Bonsoir tous et toute
Bon je suis contente, mon site avance de plus en plus, et va bientôt finir à être en ligne, enfin quand j'aurai un hébergeur.
bref la je suis à mettre un espace membre sur le site (en local)
Tout fonctionne correctement, mais j'ai une petit question !
Quand l'utilisateur est reconnu, il est envoyer directement sur la page membre.php
Le problème qui ce passe, est que je voudrait que chaque utilisateur n'est pas accée à la même page.
Ex :
Ervé : membre1.php
Mik : membre2.php
Voila mon bout de code qui permet d'envoyer le membre quand il est reconnu :
Donc on voi bien que : header('Location: membre.php'); indique que l'utilisateur sera alors envoyer sur la page membre.php
Voila ma table SQL :
CREATE TABLE membre (
id int(11) NOT NULL auto_increment,
login text NOT NULL,
pass_md5 text NOT NULL,
PRIMARY KEY (id)
) TYPE=MyISAM;
Donc si quelqu'un peu me dire ce qu'il faudrait que je change, ça serai syyyyyyyperr lol
merci à tous et toute 8)

Bon je suis contente, mon site avance de plus en plus, et va bientôt finir à être en ligne, enfin quand j'aurai un hébergeur.
bref la je suis à mettre un espace membre sur le site (en local)
Tout fonctionne correctement, mais j'ai une petit question !
Quand l'utilisateur est reconnu, il est envoyer directement sur la page membre.php
Le problème qui ce passe, est que je voudrait que chaque utilisateur n'est pas accée à la même page.
Ex :
Ervé : membre1.php
Mik : membre2.php
Voila mon bout de code qui permet d'envoyer le membre quand il est reconnu :
Code:
$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.addslashes($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.md5(addslashes($_POST['pass'])).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
mysql_free_result($req);
mysql_close();
if ($data[0] == 1) {
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
header('Location: membre.php');
exit();
Donc on voi bien que : header('Location: membre.php'); indique que l'utilisateur sera alors envoyer sur la page membre.php
Voila ma table SQL :
CREATE TABLE membre (
id int(11) NOT NULL auto_increment,
login text NOT NULL,
pass_md5 text NOT NULL,
PRIMARY KEY (id)
) TYPE=MyISAM;
Donc si quelqu'un peu me dire ce qu'il faudrait que je change, ça serai syyyyyyyperr lol

merci à tous et toute 8)