Me référencer sur le net

Nouveau WRInaute
Bonjour, actuellement jeune ostéopathe, jai crée un site internet qui se situe en première page. mais pas bien haut.
je suis installé depuis 6 mois.
et je ne comprends pas pourquoi je ne monte pas sur cette page.
de plus, j'ai une fiche google adresse renvoyant sur mon site avec 3 avis a 5 etoiles.
mais je ne monte pas sur la liste des differents ostéopathes proposé sur la carte google.
pourquoi?
merci.

Membre Honoré
Il semble utiliser beaucoup de div inutiles (ouvrir/fermer).
L-email n'est pas cliquable (pour les utilisateurs).
Code:
lang="en-gb" lang="en-gb"
C'est plutôt un site fr, les moteurs pensent que c'est un site en anglais actuellement.
Vous pouvez aussi corriger les deux petites erreurs du W3C rapides.
geocido a dit:
jai crée un site internet qui se situe en première page. mais pas bien haut.
Quel est ou sont les mots-clés ?

WRInaute accro
Bon en plus de la remarque de Madri qui est très pertinente (la langue) il y a un peut de travail pour que cela ressemble a une vrai page web pour "utilisateur" ET "moteur exigent".

Niveau visuel :
* il faut réduire la vitesse du slyde (j'ai du mal a tout lire même si le délai est pourtant respectable (10s)).
* Le grand bandeau avec logo en haut (au dessus du slyde) mange beaucoup de place sur l'accueil c'est dommage car ça oblige a scroller pour voir les trucs importants (toi, l'adresse et la prise de RDV)

Niveau structurel :
* méta keyword style année 70 il faut pas en mettre une tartine avec majuscule minuscule pluriel etc ... 2/3 pour les moteurs qui exploitent encore pour les autres aucune importance (attention cela peut être un indicateur de sur-optimisation parmi d'autres).
* <meta name="generator" content="Joomla! 1.5 - Open Source Content Management" /> inutile autant qu'encombrant
* <title>Ge0ffr0y L4V4NDIER - 0sté0p4the D.0.</title> perso, j’inverserai la proposition (métier plus nom prénom et pas l'inverse) mais pas sur que cela change grand chose (c'est surtout une marotte chez moi de mettre le mot le plus important en premier dans le title) Note au passages que ceux qui cherchent un ostéo sur le net n'ont rien a faire de ton nom et qu'ils te chercheront pas par là, ceux qui connaissent ton nom te trouveront sans ça ;-)
* exporte ton CSS inline dans un fichier (si possible existant car c'est déjà pas mal la fête)
* exporte ton JS inline dans un fichier (si possible existant car c'est déjà pas mal la fête)
* meta description possiblement étoffable je pense.
*
Code:
		<li class="item174 parent" >

<a class="orphan item" href="/index.php?option=com_content&amp;view=article&amp;id=102&amp;Itemid=174"  >
			<span>
			En savoir plus sur Geoffroy LAVANDIER			    
			</span>
		</a>

</li>
le menu peut être optimisé (taille importante et span inutile)
* pas de <h1> dans la page ? dommage ...
* des <h2> a peut près sur des "points importants" mais pas vraiment de texte derrière (peut être considéré comme l'utilisation de titre pour des effets de style ou comme de la surop sur certains mots puisque l'usage ne correspond pas a la fonction titre)
* liens "ROKSTORIES_READMORE" pas vraiment adapté au sujet et a la langue.
* gros souci de DC / répétition a cause des mentions en bas de page qui sont présentes sur toutes les pages. Peut être mettre ça dans une frame pour les "sortir" du contenu ou alors (mieux a mon avis) développer un textuel adapté a chaque page
* les url Joomla c'est pas super ... un peut de réécriture ...
* dépersonnalise au maximum les critères facilement identifiable comme du "joomla" car c'est ce qui est cherché par les margoulins pour identifier des cibles faciles. et comme c'est pas ton métier je suppose que le cms ne sera pas tous le temps mis a jour quand il le faut ...

Sinon c'est propre niveau design ça donne confiance (mis a part ta photo qui fait un peu "jeune" a on sens mais bon je suis pas "tous le monde" donc mon avis la dessus est subjectif)

Restera plus qu'a passer au référencement / positionnement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires