Marge trimestrielle supérieure aux attentes pour Google et restructuration de son capital

salva

WRInaute accro
Le groupe internet Google a annoncé jeudi un bond de 61% de son bénéfice net au premier trimestre, ressorti supérieur aux attentes, à 2,89 milliards de dollars, mais assorti d'un chiffre d'affaires resté juste en dessous des attentes.
Par ailleurs le groupe a annoncé que, huit ans après son entrée en Bourse, il allait diviser ses actions par deux en créant une nouvelle classe d'actions sans droit de vote afin de pouvoir continuer à distribuer des actions sans pour autant diluer le pouvoir de décision.
Source
 

GUITEL

WRInaute impliqué
Bravo pour Google.

Mais dans un autre article

Principal point noir de ces résultats, le déclin de 12% en un an du revenu moyen tiré par "clic" d'internaute sur des publicités, qui n'a pas empêché M. Pichette d'affirmer que les affaires sont "très saines".
 

nza2k

WRInaute impliqué
Si le CPC moyen baisse de 12%, il serait intéressant de savoir dans quelle mesure est-ce un effet de la crise (tous les annonceurs réduisent leurs enchères) ou une augmentation du volume de clics achetés par des annonceurs moins agressifs sur les enchères (parce que par exemple les SERP affichent plus d'annonces, accordant ainsi de la visibilité à de plus petits annonceurs, ou parce que certaines thématiques moins concurrentielles sont plus demandées par les internautes).

Merci en tout cas pour les infos !
 

GUITEL

WRInaute impliqué
A priori ce n'est pas un effet de la crise mais de réorientation

Source

Ce qui est inquiétant c'est cette phrase

Cette baisse de 12% du CPC fait suite à une recul de 8% au quatrième trimestre 2011.

Le cumul commence à faire beaucoup non ?
 

nza2k

WRInaute impliqué
Merci pour l'article.

Si c'est le mobile qui "pénalise" le CPC moyen global de Google, alors c'est plutôt rassurant pour la suite : ce nouveau marché prend du poids !
 

Discussions similaires

Haut