Menus déroulants et affichage données présentes dans BDD

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par PeGaZe-, 28 Octobre 2008.

1. PeGaZe-
    PeGaZe- Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à toutes et tous,

Je me permets de vous contacter car après de nombreuses recherches sur le net, il m'est impossible d'avoir des informations claires et précises concernant ma problématique.
    J'espère pouvoir compter sur cette grande communauté pour m'aider à débloquer ma situation.

Je vous expose mon souci :

J'ai un site PHP sur lequel j'aimerai rajouter une fonctionnalité qui à la base pourrait être simple, mais qui demande pas mal de code.
    En fait j'ai une base de donnée SQL dans laquelle est insérée différentes informations.
    Sur une page (accessible aux visiteurs) j'aimerai avoir 4 menus déroulants reprenant des éléments à sélectionner des éléments des colonnes de ma base de données.
    Une fois les différents sélections faites pas le visiteur, avec un bouton "ok" permettra d'afficher une sélection de la base de donnée filtrée par le choix faits par le visiteur.

J'espère avoir suffisamment expliqué ce dont j'aimerai avoir en résultat final et que vous pourrez m'aider à réaliser ce système.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie d'avance pour votre engagement dans ce système

PeGaZe

2. Bacteries
    Bacteries WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Et si tu ne dis pas où tu bloques ça va être difficile de t'aider...

3. PeGaZe-
    PeGaZe- Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Forcément :oops:

En fait j'arrive a créer les menus déroulants.
    Là où je bloque c'est dans le passage de la sélection faite par le visiteur à l'affichage filtré par ses sélections.
    Impossible pour moi de récupérer la sélection faite pour exécuter une seconde requête filtrant la BDD en fonction des informations choisies par le visiteur.

Voici un exemple de code pour un seul menu déroulant (à savoir que dans ce cas précis il sera répété 3 fois pour avoir mes 4 "champs de sélection").
    Dans le code ci-dessous apparait aussi l'affichage d'un tableau reprenant certaines informations.
    Je l'ai laissé volontairement pour que vous puissiez comprendre les éléments qui composent cette BDD et qui devraient être affichée une fois la sélection faite dans le menu déroulant.

Code:
    <?php
    $db = mysql_connect("****", "******", "******") or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());
    mysql_select_db("******",$db) or die("Impossible de se connecter à la base de données");

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM privatebot where status='Recu' order by date"); // Requête SQL

?> 
     <table width="90%" height="90%" border="1" bordercolor="#000000" bgcolor="#FFFFFF">
      <tr>
        <th width="157" scope="col">Date de la demande </th>
        <th width="142" scope="col">Pseudo demandeur </th>
        <th width="142" scope="col">IP demandeur </th>
        <th width="183" scope="col">Salon  </th>
        <th width="339" scope="col"><p>Description</p>    </th>
      </tr>

<?php
    // On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table : 
    while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
    {
    ?>
      <tr>
        <td><div align="center"><?php echo $donnees['date']; ?>&nbsp;</div></td>
        <td><?php echo $donnees['pseudo']; ?>&nbsp;</td>
        <td><?php echo $donnees['ip']; ?>&nbsp;</td>
        <td><?php echo $donnees['salon']; ?>&nbsp;</td>
        <td><?php echo $donnees['description']; ?>&nbsp;</td>
      </tr>

<?php
    }

$champsalon='<select name="Salon a valider">' ;

echo"<form name='form1' action=",$_SERVER['PHP_SELF']," method='POST'>"; 

$champsalon.='<option value="'.'">'.'< Salon a traiter >'.'</option>';

$requeteSQL="SELECT * FROM privatebot where status='Recu' order by date";
    $resultat = mysql_query($requeteSQL);  

while ($donnees = mysql_fetch_object($resultat))
            {
                //la concatenation des champs se fait ici
                 $champsalon.='<option value="'.$donnees->salon.'">'.$donnees->salon.'</option>'; 
            }
    echo $champsalon; 

echo '</select>';
    echo '<input type="submit" value="Afficher" name="go">';
    echo '</form>';

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
    ?>
    En espérant que ce complément d'information vous permettra de mieux comprendre mon problème.

D'avance merci pour vos réponses :)

PeGaZe

4. PeGaZe-
    PeGaZe- Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Un petit "up" :oops:

Soit la solution à ce problème est vraiment complexe, soit tellement simple que vous ne voulez pas vous y attarder mais je peux vous assurer que c'est un réel problème pour moi et qu'il m'empêche d'avancer dans la réalisation de mon site :cry:

Donc si vous pouviez m'aider ce serai vraiment très sympa de votre part :)

Merci d'avance

PeGaZe

Chargement...