Page désindexée de Google

WRInaute occasionnel
Salut,

Le contexte: j'ai un site depuis plus d'un an mais je m'en servais pas, il avait seulement quelques pages (thématique crédit) et il a pas bougé pendant 1 ans. Depuis 3 mois on bosse dessus à 2, on essaye de publier du contenu régulièrement et obtenir quelques bl.

Le problème: La page d'accueil de notre forum a disparu de l'indexe de google, elle n'apparait même pas sur son url... le contenu de la page n'est (je pense) pas sur-optimisé et les bl sont pas trop mal

Que doit on faire ? Google serait il en train de nous tester ? Doit on attendre ou supprimer quelques bl ?

Voici l'url

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Bon je pense avoir trouvé le problème avec l'aide de 36positions (voir le post sur forum de webmaster-rank.info), la page d'accueil de mon forum (celle ci) a été cloakée (par qui ? je sais pas).
Voyez par vous même, son cache affiche celui d'une autre : Par ici

En gros il affiche celui de la page /frais-de-notaire-pour-un-bien-ancien/ au lieu de /forum-credit/ :?:

J'ai analysé la page d'accueil du forum (/forum-credit/) via l'explorateur googlebot dispo depuis Google Webmaster tool. J'ai trouvé ça:
<link rel="canonical" href="http://credifina.com/pret-etudiant-la-poste/" />

Il y a donc un problème avec la canonical, mais pourquoi /pret-etudiant-la-poste/ alors que le cache affiche celui de la page /frais-de-notaire-pour-un-bien-ancien/ ?
Tout simplement car la canonical renvoi à chaque fois vers le dernier message du forum, à l'heure actuelle, la canonical renvoi encore vers une nouvelle page.

Comment enlever cette canonical qui vient de je ne sais pas où ? Elle n'est pas pas dans l'éditeur de mon wordpress.

merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Malgré le fait que je vienne de désactiver la fonction canonical dans les paramètres du site, elle apparait toujours (visible dans le code) mais cette fois ci il s'agit de la bonne page...

Donc bon j'oubli et je passe à autre chose ou j'essaye de comprendre ce qu'il s'est passé ?
 
Membre Honoré
Suite à la demande via le topic doublon, une réponse rapide :
amrani13 a dit:
Comment enlever cette canonical qui vient de je ne sais pas où ? Elle n'est pas pas dans l'éditeur de mon wordpress.
Il faut vérifier le code source du site, savoir ce qui est original et modifié, les plugins et les options pour savoir ce qui aurait pu faire ce type de mauvaise rel canonical (difficile avec quelques messages de forum).
amrani13 a dit:
Malgré le fait que je vienne de désactiver la fonction canonical dans les paramètres du site, elle apparait toujours (visible dans le code) mais cette fois ci il s'agit de la bonne page...
Il y a en effet une modification réalisée sur le site qui semble-t-il a perturber le fonctionnement du CMS.
Ici avec la commande site: c'est bien la page : com/forum-credit/ qui est indexée (il y a plusieurs jours).
Un peu de patience pour que ce soit bien pris en compte correctement (le cache n'a pas été encore mis à jour semble-t-il).
Mais il faudra qu'un programmeur vérifie le code source du site avant d'autres mises à jour. :|

amrani13, n'hésitez pas aussi à présenter vos avis aux topics d'avis : Dispo ici, pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
WRInaute discret
Re: Cache qui affiche celui d'une autre page

J'ai regardé le code source et je ne trouve rien de suspect... Essaye de passer l'URL de ton forum dans les outils pour les webmasters et regarde le code source que le googlebot aura extrait.
 
Discussions similaires
Haut