Il y a quand même un truc qui craint sur PHPBB3seo

WRInaute impliqué
bonjour

je trouve qu'Il y a quand même un truc qui craint sur PHPBB3seo, ou alors j'ai mal configuré:

quand un topic est créé, par exemple c'est le topic avec topic_id=100 et il aura pour url rewrité -http://www.tonsite.com/topic100.html (si l'on n'injecte pas de mots clefs)

jusque là ca, va

mais là où ca craint, c'est que quand on déplace le topic dans une autre catégorie (panneau de modération) et bien l'id du topic change ! et l'url devient -http://www.tonsite.com/topic101.html

ca craint non ?, ou alors je m'y suis pris comme un manche pour configurer mon forum?

bonne journée :wink:
 
WRInaute passionné
+1
Ton topic renommé ou modifié est automatiquement redirigé avec le mod zéro duplicat car il conserve le même id (que tu injectes les mots clefs ou pas) ;)
 
WRInaute impliqué
merci pour vos reponses,

donc ma config 'est pas terrible alors?:

Code:
Activer le No Duplicate: OUI
Mode strict: NON
Redirection des messages: Inactifs

c'est pas bon alors, faut que je mette quoi? mode strict OUI et Redirection TOUS ?

je comprends toujours pas pourquoi le script de phpbb change topic_id quand on déplace un topic, c'est quand même un peu absurde...

encore merci

a+
 
WRInaute impliqué
Je pense oui car j'ai tout ça d'activé et l'ID d'un sujet ne change pas quand je le déplace (je viens de tester à l'instant).
 
WRInaute passionné
Ca parait bizarre. T'es sur que c'est le sujet que tu deplaces et pas le message? Car dans ce cas, tu crées un nouveau topic,
ca te fait la meme chose si il y a plusieurs messages dans le sujet?
 
WRInaute impliqué
salut
Suede a dit:
Ca parait bizarre. T'es sur que c'est le sujet que tu deplaces et pas le message? Car dans ce cas, tu crées un nouveau topic,
ca te fait la meme chose si il y a plusieurs messages dans le sujet?

oui je parlait bien de topic (sujet)

darkjukka a dit:
Je pense oui car j'ai tout ça d'activé et l'ID d'un sujet ne change pas quand je le déplace (je viens de tester à l'instant).

et le topic_id dans la base de donnée, il change chez toi?

merci à tous
 
WRInaute impliqué
Il ne change pas dans l'URL donc il ne doit pas changer dans la base de données normalement, ça parait logique.
 
WRInaute impliqué
salut

darkjukka a dit:
Il ne change pas dans l'URL donc il ne doit pas changer dans la base de données normalement, ça parait logique.

en fait j'utilisait "modérer le sujet ET diviser" au lien de "modérer le forum ET déplacer"

par contre quand au déplace un topic, il créé effectivement un autre champs dans la bdd avec un autre topic_id, mais redirige l'ancien vers le nouveau...

comprends pas l'interet...il suffirait de changer le forum_id au lieu de recréé un topic

car quand vous déplacer 4 fois par exemple le topic 100 et bien vous aurez
topic_id 100
topic_id 101
topic_id 102
topic_id 103

où 100,101,102 sont redirigés vers 103, donc 4 champs pour un seul topic changé de catégorie 4 fois...grrr....
 
WRInaute impliqué
Tu ne dois pas faire le déplacement comme il faut car quand je déplace un sujet avec l'ID x et bien l'id reste x et non x+1, tu ne laisserai pas des sujet marqueur ou autre ?
 
WRInaute impliqué
salut

darkjukka a dit:
Tu ne dois pas faire le déplacement comme il faut car quand je déplace un sujet avec l'ID x et bien l'id reste x et non x+1, tu ne laisserai pas des sujet marqueur ou autre ?

tu m'ôterais une épine du pied si tu m'indiquait la procédure que tu suis pour déplacer un topic ;-)

encore merci

bonne soirée ;-)
 
WRInaute impliqué
J'ai fait un test avec la liste déroulante en bas a droite : "Actions rapides de modération:" sans laisser de sujet traceur sur l'ancien forum où le sujet était.
 
WRInaute passionné
Bonjour
As tu des mods installés? Car je ne retrouver pas "modérer le sujet ET diviser".

mais si tu divises le sujet, tu as automatiquement un nouvel ID.
 
WRInaute impliqué
darkjukka a dit:
J'ai fait un test avec la liste déroulante en bas a droite : "Actions rapides de modération:" sans laisser de sujet traceur sur l'ancien forum où le sujet était.

merci je vais tester sans les trackers ;-)

merci

a+
 
WRInaute impliqué
Suede a dit:
Bonjour
As tu des mods installés? Car je ne retrouver pas "modérer le sujet ET diviser".

mais si tu divises le sujet, tu as automatiquement un nouvel ID.
Affiche un sujet > Panneau de modération > Diviser le sujet ;)
 
WRInaute passionné
darkjukka a dit:
Suede a dit:
Bonjour
As tu des mods installés? Car je ne retrouver pas "modérer le sujet ET diviser".

mais si tu divises le sujet, tu as automatiquement un nouvel ID.
Affiche un sujet > Panneau de modération > Diviser le sujet ;)
Ah bah nornal donc :)

J'utilise la liste déroulante en bas de chaque message
 
Discussions similaires
Haut