Mais qu'est ce qu'il ne vas pas dans mon referencement ?

WRInaute discret
Bonjour,

Ca fait maintenant + d'1 an que mon site est en ligne, je le trouve plutôt bien réussi (par rapport à d'autres beaucoup mieux classé que moi)
Mais mon positionnement ne décolle pas vraiment.
Si des jours j'arrive a être dans les 100eme sur le mot clé "petites annonces gratuites" mais après je chute completement et même des fois je disparait completement !! Et puis 100 ème c'est pas top :roll:

Il y a que sur "petites annonces gratuites d'occasion" que j'arrive a rester stable (enfin pour l'instant) mais que dans la 3eme page de google..

Après j'ai un script qui gere le titre de chaque categories, departement ou j'ai mis "petites annonces gratuites d'occasion"
Après peut etre que je doit mieux rediger le titre de mes annonces ? Qu'en pensez vous, si je rajoute "petites annonces gratuites" dans le titre de chaque annonce ca vas peut etre faire trop ?

Je ne sais plus trop quoi faire là, de plus si je ne met pas régulierement à jour mon site (pas de nouvelles annonces mais plutot changer le titre ou changer quelque chose dans mon site) je chute c'est normal ?

Merci si vous pouvez me diriger vers un chemin plus bénéfique pour mon référencement mon site c'est http://www.otroc.fr

PS : J'utilise SEO soft pour suivre mon positionnement, qu'utilisez vous ?

Merci à tous et bonne journée

WRInaute discret
tout ce qui est inscription dans les annuaires ?
C'est vrai que ca j'ai completement laissé tombé, je n'en fait plus du tout

Vous connaissez un site bien qui répertorie les annuaires ? J'allais souvent sur un site mais je ne trouve plus l'adresse c'était un truc comme quaseo je sais plus

WRInaute discret
et il faut mieux que j'inscrit que ma page index ou alors c'est mieux si j'inscrit ma page index et mes pages categories et region / departement (celle qui reste toujours)

WRInaute passionné
Commencer par l'index tout d'abord. Les pages internes viendront plus tard. Peu d'annuaires acceptent les pages internes.

WRInaute occasionnel
Vous pouvez également faire quelques communiqué de presse pour avoir quelques backlinks supllémentaire et référencer des pages internes

WRInaute passionné
Firewave a dit:
Commencer par l'index tout d'abord. Les pages internes viendront plus tard. Peu d'annuaires acceptent les pages internes.

Firewave, je suis partisan de référencer au mieux des pages internes quand c'est possible avant la page d'accueil.

WRInaute passionné
Ben quand c'est possible tout à fait. Après si la personne a le temps ou les moyens pour référencer les pages internes, il est bien sûr intéressant de privilégier les pages à fort contenu ou à fort taux de recherche. Mais vu qu'en majorité les index sont plus faciles à réf, il faut commencer par là.

WRInaute occasionnel
Firewave, je suis partisan de référencer au mieux des pages internes quand c'est possible avant la page d'accueil.

Le nombre de visiteur qui rentre par la page d'acceuil sa doit représenter 70-75% du du traffic donc je preconise le ref de la page d'acceuil d'abord :-) et puis c'est plus facile avec la annuaire comme la dit firewave

WRInaute passionné
Ça dépend pour les sites supergago. Certains arrivent à avoir un gros trafic à partir des longues traines et donc accès direct aux articles par exemple.
Mais ici je pense que l'index vu qu'il est vivant doit être privilégié. Après les catégories, après les sous-catégories puis les grosses fiches avec beaucoup de contenu.

WRInaute accro
La page d'accueil n'a pas vraiment de contenu mais juste des liens. Il faudrait un petit texte de présentation.
Rien à voir avec le référencement, mais tant que j'y suis, la balise <a> n'accepte pas les arguments titre="".

WRInaute accro
Et puis ce genre de thématique est plutôt long pour être présent sur les mots-clés principaux !

Bon courage !

WRInaute passionné
Firewave a dit:
Ça dépend pour les sites supergago. Certains arrivent à avoir un gros trafic à partir des longues traines et donc accès direct aux articles par exemple.
Mais ici je pense que l'index vu qu'il est vivant doit être privilégié. Après les catégories, après les sous-catégories puis les grosses fiches avec beaucoup de contenu.

Oui c'est sur que ca dépend des sites.

J'ai un blog où il y a 98% qui arrivent sur des pages internes (des articles très bien référencé)...

Mais effectivement par rapport aux annuaires, c'est plus simple de commencer par la page d'accueil.

WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Daisy a dit:
quaseo je sais plus

Qualiseo ? http://www.qualiseo.com/

Oui merci c'est ca ! :D
Firewave a dit:
Ben quand c'est possible tout à fait. Après si la personne a le temps ou les moyens pour référencer les pages internes, il est bien sûr intéressant de privilégier les pages à fort contenu ou à fort taux de recherche. Mais vu qu'en majorité les index sont plus faciles à réf, il faut commencer par là.

Bon on vas dire que j'ai le temps mais pas les moyens :roll:

passion a dit:
Et puis ce genre de thématique est plutôt long pour être présent sur les mots-clés principaux !

Bon courage !

Oui je sais que ca vas pas être évident mais je suis optimiste ya pas de raison et puis je cherche pas a être dans le top du top comme les gros de ce genre. Je veux juste un peu plus de visiteurs, 2000/jours je pense que je serais déjà bien après on verras -(j'en suis loin pour l'instant )

fredfan a dit:
La page d'accueil n'a pas vraiment de contenu mais juste des liens. Il faudrait un petit texte de présentation.
Rien à voir avec le référencement, mais tant que j'y suis, la balise <a> n'accepte pas les arguments titre="".

Oui j'avais fait ca mais j'ai enlevé je vais le remettre

WRInaute discret
Par contre je ne comprend pas pourquoi j'ai que 2 BL sur google alors que mon site est inscrit dans plus d'annuaire que cela ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires