Mancity.fr - avis et conseils

Nouveau WRInaute
Bonjour.

Je suis le création, fondateur et actuel responsable du site http:www.mancity.fr
J'aimerais avoir des avis et conseils d'autre personnes, c'est pourquoi je poste ce topic.

Récapitulatif du site

Thème : actualité du club de foot de Manchester City
Date de création : 13 aout 2010
Type site : Site réalisé from scratch en php.
Type forum : Forum invisionboard.
PageRank : pagerank 4
Visites : journalière entre 700 et 3000 selon l'actualité du club et les jours de matchs.
Monétisation du site : Régie Adsense + partenaire payant = 270 euros depuis la mise en place de pub, (c'est à dire mai 2011).

Le prix du serveur web à renouveler chez ovh, puis l'achat de la licence forum invision board, plus son renouvellement tous les six mois, j'arrive tout juste à gérer.

Avez vous des conseils pour améliorer la monétisation du site et d'autre remarques diverses et variées sur le design, graphisme, contenu.

En fait, toutes les remarques sont les bienvenues.

Bien à vous.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

J'aimerais avoir des avis et conseils d'autre personnes, c'est pourquoi je poste ce topic.
Pas mal de choses améliorables...

J'aime pas trop le format des URLs. Un petit URL rewriting pourrait être cool (même si les bénéfices côté SEO restent minces, ça peut valoir le coup).

La lisibilité des textes pourrait être améliorée : texte + gros, et surtout : line-height + important (1.4 minimum!).

etc.



Le prix du serveur web à renouveler chez ovh, puis l'achat de la licence forum invision board, plus son renouvellement tous les six mois, j'arrive tout juste à gérer.
Serveur dédié ? Combien par mois ?
Pour info, Infomaniak est un très bon -gros- hébergeur mutualisé qui pourrait tout à fait convenir pour ton site (et réduire le coût de l'hébergement au passage).

Côté pub : des blocs thématiques pourraient être implémentés facilement et accroître les revenus.

Enfin, la licence IPB est à vie si je me souviens bien, c'est le support et l'accès aux mises à jour qui est payant (mais pas obligatoire).
 
WRInaute discret
Pour ma part ce qui me choque le plus c'est le look des pubs AdSense en texte. C'est le design de base, tu pourrais les relooker pour mieux les intégrer dans ton site, à tes couleurs. Ensuite je suis pas très fan du texte blanc sur fond bleu clair dans les menus, c'est pas très lisible.

Enfin, toujours sur tes pubs AdSense, y'a peut-être du réglage à faire sur le contexte qu'elles doivent utiliser et les domaines à éviter. Parce que là je n'ai ni des pubs sur le foot (ce qui aurait semblé logique), ni des pubs en rapport avec mes centres d'intérêt et donc mon historique de navigation... Je me retrouve avec des pubs sur les rencontres Cougar !
 
Discussions similaires
Haut