Mancity.fr : Vos avis sur mon site s'il vous plait

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je suis le responsable du site mancity.fr. Pour la petite histoire, mancity.fr est un site créer entièrement à la main, j'entend par là que c'est une site codé de A à Z (seul le slider n'est pas perso, j'ai repris d'une ressource gratos sur le net). Le site a fêté ses 1 mois le 13 septembre dernier.

D'un point de vue contenu, le site est dédié aux fans de l'équipe anglaise de Manchester City, team de premier league anglaise.

A ce jour, le site tourne paisiblement avec une petite 50aine à 100aine de visites par jour selon l'actualité, et les matchs.

Durant ces derniers jours j'ai malheureusement remarqué que la fréquentation du site stagnait, voir même légère baisse. Du coup je suis un peu déçu, normal^^.

De ce fait, je viens vous voir pour vous demander conseil, tant du côté contenu du site que du côté technique, design, navigabilité, agencement des rubriques et annonces google.

L'object étant, d'obtenir à moyen terme une meilleure visibilité du site.

Je me suis penché sur divers sites de référencements, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas trop confiance en ces sites, et de toute façon, j'ai pas les moyens, donc la "chose" est vite vue !

En tout ca voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.

Par ailleurs je profite de l'occasion pour remercier les webmestres et contributeurs du site qui offre un contenu de très grande qualité, c'est indéniable.

A+
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Il y a un soucis majeur avec les images :

Il ne faut pas les redimensionner.
L'affichage s'en trouve altéré (image pixélisée) et de plus le navigateur charge une grosse image pour au final afficher une petite miniature ce qui est contre performant.
Resize les images pour qu'elles aient la bonne taille et qu'elles soient par la même occasion plus légères.
 
WRInaute impliqué
Salut,
Problème d'encodage chez moi : aucun accent ne passe.
Le référencement de ton site va sûrement être difficile, je pense que cette thématique est déjà bien traitée sur le Web francophone ? Si tu réussis à proposer des actualités pertinentes, traitées de manière originale et intéressante et surtout régulièrement, je pense que tu seras gagnant à te faire connaître auprès de Google news (je ne me rappelle plus des conditions, il me semble qu'un serveur dédié était nécessaire mais ça remonte).
Niveau design, le site est très classique, pas grand chose à dire.
Attention aux blocs "nos partenaires" et "nos annuaires" ! Trop de liens externes à mon avis. Pour les annuaires, ne les affiche surtout pas sur toutes les pages...Relègue les plutôt sur une page "liens externes" (désolé pour le logo WRI :p).
 
Nouveau WRInaute
Le problème du code google analystics est réglé, merci pour l'info.

D'autres personnes ont des problèmes d'encodage, accent etc, car chez moi ça passe, sur tous mes pc, sur les pc de ma fac etc aucun problème à signaler de ce côté. J'aimerais plusieurs retour sur ce point ci, pour voir ce qu'il en est !

Pour les annuaires, effectivement, je vais mettre une page dédié, c'est effectivement une bonne idée.

Merci pour le rapport. Sinon pour répondre a ta question sur la thématique, je n'ai pas trouver d'autres site fr qui causent de manchester city, le club de foot.
 
Nouveau WRInaute
j'ai réglé le probleme du code google analystic

par contre, j'aimerais plusieurs retour sur le pb d'encodage, et d'accent, car chez moi tout est ok, j'ai pas de pb d'accent sur mes pc ainsi que sur ce de ma fac.

j'ai fait une page dédiée pour les annuaires.
 
WRInaute impliqué
+1 pour les images. Il doit y avoir un redimenssionnement automatique des images. Cela les altère et déforme complètement l'image.

Je te conseille de remédier à ce problème car ça plombe le rendu.

@ +

Franck
 
Discussions similaires
Haut