Même description incompréhensible pour plusieurs pages

WRInaute discret
Bonjour,

je rencontre un problème de descriptions similaires avec surement un risque de duplicate.

Bien qu'ayant une description différente pour chaque page du site, lorsque j'effectue une recherche sur google avec l'expression suivante: (Expression présente uniquement sur l'index)

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22Musique+en+%C3%A9coute+gratuite ... =&aq=f&oq=

Google me trouve de nombreux résultats, avec des pages ignorées aparaissant avec exactement les mêmes termes dans la description.

Pourtant lorsque j'effectue une recherche concernant les mots clefs ou expressions associées à ces pages elles aparaissent avec la bonne description.

J'espère être assez clair, merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
Plusieurs options viennent à l'esprit...

- tu avais ça comme description sur toutes tes pages et maintenant tu l'as changé? Peu vraisemblable, il y a l'air d'y avoir des pages très récentes dans les résultats
- tu as un flux RSS ou un truc du genre qui utilise cette description?
- cette description est présente quelque part dans les vidéos (tag/commentaire/whatever)
- c'est juste Google qui trouve que la description sur la page d'accueil va très bien à toutes tes pages...

Jacques.
 
WRInaute discret
Non y'avait pas cette phrase sur chacune des pages. La dernière hypothèse de Jacques pourrait être la bonne:

"c'est juste Google qui trouve que la description sur la page d'accueil va très bien à toutes tes pages"

Mais dans ce cas là c'est bizzare que pour une recherche spécifique il ne me mette pas cette description, pour une page qui était présente dans les résultats de cette requête. Il me détecte bien la bonne description.

Mais bon vu que ça touche pas mal les vidéos, ça pourrait être lié au sitemap, ou au sitemap vidéo, sinon j'avoue que je ne vois pas. Le souci c'est que ça me génère peut être du duplicate.
 
Discussions similaires
Haut