Mais que veut dire Google : avec et sans les www

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TEMCA
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Avez-vous déjà lu ça ? : https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=34481&ctx=sibling

Google indique qu'on peut lui spécifier si on préfère sortir de l'index son site avec et sans les www. Mais le dernier paragraphe est hyper flippant si on lui déclare sa préférence et qu'on y associe un fichier robots.txt il fait sortir de son index votre site (les 2 versions avec et sans les www) pour 180 jours (rien que ça : 180 jours 8O ).

Vous comprenez ça comment vous ?.

[mode chirac] Putain... 180 jours... [/mode chirac]

WRInaute accro
Meuh non....

Google indique que on peut :

1. dans le panneau d'admin google choisir entre la version avec et sans www
2. faire une redirection 301

Les deux méthodes sont bonnes, au choix.

MAIS QUE IL NE FAUT PAS faire une demande de suppression d'index d'un des deux types d'url parce qu'il ne peut pas distinguer entre avec et sans www. pour la supression d'url et dans ce cas là tu sors les deux versions pour 180 jours.

Donc Google te donne la bonne méthode et t'explique les risques de la mauvaise...

WRInaute discret
Merci Marie Aude !

C'était pas très clair pour moi, comme tu l'as transcris beaucoup mieux... Mais quel est le malade qui va demander à faire supprimer son site de l'index de google ? Quelqu'un qui veut faire un SEO (Suicide Engine Operation).
Mieux vaut un bon duplicate content qu'une sortie pour 180 jours ! (100 jours de plus que pour faire le tour du monde, ça doit être long). J'espère que Google prend toutes les garanties avant d'accepter de virer une url de son index.

WRInaute accro
Google prend toutes les garanties avant de virer une url : tu dois charger un fichier d'autorisation sur ton site.
Ensuite la demande n'est pas traitée dans la seconde, donc si tu cliques sur le mauvais bouton (ce qui est assez difficile), tu peux encore faire un retour en arrière.

Cela dit, tu peux aussi avoir des bonnes raisons de supprimer un site dans l'index.

WRInaute discret
Merci Marie-Aude,

Ok, je n'avais jamais entendu parlé du besoin de retirer un site de l'index (mais je me doute que ça doit arriver).

Je te souhaite un bon dimanche !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires