Nouvelle SERP Google [barre de menus en haut - nov. 2012]

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par gripsous, 21 Novembre 2012.

1. gripsous
    gripsous WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Chez moi la nouvelle SERP de Google (menu de gauche placé en haut) apparaît régulièrement. Par contre je viens de m'apercevoir que sur cette SERP il n'y avait plus de "Suggest" (Recherches associées) en bas des pages :-(
    C'est pareil chez vous ?

Grip.

2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    16
    Re: Nouvelle SERP Google

Le menu est bien en haut mais j'ai des recherches associées en bas de page.

3. Willgoto
    Willgoto WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    15
  4. mitia
    mitia WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0

La question que je me pose c'est pourquoi répéter les mêmes liens 2x : web, images, maps, etc.

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
  6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    325

moi je trouve ça bcp moins pratique

7. douceurdefrance
    douceurdefrance WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Je préférais le menu à gauche que je trouvais plus ergonomique que maintenant

8. gripsous
    gripsous WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    "moi je trouve ça bcp moins pratique"

Oui et surtout je me demande si la disparition des suggest (en bas) aura un impact sur les visites.

9. Thiery31
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    16
    Les suggests n'ont pas disparu en bas, je les ai encore.

Le menu à gauche est encore présent, je l'ai eu hier soir.

10. Thiery31
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    16
    Cette nouvelle présentation laisse de la place libre à gauche pour mettre... des Adwords ou autre pub.

11. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    18

Moi aussi, mais c'est peut-être prévu pour faire de la place en largeur afin d'intégrer le Knownledge graph dans les SERP.

12. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1
    Hello,

De mon côté, j'ai l'ancien menu de gauche qui apparaissait maintenant en haut ET les recherches associées en bas.

13. Willgoto
    Willgoto WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    15
    A noter que les recherches locales ("rechercher à proximité") ne sont possibles que pour des localités du pays correspondant au domaine de google utilisé.

En d'autres termes, une recherche locale sur Bruxelles ne peut pas être faite sur google.fr pas plus qu'une recherche locale sur Paris dans google.be
    Idem pour une recherche sur Paris ou Fort-de-France sur google.gp (guadeloupe).

Sauf erreur de ma part (je n'ai pas de souvenir clair à ce sujet), il n'y avait pas précédemment une limitation aussi stricte.

Si un membre du Forum connaît la réponse pour le passé, ce serait bien s'il pouvait le confirmer ou l'infirmer.

14. Gralon
    Gralon WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Pour ma part, je note l'arrivée massive des fiches de renseignements à droite de l'écran pour les hôtels et restaurants avec toutes les informations (adresse, téléphone, avis, etc ...) lorsque l'on cherche un établissement en particulier.

Pour certains hôtels, il y a même possibilités de réserver en cliquant sur le prix (ce service n'était proposé que sur Google US jusqu'à maintenant il me semble)

Chargement...