Ma page d'accueil désindexée - Blog sous Wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Mon site vient encore ce matin d'être sanctionné par Google et je commence à désespérer...
Il s'agit d'un site de quiz sur les stars qui tourne sous Wordpress.

Depuis quelque temps deja mes nouveaux posts étaient indexés dans Google très lentement (quasiment 1 mois contre quelques minutes à une époque !) et depuis ce matin :
- ma page d'accueil est désindexée (elle n'apparait plus en utilisant la commande site:)
- plusieurs de mes autres pages sont tombés dans les profondeurs du classement


J'ai pensé à une époque à un problème du duplicate-content et du coup j'ai mis en place un fichier Robots.txt qui empêche notamment l'exploration des pages d'archives, des pages "category" et des pages avec un "?" dans l'URL. J'ai mis en place ce fichier il y a 15 jours mais apparemment vu mon déclassement de ce matin l'effet n'est pas terrible...

Je pense donc à un éventuel sur-optimisation pour le mot clé "quiz" qui est dans tous mes titres de pages, mais bon mon site fait que des quiz donc je suis bien obligé d'utiliser pas mal ce mot !

Je vous serais donc très reconnaissant de faire un tour sur mon site pour voir si vous voyez d'autres soucis qui pourraient me pénaliser aux yeux de Google.
Help me please !
 
WRInaute accro
La mise en place de ce genre de fichiers robots peut conduire à des perturbations à court terme, si les urls interdites avaient été indexées au détriment des articles seuls.
Google a besoin de trouver ce qu'il va mettre pour les remplacer.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
La mise en place de ce genre de fichiers robots peut conduire à des perturbations à court terme, si les urls interdites avaient été indexées au détriment des articles seuls.
Google a besoin de trouver ce qu'il va mettre pour les remplacer.

Merci pour ta réponse.
Bon je vais être patient... De toute façon oui effectivement je pense que ce fichier Robots.txt est à priori une bonne chose.
Mais c'est quand même bizarre pour la disparition de ma home page...

Des idées, suggestions, remarques supplémentaires ?
 
Nouveau WRInaute
Bon pour info ma page d'accueil est de nouveau bien indexée, au même niveau qu'avant (3ème pour Quizz People et 6ème pour Quiz People.
Par contre pour l'indexation rapide de mes nouveaux post c'est toujours la misère...

Je vais attendre, comme l'indique justement Marie-Aude, que l'effet de mon Robots.txt soit complètement pris en compte.
Pour l'instant ce n'est pas le cas car la commande site: indique toujours de nombreuses pages que j'ai pourtant interdites dans le Robots.txt (pourtant Google Webmaster Tools visite mon fichier Robots toutes les 24h environ...)
D'expérience vous savez en combien de temps les effets d'un Robots.txt sont prises en compte dans les résultats ? Ca dépend du PR du site ?
 
Discussions similaires
Haut