lynchons les spammeurs

WRInaute occasionnel
hmm cendrillon

suis je naifs ... ? je navigue depuis pres de 8 ans dans ce petit monde ... je connais pratiquement tous le monde ... et je sais comment tous le monde travaille ...

et je n'aime pas que l'on me servent une soupe rechauffé avec une mouche dedans...

C'est bien ce queje dis ... le dopage au referencement c'est comme le dopage au velo ... "a l'insu de mon plein gres" ... de la a lyncher les doppés ... c'est comme si on lynchait viren ... k

Enfin entre optimisation, duplicate content, et spam ... la frontiere n'est pas si claire ... j'ai eu de nombreux debats sur le sujets ... personne n'a pu me dire ou se situe la frontiere ...
 
WRInaute accro
Gilbert Wayenborgh a dit:
suis je naifs ... ?
je ne le pense pas, c'est pour cela que j'ai dit "faussement naïf" (ce qu'il est suceptible celui là :lol: ) ...
et je ne comprend rien à ton histoire de soupe et de mouche ...

C'est bien ce queje dis ... le dopage au referencement c'est comme le dopage au velo ... "a l'insu de mon plein gres" ... de la a lyncher les doppés ... c'est comme si on lynchait viren ... k
je ne pense pas que cela soit à l'insu de mon plein grés, je pense au contraire que les SEO savent pertinament jusqu'où ils peuvent aller trop loin ... quant à lyncher les dopés, je ne pense pas en avoir eu l'idée (encore moins l'avoir écris) ...

après, tout le problème est de savoir ce qui est interdit ou non (et si c'est justifié) ... :wink:
 
WRInaute accro
Gilbert Wayenborgh a dit:
Enfin entre optimisation, duplicate content, et spam ... la frontiere n'est pas si claire ... j'ai eu de nombreux debats sur le sujets ... personne n'a pu me dire ou se situe la frontiere ...
Une tentative de réponse :
Quand un site joli tout plein mais tout en flash fait des pages sats pour améliorer son ref rien a dire si il vends des bateaux et que les dites pages exprilment clairement la nature du site : on tape "vente de bateaux" et il sort bien placé ok
par contre quand on cherche des offres de location et qu'un comparateur de prix me propose de comparer des prix de locations alors qu'il n'en contient aucune la je dirai : spam et foutage de g..e
maintenant faire un moteur qui distingue ça ...ça va etre coton
 
WRInaute passionné
Bonjour,

on va déjà avoir beacoup de mal à nous mettre tous ensemble d'accord sur ce tout ce qui est du spam-dexing et tout ce qui ne l'est pas. Alors c'est même pas la peine de demander à un moteur de faire le tri ...
 
WRInaute passionné
Cendrillon a dit:
"suis je naifs ... ? " ... je ne le pense pas, c'est pour cela que j'ai dit "faussement naïf" (ce qu'il est suceptible celui là :lol: ) ...
et je ne comprend rien à ton histoire de soupe et de mouche ...

Cendrillon est un homme... :lol: :lol: :lol:

ok :arrow:
 
WRInaute accro
j'ai pas tout compris benoit1 ...

[edit] si si j'ai compris et j'ai édité le post en question ... (je ne parlais pas pour moi ... je citais un bout de phrase de Glibert) :p
 
WRInaute accro
euh ... oui Erazor suite à ta judicieuse remarque ... (et pour pas me faire eng**ler par Gilbert ... a pas l'air commode le meuuusieur) :p

PS : et je l'édite tout de suite pour remettre la faute ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Cendrillon a dit:
euh ... oui Erazor suite à ta judicieuse remarque ... (et pour pas me faire eng**ler par Gilbert ... a pas l'air commode le meuuusieur) :p

PS : et je l'édite tout de suite pour remettre la faute ... :wink:

pas commode moi ... je crois que j'en ai aidé plus d'un ici ...et ailleurs sans demander quoique soit en retour (ou presque) ... ce que je n'aime pas est tout simple ... c'est la langue de bois .... et enfin ce que je n'aime pas par dessus tout c'est un debat stéril autour des methodes de référencement utilisé par certains ...

Je ne vois pas en quoi tel ou tel methode est limite spamdexing ... et vous renvoi illico au dico "odoaff" du net http://www.dicodunet.com/definitions/mo ... dexing.htm . En ayant ma casquette "moteur" sur la tête je retiens cette definition. En tant que Webmaster je suis aussi raleur que vous quand quelqu'un est devant moi (et il y a du monde) mais je ne les accuse pas ni demande leur lynchage ... j'essaye juste d'être meilleur que lui (ou elle :) ) ... Certaines methodes peuvent parraitre tendancieuse, car elles enfraignent les règles (pas la loi) de GG, mais il faut bien ca si le chiffre d'affaire doit rester correcte. Cela est valable bien entendu pour les sites vendant des produits/services, mais aussi pour les sites ayant de la pub (je crois que la majorité des webmasters ici ont de la pub sur leur site) ...

Le reste est un débat sterile qui n'apporte rien, au mieux ca satisfait l'ego, au pire on bascule dans la diffamation ... et à la fermeture du forum (j'ai déjà participé a plusieurs reprises a des discussions de type "Demain si le post est encore la je vais faire faire un constat")

Donc arreter de vouloir lyncher un tel ou un tel, ca n'apporte rien. Webrankinfo, corrige moi wri, etait initialement la pour aider le webmaster à connaitre et à échanger des trucs de référencement de gooogle.
 
WRInaute impliqué
9 pages pour un post "le + long" (?) ; au bout d'un moment, on regarde en diagonale...

Pour moi, le spam, c'etait ces sal****** encombrant mes mailboxs comme les pubes n'encombrant pas ma boite aux lettres (immeubles) grace a ma gardienne ;-)

Les tricheries de certains webmestres, oui, je connais aussi un peu : sur MagiX-edu, j'ai une page sur un parasite du positionnement, voleur de nom (non depose) qui plus est.

Dieu Google ? Le posteur ne doit pas connaitre Oupouaout !!!! :lol: Ni les devoreurs de cigognes ...

J'ai assez discute certaines positions de Google (tests et positions dans la NSC) et ici meme pour pouvoir dire que je sais qui me raporte le + de visiteurs : grace a mes mots cles, mes contenus et pas a des tricheries.

Aussi, je frequente d'autres moteurs - comme WRI : Yahoo, Deepindex, ApocaplX et j'en passe (qu'ils me pardonnent).

Tout ca pour dire : ton long hurlement peut avoir 2 mots justes et interessants, mais ils sont dilues dans tant de verbiages... Quand a argumenter : je suis un usagers, pas un faiseur :wink: 8)

Un usager bien em***** par les tricheurs arrivant a tromper Google ; comme quoi, pas + que Demoz ou La Francite, ce cher moteur n'est parfait ; mais ce sont bel et bien 3 referents de prestige.
 
WRInaute accro
J'ai assez discute certaines positions de Google (tests et positions dans la NSC) et ici meme pour pouvoir dire que je sais qui me raporte le + de visiteurs : grace a mes mots cles, mes contenus et pas a des tricheries.

Faut pas se leurrer les pages satt et d'autres techniques de ce type c'est très efficace, c'est bien pour ca que c'est de plus en plus utilisé et que Google blackliste les gros sites qui abusent....
 
Nouveau WRInaute
Je vois pas de problème à faire apparaitre un pop-up pour faire du spam ou lien publicitaire en pop-up sur un site. Si ca fait pas votre affaire aller sur un autre site, c'est tout !
 
WRInaute occasionnel
Je vois pas de problème à faire apparaitre un pop-up pour faire du spam ou lien publicitaire en pop-up sur un site. Si ca fait pas votre affaire aller sur un autre site, c'est tout !

Merci soudouer,
c'est grace a toi que l'internet avance!
 
WRInaute accro
Non il veut parler des Free For All links.

Ce sont des sites sur lesquels tu postes ton lien, et il apparaît 1er d'une liste (généralement de 100 liens) jusqu'à ce que quelqu'un d'autre poste son lien, etc... etc...

Au bout de 100 liens le tien n'est plus sur la page, et tu re-postes.

En gros, c'est du link farming, et oui... c'est du spam!

PS: Beau déterrage, effectivement :roll:
 
Discussions similaires
Haut