Masquer un repertoire dans l'URL

WRInaute discret
Bonjour, j'ai fait pas mal de recherche sur Google et webrankinfo et pourtant je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question qui me parait plutot simple.

Voilà j'ai tous les fichiers de mon site dans un repertoire "monrep" et je souhaiterai que ce repertoire soit "masqué" dans l'url.

Exemple quand les gens accedent à une page:
Code:
http://www.mondomaine.com/monrep/mapage.php

Ils ne verraient que

Code:
http://www.mondomaine.com/mapage.php

Est-ce possible ?

Cotp
 
WRInaute discret
C'est pas possible de déplacer les fichiers ? C'est plus logique de les mettre à la racine, pourquoi les mettre dans un répertoire ?
 
WRInaute discret
MetalSeb a dit:
C'est pas possible de déplacer les fichiers ? C'est plus logique de les mettre à la racine, pourquoi les mettre dans un répertoire ?

Non, vous imaginez bien que si c'était possible je l'aurais fait. Mais je peux aussi refaire toutes mes pages hein ;)
Si quelqu'un a une idée, merci de me l'indiquer (url rewrting ?)

Cotp
 
WRInaute impliqué
Ben c´est facile:
RewriteRule ^/([^/]+)$ /tonrep/$1
Mais si le fichier machin existe, il sera tout de meme cherché dans le rep, et vice versa.
 
WRInaute discret
correiaj a dit:
Ben c´est facile:
Mais si le fichier machin existe, il sera tout de meme cherché dans le rep, et vice versa.


Qu'est-ce que tu veux dire par la correia ?

Par exemple si je crée un lien en php qui lie vers ce répertoire sera-t-il aussi masqué dans la barre d'état ?

Cotp
 
WRInaute discret
Dj_Apx a dit:
cotp a dit:
un lien en php
ça n'existe pas.

Merci pour ce commentaire Dj, je voulais dire un lien vers une page php...

ouf 8)

bref si j'ai un lien dans le site vers cette page, le repertoire sera t il masqué dans la barre d'état ?

En attendant j'affiche le répertoire... tant pis. J'ai quand même pris le temps de faire des redirections permanentes de mes anciennes pages vers les nouvelles

Cotp
 
WRInaute passionné
Ce que correia veut dire c'est que si tu possèdes des pages à la racine (example.com/page.php) ça ne peut pas fonctionner.

bref, avec sa règle tu peux faire tous tes liens vers example.com/mapage.php si TOUTES les pages de ton site sont dans le dossier dont tu parles.
 
WRInaute discret
Dj_Apx a dit:
Ce que correia veut dire c'est que si tu possèdes des pages à la racine (example.com/page.php) ça ne peut pas fonctionner.

bref, avec sa règle tu peux faire tous tes liens vers example.com/mapage.php si TOUTES les pages de ton site sont dans le dossier dont tu parles.

Donc si je t'ai bien compris DJ, je dois d'abord appliquer la regle en URL Rewrting et ensuite dans mon code php je supprime dans les liens le dossier que je veux masquer. C'est ça ?

Cotp
 
WRInaute passionné
un dernier essai et après j'abandonne... :lol:

oui c'est ça !
mais la question est !!!
(roulement de tambour)
est-ce que tu as des pages à la RACINE du site :?:
example.com/page.php ?
est-ce qu'il y en a ? Celles-ci, on ne pourra plus y accéder !
 
Nouveau WRInaute
HELP masquer un répertoire dans une url

Bonjour à tous,

merci de m'aider . je souhaite que le nom de domaine de mon site aille directement sur un répertoire mais ne soit pas affiché à l'ouverture du site.
www.nomdedomaine.fr
www.nomdedomaine.fr/rep/

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^nomdedomaine\.fr$ [OR]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.nomdedomaine\.fr$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/rep/
RewriteRule (.*) /new/$1

mais je voudrais la même chose en masquant le rep quand les visiteurs arrivent sur la homepage du site.

merci de m'aider et m'indiquer les règles à ajouter pour les outils de recherches .

Damien
 
Discussions similaires
Haut