/null (blague bien g33k).

Moi un jour j'avais une chatbox sur mon site, et durant 10 jours d'affilée un gars venait pour dire que mr intel, prof au lycée x était pédophile. Propos que je ne peux bien évidemmnet pas laisser en l'état.
Au bout de 10 jours tout le temps devoir virer le message, j'ai mailé abuse de wanadoo avec les logs et par miracle le lendemain y'avait plus de messages.
Coincidence ou pas, à vrai dire ne n'en sais rien, mais il a arrêté.
(en même temps 2 jours avant jme suis rendu compte qu'il n'avait aucun firewall, et que ses disques étaient en partage pour tous, donc je me suis amusé avec, genre effacer tout les jeux, mp3 et films).
 
Discussions similaires
Haut