Menu identique en pied de page ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rtb
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,
afin de rendre les villes que je traite dans mon site plus accessibles, j'envisage de mettre un menu bas avec toutes les villes, sur toutes les pages.
Depuis le rewriting de mes pages, les villes, bien qu'ayant etaient crawlées par GGbot, sont loin de retrouver le place qu'elles avaient, avec cela ca devrait les booster un peu.....
Cela pose t il un probleme au niveau du referencement ?

WRInaute accro
salut
j'ai une question bête à te poser..
pourquoi donc en pied de page si il s'agit d'un menu :?:
Afin de le rendre encore plus accessible pour le visiteur je le verrais mieux en haut..afin d'éviter le scroll..
peut-être suis-je à côté de la plaque mais ça me semble logique :roll:
j'attends d'autres réactions..ça m'interresse :wink:

WRInaute impliqué
En haut... c'est clair que ce serait mieux, mais a terme ca devrait faire +300 villes...un peu envahissant peut etre. Ceci dit, j'ai un peur du dupplicate, ca va serieusement augmenter les contenu similaire de mes pages...

WRInaute accro
tes 300 villes se trouvent déjà sur ton plan de site :?:
ceci dit 300 liens c'est lourd pour une seule page ( j'ai lu..oui ça m'arrive :lol: que 100 liens c'est déjà beaucoup)
sinon 3 pages différentes avec un peu de texte quand même..(dont les liens sont placées sur la home)
voilà un bon moyen AMHA de les booster :wink:

WRInaute accro
tout bien réfléci je ferais plutôt quatre pages afin de ne pas "plomber"
Il te reste néanmoins à trouver les bons textes de liens (côté clair de la force :wink: )
Et là ça ne sera sans doute pas aussi évident :!:
Bon courage
Fred :wink:

WRInaute impliqué
c'est meme le bon casse tete, la repartition du contenu, les liens, les duplicates... et le rewriting qui pour l'instant m'a plutot degagé les pages ( pas tres doué ;-) )
Merci a toi fred ( et que la force soit avec toi ;-) )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires