me présenter

Nouveau WRInaute
bonjour à tous, je viens me présenter à vous car je suis en train de créer mon site e.commerce, pâtissier boulanger de métier depuis 28 ans, je ne peut plus exercer mon métier suite opération du dos et de la hanche et reconnu travailleur handicapé, je souhaite faire une activité en rapport avec mon métier car je ne veut pas rester les bras ballant, je lance un produit qui est la reproduction de photo sur feuille alimentaire à poser sur vos pâtisseries, pour toutes les occasions, anniversaire, fêtes, etc.., seulement n'ayant pas les moyens de m'adresser à des professionnels pour la réalisation de mon site, j'essaie de le faire moi même, je le réalise en fonction des commentaires de chacun, je fais, défait, avec mes petites connaissances, dans ce monde de l'internet ou l'on se sent parfois un peu perdu, ceci est une première approche vers votre communauté, vous pourrez apporter si vous le souhaitez vos critiques commentaires, (car pour moi la critique est constructive, mais je sais qu'il y a des gens qui sont tjrs la pour fracasser) concernant mon site, soyez indulgent et compréhensif et je suis sur que l'aide que vous pourriez m'apporter sera bénéfique. J'ai l'impression de raconter ma vie mais bon, dans l'attente de vous lire merci à vous.
mon site: http://impresspatiss.e-monsite.com/

ps: je sais j'ai pas de nom de domaine, c'est prévus bientôt, amicalement fred
 
WRInaute passionné
Bonjour & bienvenue sur WRI,

Effectivement l'enregistrement d'un vrai nom de domaine pour un site est indispensable.

Bonne continuation.

PS : je ne trouve pas les mentions légales obligatoires pour tout web site commercial.
 
WRInaute discret
Bonjour !

Alors en priorité:
Il faudrait que tu revoies ta charte graphique. Si tu veux garder le thème essaie au minimum de réduire les onglets et le logo qui prennent beaucoup trop de place. Ensuite quand on passe son curseur sur les onglets du haut, ça s'affiche en blanc. Essaie d'éviter les .gif, et the last but not the least, pourquoi avoir intégré des modules météo, traducteur, amis, stats pour un site qui propose des kits décos pour pâtissiers? :)
Allez, bonne continuation !

PocketJFr
 
WRInaute accro
Tu devrais absolument réfléchir à la nécessité de cet investissement d'un site qui "fasse pro".

Le prix d'un tel site, tout simple, n'est vraiment pas excessif, et il y a même des formules actuelles de location de "pages catalogues" ou de "site vitrine" à quelques dizaines d' euros seulement par mois.

Je me permet de souligner que si tu n'as pas la possibilité de faire cet investissement, réfléchis bien à ton projet, alors... parce que avoir un site n'est pas la fin des dépenses.. mais plutôt le début!
--> Et oui, il faut le faire connaître, faire de la pub, etc..

Si tu souhaites pouvoir en vivre, c'est à prendre en compte très sérieusement.

Surtout qu'au vu du prix moyen de tes articles, il va falloir en vendre énormément pour y arriver

Si tu décides de continuer sur une formule "arrangée" par tes soins, tâches alors d'aller dans le sens suivant:

* professionnalises l'aspect de ton site: vires tous les gimmicks, gadets / widgets , bannières, gif animés, etc..
* adoptes une charte graphique correcte et cohérente (il y a des templates gratuits sur internet)
* réfléchis à ce que tu veux obtenir comme "cible" lorsqu'un visiteur vient sur ton site (qu'il passe commande, qu'il aille découvrir les produits, qu'il en fasse la promo auprès de ses amis, qu'il te passe un coup de fil, etc..)
* organises la navigation de ton site en fonction de l'objectif que tu viens de déterminer
(ex: devis; nous contacter --> pourquoi ne pas mettre un lien vers la page contact, ou créer une page devis ?)
* ne mets en ligne que des photos de très bonne qualité, limite au maximum ce qui n'est pas utile (less is more: une bonne photo bien mise en valeur vaut mieux que trois médiocres).
* Inutile de montrer tout ce que tu peux offrir comme produits, utilises plutôt des illustrations les plus évocatrice
* travailles,
* crois-y
* crois-y encore plus fort
* have fun même sous le poids du travail à faire..

Bon courage à toi
 
Nouveau WRInaute
merci

a vous je vais retravailler tous ca, sinon pouvez vous me donner des exemples de site vitrine comme vous dites, et si j'ai des questions ou besoin d'aide je viendrais vous consultez. merci encore de votre franchise amicalement fred
 
WRInaute accro
la franchise n'empêche pas l'estime.

Je pense que tu as trouvé une vraie bonne niche (assez grande pour en faire quelque chose de bien, trop petite pour intérésser les grands carnassiers).

Bon courage
 
WRInaute passionné
trop petite pour intérésser les grands carnassiers >>> ça mange des pâtisseries les grands carnassiers !? :)

Bravo JanoLapin pour tes réponses pertinentes, de bon ton, empreinte de respect et de valeurs humaines … :wink:
 
WRInaute discret
Michel a dit:
trop petite pour intérésser les grands carnassiers >>> ça mange des pâtisseries les grands carnassiers !? :)

Bravo JanoLapin pour tes réponses pertinentes, de bon ton, empreinte de respect et de valeurs humaines … :wink:

À notre époque je crois que cela mange de tous ses bestioles là :lol:
 
WRInaute impliqué
moi personnellement la galerie photo est trop trafiquée pour avoir "confiance" dans ce que tu fais. Il faudrait de vrais exemples, plutot que des photomontages. Ca me donne pas envie d'acheter.

Sinon coté contenu, c'est un peu pauvre. Je serais toi j'enleverais la galerie photo, et j'illustrerais les pages de contenu avec les produits en question.
 
Nouveau WRInaute
concernant l'album photo

je n'ai effectivement pas bcp d'exemples vu que je n'ai pas encore commencer l'activité à par la pièce montée en forme d'ordi puisque c'est moi qui l'ai faite.
 
Discussions similaires
Haut