Référencement : Quel commission sur la marge net d'un eshop ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je voudrais savoir dans le cas d'un partenariat référenceur / vendeur sur un eshop. Sur quelle commission en pourcentage doit on tabler pour le referenceur? estimations à faire sur sur la marge net faite avec les ventes du e-shop.
 
WRInaute accro
Bonjour
Hors sujet mais pas trop : tabler sur un % des ventes, c'est quand même très risqué pour le référenceur.
Si il fait très bien son boulot et qu'il amène plein de monde, mais que le site est mal fait, mal rangé, avec des prix au dessus du marché & une offre pas attractive, yaura pas de ventes donc pas de rémunération pour le référenceur qui a pourtant très bien fait son taff
 
Nouveau WRInaute
Merci de cette réponse mais pourquoi hors sujet?
Pour le risque si on voit comment le site est fait et qu'on est celui qui saisi les contenu. le risque reste limité non ?
Sinon, c'est quoi alors la meileures recette pour que chaque partie y trouve son compte?
 
WRInaute accro
chabrol.net a dit:
Pour le risque si on voit comment le site est fait et qu'on est celui qui saisi les contenu. le risque reste limité non ?
Non, il y a plein de choses qui entrent en ligne de compte et sur lesquelles le référenceur n'a pas la main. Y compris la bonne réputation de la boutique.
chabrol.net a dit:
Sinon, c'est quoi alors la meileures recette pour que chaque partie y trouve son compte?
Payer le référenceur, et éventuellement définir une prime de résultat
 
WRInaute discret
Y'a une notion de risque qu'on t'a rappelé, moi je vois aussi une notion de gains maximisés côté optimiste. Si tu références très bien une boutique qui marche ensuite du tonnerre, tu vas gagner beaucoup plus qu'un contrat fixe...

Tout dépend de tes tarifs d'origine, et de la façon dont transforme la boutique. Moi j'ai personnellement la main sur le côté design + référencement, ça fait déjà un paramètre en moins. Reste l'aspect prix/produit/marché que j'évalue au cas par cas.

Dans l'absolu tu peux te baser sur ce que prendrait un commercial sur la marge de ton secteur.
 
Discussions similaires
Haut