Présenter sa newsletter sur son site

WRInaute passionné
Bonjour,

je souhaite insérer le contenu de mes newsletters sur mon site. j'ai du contenu, pourquoi ne pas en faire profiter mon site ...

Aujourd'hui, j'ai près de 200 pages indexées sur mon site (www.domaine.tld), près de 500 sur mon blog WP (en sous domaine blog.domaine.tld)

j'hésite entre :

1- créer un sous domaine newsletter.domaine.tld (sous WP) : mais peut être trop lourd de tout résintaller (nouvelle BD, ...) pour une newsletter mensuelle contenant 3 articles chaque mois (donc pas énormément de contenu à court terme)
2- intégrer les articles sur mon blog existant (créant une rubrique newsletter par ex), mais je ne bénéficierais pas de l'avantage seo que procure un sous domaine

merci de vos remarques

Yves
 
WRInaute accro
"mais je ne bénéficierais pas de l'avantage seo que procure un sous domaine"
?? tu gonfleras la masse de contenu de ton site principal, c'est déjà pas mal ...
 
WRInaute passionné
oui mais 350 articles / an sur le blog ou 380 articles / an, y a pas uen grande différence, alors que 36 articles / an sur un sous domaine (donc considéré comme un domaine à part entière par google) peut être vraiment un grand plus
 
WRInaute discret
Je suis assez en accord avec nickargall, si tu compares le bénéfice temps/résultat, la catégorie semble toute indiquée.
En effet un sous domaine contenant 36 pages par an (1 tt les 10 jours) n'a pas vraiment beaucoup de poids même si tu cross link à mort et que le contenu est riche.
Par contre avec une catégorie tu viens enrichir le contenu de ton domaine principal.
 
WRInaute passionné
oui mais 36 pages sur blog qui a déjà des centaines de pages, et dont on a déjà du contenu nouveau chaque jour, je trouve que les 36 pages ne changeront pas grand chose ...
 
WRInaute accro
ce n'est pas trop en page qu'il faut raisonner, mais en contenu. Est-ce que cela va apporter un contenu différent qui va enrichir le blog actuel ?
 
WRInaute passionné
Au mieux ce sous-dom créera une quarantaine de BL sur un an... Ce n'est pas intéressant.
Il vaut mieux l'intégrer au site.
 
Discussions similaires
Haut