Truc de ouf ! Page d'accueil désindexée (uniquement la page d'accueil. )

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Récemment j'ai fait un post pour expliquer que mon site avait perdu énormément de popularité et donc de position suite à un problème de redirection :roll:

(=> https://www.webrankinfo.com/forum/perte-seo-mon-site-t159711.html
Je remercie d'ailleurs les milliers de passionnés qui ont passés du temps à me répondre et encore désolé Olivier d'avoir balancé un post qui a fait tombé ton forum tant cela a généré de l'engouement et des visites.)
:lol:

J'ai donc décidé de montrer à Google que mon site pouvait être vraiment populaire :
- Création de page fan facebook, twitter, viadeo, etc.
- Mise en place de liens vers ces pages sur la home page, sous la forme suivante : "Tartampion sur facebook", "Tartampion sur twitter" => le but était aussi de voir remonter de nouvelles pages pertinente sur la requête "tartampion" et de virer les pages d'avis negatifs (merci ciao et ugal de laisser tous mes concurrents me pourrir ma e-reputation !!! :evil:

6 jour après ça :
truc de ouf : ma page d'accueil a été désindexée (et uniquement ma page d'accueil)

pourquoi je pense que ça a un rapport :
j'ai trouver ce retour sur le forum de google :
http://productforums.google.com/forum/#!searchin/webmasters/homepage$20deindexed/webmasters/Gr-NNyNWm4w/BtvD0ZS8ZigJ

alors qu'est que vous en pensez ?
qu'est ce que je peux faire ?

merci d'avance pour vos futures réponses et si vous pouviez me donner quelques pistes supplémentaires pour mon dernier post aussi ça serait vraiment sympa.

A+
 
WRInaute accro
Déjà, j'avais lu le premier post, que ton texte (ici dan slepost n'est pas vraiment SEO ... faudra apprendre à ajouter du vocabulaire et de vraie phrases :mrgreen: ).
Concernant ton e-reputation, sans être méchant, tu est professionnel et tu quémande de l'aide.
Maintenant, on commence. Il n'y a pas forcément que cet ancien problème de redirection qui te plombe. Tout est revenu en ordre (on suppose). D'autres modifs de GG ont fait leur apparition depuis.
Je peux avoir l'adresse du site en MP? plutôt que de donner un paquet de corrections possibles qui ne fonctionneront probablement pas.
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
Déjà, ......blablabla.....

=> Je te remercie pour ton intervention d'une grande valeur ajoutée ! :?

Pour te répondre :

- Je ne comprends pas ce que tu dis "ici dans le post n'est pas vraiment seo" ?? et c'est toi qui me dit de faire de vraie phrase... (avec les fautes d'orthographe en prime ? ;-)) bref... :lol:

- Concernant ma e-réputation (et pas mon e-réputation) ? quel rapport avec de la e-reputation ? il s'agit de problème de redirection au départ!!) le vocabulaire ça ne sert à rien de l'ajouter dans un post si c'est pour le sortir n'importe comment. :lol:

- Il n'y a pas que cet ancien problème de redirection ? Mon seo progresse de manière continue depuis 2 ans et ce même malgré les pandas et manchos qui font le ménage. Il y a ce fameux problème et mon seo perd la tête, ce n'est pas une coïncidence. Je surveille toutes les mises à jour de google et je suis certain qu'il ne s'agit pas de ça.

- je n'ai jamais dit que tout était revenu en ordre d'ailleurs j'ai même précisé que le sitelink n'était pas revenu ce qui montrait bien qu'il y avait toujours un problème, faut lire jusqu'au bout les posts ! :oops:

- si tu es un véritable professionnel du seo avant de demander à échanger en MP, tu aurais pu fournir quelques pistes qui aurait pu servir à la communauté, par exemple :
=> Vérifier si la page est bien désindexée en faisant une commande site: par exemple
=> Vérifier s'il n'y a pas eu soudainement du negative seo par exemple avec l'envoi de milliers de backlinks d'un coup
=> Vérifier les positions de la page dans les différents datacenter
=> Vérifier les autres positions
=> Vérifier si le site n'est pas dans la sandbox
=> Vérifier que la page n'est pas dupliqué
=> etc.

Maintenant on termine :

- Ce sont mes premiers posts sur le forum car j'ai toujours eu des à priori sur les réponses qui y sont fournis. J'ai voulu tenté le coup car c'est la première fois où je ne trouve quasiment pas de cas similaires et de retours d'expérience... je pensais que c'était un forum d'entre aide, également dispo pour des professionnels...

- Si tu es professionnel du seo ça ne veut pas dire que tu maîtrise tout, c'est loin d'être une science exacte !

- Le problème dans ce domaine est qu'il y a eu tellement d'escrocs que les quelques personnes qui y touchent un peu prennent le melon assez rapidement, c'est compréhensible mais ça n'excuse pas des posts débiles comme tu viens de faire.

- Je fais du seo depuis 2005 et j'ai eu des sites shooter par google panda, penguoui et des sites qui ont progressés avec ces MAJ. J'ai vu le blacklistage d'un moneysite (qui n'était pas sous ma responsabilité :wink: , j'ai été dans des boîtes qui bossaient avec les plus grosses agences genre takezo, brioude ou encore aposition plus récemment.
Le seo des sites dont je me suis occupés a fait chier plus d'un concurrent. J'ai rien à prouver mais juste pour information, je m'occupe de ces sites depuis moins de 2 ans, sur un marché assez concurrentiel, j'ai multiplié par 4 le trafic SEO, j'ai multiplié par 3 le CA avec quasiment aucun moyen donc tu peux garder tes réflexions sur mon professionnalisme. :oops:

- En revanche, je pense que chacun doit se remettre en question pour progresser et ce n'est pas une marque de faiblesse ou je ne sais comment tu as pu l'interprêter. bref tu n'as aucune réponse à fournir mais tu m'as l'air bien hautain... :oops:

Merci pour ta proposition de MP mais vu ta réponse je ne pense pas que tu vas pouvoir apporter une réponse intéressante et au pire tu risques de vouloir me vendre des prestations seo douteuses.

(bon je suis un peu agacé je l'avoue, si c'est ce que tu cherchais je te félicite c'est réussi !)

Je m'arrête là
a+
 
WRInaute passionné
Oulaaa... Ca sens la frustration. Suffit de regarder les anciens messages de Ybet et de voir ce qu'il a fait pour se rendre compte que c'est loin d'être un "seo douteu". Et ce ce qu'il entend par "tout est revenu en ordre (on suppose)", ce n'est pas que ta page soit revenue en top position, mais qu'elle soit revenue à la position qu'elle mérite, celle calculée sans les "manipulations seo" que tu as fait pour la placer sur tes mots clefs. Les pages sociales ont peut-être été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ;)
 
WRInaute impliqué
pour moi une page est désindéxée de google soit parce que son contenu est du duplicate, soit parce que ces backlinks sont douteux
 
WRInaute accro
Seocheck a dit:
Je te remercie pour ton intervention d'une grande valeur ajoutée !
C'est moi ou sur les deux sujets on ne sais toujours pas de quel site il est question ? (je n'ai peut être pas bien vu)
 
Nouveau WRInaute
julienr a dit:
pour moi une page est désindéxée de google soit parce que son contenu est du duplicate, soit parce que ces backlinks sont douteux
Bonjour, pour mon site aussi c'est le cas, http://anciencouvent.nozieres.org/
sur les mots clefs chambre d'hote ardeche, il arrivait en première page de google depuis des années et depuis un mois plus une entrée avec ces mots. Que me conseillez vous de faire? merci par avance
 
WRInaute accro
frager a dit:
Bonjour, pour mon site aussi c'est le cas, http://anciencouvent.nozieres.org/ ...
Refaire un site plus dans les normes 2013 pour commencer car même pour le visiteur c'est un peu la cata.
* virer ailleurs les liens annuaires que tu as en bas de l'accueil,
* mettre une police lisible (pas un truc qui te saute au visage),
* réduire la photo qui occupe tout l'écran pour que du texte soit visible (les moteurs aime pas scroller moi non plu :D )
* Virer les gifs animé années 70
anniversaire_cadeaux017.gif
(ça énerve tu trouve pas ? ...)
* Arrêter de fantasmer sur les keyword ;
Code:
<meta name="keywords" content="chambre d'hotes, chambres d'h&ocirc;tes, chambre d'hote, Mont gerbier de jonc, bed and breakfast, chambre, h&ocirc;tes, hote, table d'hote, table d'h&ocirc;te, chambres d'h&ocirc;tes ard&egrave;che, chambres d'h&ocirc;te ard&egrave;che h&eacute;bergement, chambres d'hote, table d'h&ocirc;tes, chambre d'h&ocirc;te, chambre d'hote ardeche, France sud-est, chambre d'hotes ardeche, Provence, h&eacute;bergement Ard&egrave;che, ard&egrave;che m&egrave;ridionale, Vallon pont d'arc, chambre d'h&ocirc;tes, c&eacute;vennes, nature, chambres d'h&ocirc;tes ard&egrave;che, Gorges de l'ard&egrave;che, aven, chambres d'hote ardeche, tourisme vert, repos, chambres d'h&ocirc;te, mas, grotte Chauvet, chambres d'hotes ardeche, randonn&eacute;e, tourisme, table d'hotes, maison d'h&ocirc;tes, bed &amp; breakfast ard&egrave;che, maison d'hotes, tourisme ardeche, chambre d'hotes, calme, chambre d'hotes Ard&egrave;che, randonn&eacute;es, cano&euml;, dolmen, vtt, chambres d'hote">
* Trouver de vrai bon liens thématiques sur des sites a trafic dédié dans le tourisme (si tu refait ton site t'en donnerai qque un de bons car là tu va te faire jeter)
* Faire du vrai code sémantiquement correct (genre ça c'est une perle a noter dans le top WRI) :
Code:
<h1 align="center" ><em><strong><font color="#990000" size="7" face="French Script MT">
  <div id="fb-root"></div>
  </font></strong></em></h1>
* Optimiser ton code, le CSS inline c'est fini ... (idem pour le JS)
* Faire en sorte que tout tienne dans l'écran (env 1000px de large c'est bien pour un site 600 si tu veux passer sur les mobiles il me semble)
* éviter le flash pas terrible pour la visibilité même si bien suporté
* avoir un vrai menu de navigation
* contact en lien mailto suis pas fan c'est intrusif par rapport a un formulaire online
* livre d'or c'est bien pour le retour utilisateur mais c'est pas super sérieux comme tel
0004.gif


etc etc ...

Dommage c'est un très bel endroit pour le peu que j'ai vu mais c'est vraiment pas exploité dans ton site ;-)
Fait appel a un pro un petit site comme ça ça va pas chercher des 1000 et des 100 et comparé a tes tarifs (très dur a trouver malgré la police 900px rouge a la home) tu sera gagnant si tu fait des résa avec ce site, car là ma femme a trouvé le lieu sympa a priori mais elle aurait jamais réservé vu la tête du site ...
 
Nouveau WRInaute
Merci, pour tous ces conseils! mais ce que je ne comprends vraiment pas (mais je suis débutant), c'est que le site a toujours été très bien positionné entre 1ère et 5ème position sur la 1ère page de google à la recherche de mots clef chambre d'hôte ardèche et qu'en 1 mois, il ne ressort plus du tout.
 
WRInaute impliqué
frager a dit:
Bonjour, pour mon site aussi c'est le cas, http://anciencouvent.nozieres.org/
sur les mots clefs chambre d'hote ardeche, il arrivait en première page de google depuis des années et depuis un mois plus une entrée avec ces mots. Que me conseillez vous de faire? merci par avance

Rien à voir avec le sujet du post, ici cela parle d'une homepage désindéxée...
 
WRInaute accro
frager a dit:
mais ce que je ne comprends vraiment pas (mais je suis débutant), c'est que le site a toujours été très bien positionné entre 1ère et 5ème position
Pour faire simple entre 2011 et 2012 sont apparus 3/4 changements ou durcissements majeurs dans la politique de classement des sites chez Google qui font qu'un nombre impressionnant de sites sont actuellement considérés comme indésirables.
Dans cette liste on notera en particulier :
* Panda qui a ouvert le bal en 2011 et censé lutter contre le contenu faible
* Son petit frère Pingouin qui est intervenu en 2012 pour éradiquer certaines formes de spam et qui reste mal connu
* Le filtre trop de pub qui semble affecter le côté visuel des sites sans qu'on sache trop comment il opère
* Le filtre EMD pauvre qui lui lutte contre contre une certaine forme de site possiblement qualifiable de MFA.
* Le piège a gogo schrodinger
* Et plus avant cela caféine a changé le fondement de certains sites comme le tiens.

Sans parler des classiques qui sont encore largement actifs et qui n'ont cessé de s'étoffer depuis 10 ans.

D'aucun disent que le paysage des pages de recherche (SERP) a beaucoup changé et est devenu médiocre depuis ce en quoi je pense que ce n'est pas tout a fait faut. vue les possibles effets collatéraux de cette "lutte pour la qualité" menée par google qui sanctionne pour une grande partie ceux qui sont le plus actif sur le web donc fatalement ceux aussi qui font le web (d’où une probable émergence de grosses bouses sur le dessus du panier et la disparitions d'autres qui devait être ciblées plus légitimement)

A ce jour les personnes qui sont passées a travers tout ça se compte presque sur les doigts de la main ...
on a aussi des cas plus ou moins amusants qui sur certaines requêtes on vue des sites plonger pour le filtre A et remonter avec le filtre B qui faisait plonger ceux passés devant au coup de cloche précédent ...

Ces filtres n'ont pas globalement un effet immédiat lors du déploiement même si l'impact sur le site est presque toujours brutal. il semble aussi que certaines niches plus ou moins concurrentielles ne soit pas traitées au même moment. De même les langues ne sont pas impactées de la même façon et le déploiement des filtres ne se fait pas de façon identique au niveau géographique. Certains portent sur la totalité du site d'autres seulement sur de pages. Google considérera pour certains filtres des critères on-sites (donc que tu produit sur ton site), d'autres, a contrario seront levés a cause de critères off-site (ceux qui parlent de toi sur la toile).

Loin de provoquer une unification solidaire cette manœuvre a beaucoup divisé sur le web, elle a mis les nerfs a vif de pas mal de personnes, précipité a terre pas mal de château en Espagne et fait couler beaucoup d'octets dans les pipes numérique. Un des plus gros critère qui a motivé ce changement de mentalité friendly de Google est sans conteste l'économie croulante et avilis qui le pousse a produire toujours plus de publicité sur ses pages que ses filtres nous pousse à utiliser pour conserver la visibilité qu'il nous confère, rendant ainsi son système d'enchère publicitaire plus rentable (majorité de son CA ne l'oublions pas)

Voici un tour d'horizon des derniers gros changements impactant le web et qui conditionnent très fortement ton site et sa visibilité.

Les effet collatéraux sont qu'il faut faire très attention à qui fait un site et comment tout en étant très pointu sur le comment on fait sa promo.

Bref votre site est passé au travers un temps là il ne passe plu. Il faut toutefois lui rendre hommage d'avoir tenu si longtemps si ton intervention marque sa chute.

Que faire dans un tel cas ?

Le SEO et la visibilité naturelle, tel la colombe, ayant pris du plomb dans l'aile il faut revoir la copie, généralement de façon globale pour adapter le site aux contraintes techniques "modernes" (je cherche encore la notion de modernismes dans une démarche qui nous pousse a changer une chose qui fonctionnait avant comme ma machine a laver tous les 5 ans ...). Il faut aussi se détacher de cette dépendance a Google en adoptant des comportements sociaux source de trafic diversifié.

Pour connaitre certains acteurs sur ton créneau (chambre d'hôtes, gites, etc ...), tu te dois d'envisager un renouveau.

La Renaissance du web est en marche mais contrairement a l'histoire elle ne parque pas la fin de la féodalité mais son avènement par le morcellement des grandes puissances du web, tout en affirmant une certaine forme de monarchisme ou la marque est de droit divin.

Sit vis vobiscum primis in via
 
Nouveau WRInaute
en clair, je fais quoi? étant donné que 99% de nos réservations sont faites grâce au site. Si on ne trouve pas une solution rapide pour remonter, nous déposons le bilan l'année prochaine et c'est notre seule source de revenue...j'ai fait une demande de ré indexation chez google, mais je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire. Merci de ton aide!
 
WRInaute accro
Tu prend un pro du web pour refaire un autre site (en parallèle) et beaucoup plus moderne sans toucher a l'existant. Tu envisage sérieusement la suite en prenant en compte tout de suite l'aspect SEO.

Tu diversifie vite tes sources de réservation IRL pour parer au plus urgent OT, syndic d'initiative, comité d'entreprise, etc ....
 
WRInaute accro
ça dépend de la boite il y a plus de 50% de Charlots donc si tu tombe dans les mains d'un mauvais tu va y laisser tes fonds de culotte. Et les vraiment bons que je connais sont tout sauf "pas cher". De plus il faut que le concepteur travaille en étroite collaboration avec eux ou qu'il cumule avec brio les deux aspects. Méfie toi des graphistes qui a ce jour imposent souvent une identité graphique souvent au détriment du SEO (pour ceux que je connais).
 
WRInaute accro
@ Frager, très honnêtement tu devrais déjà ouvrir ton propre sujet, au lieu de squatter chez un autre.

@ Seocheck, honnêtement tu ferais des post plus courts, ou avec l'essentiel mieux mis en évidence (gras, etc) tu aurais sans doute plus de réponses.

Deuxièmement, il y a des centaines de raisons possibles pour une désindexation. C'est impossible de te donner un avis sans voir ton site. Comme tu ne souhaites pas en donner l'url, on te propose de la communiquer par MP. C'est tout. Sinon, il me reste la voyance ^^
 
WRInaute accro
Attention a tes modification il y a des problème de charset sur les caractères accentués ;-)
Privilégie la sobriété du design en écartant parfois les images de fond et en proposant des clichés simple pas forcement énormes et pixelisés. évite les textes trop grands les gens ne sont pas habitués a des polices de caractère exotiques ou démesurées dans la mesure ou peu de site le font (ça aide la lecture).
Tu peux surement mettre qque part sur toutes tes pages un menu comprenant un lien vers toutes les pages qui soit présent a l'identique sur toutes les pages ça évitera la navigation "tunnel" que tu as sur ton site ...

edit : même si ça changera pas fondamentalement ta visibilité ça aidera le visiteur.
 
WRInaute passionné
@frager : t'as pas un fils ou un neuveu ou le fils d'un ami entre 15 et 25 ans ? Parce là je viens de regarder ton site, je crois qu'on peut difficilement faire pire niveau attractivité ! Et perso si c'est mon site internet qui me rapporte 99% de mes réservations je fais un truc (au moins) avec un aspect correct.
 
Discussions similaires
Haut