Link juice : seul le 1er lien pris en compte, et les menus ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par clara10, 28 Mai 2011.

1. clara10
    clara10 WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Coucou,

Voilà je me pose une question, d'après ce que j'ai lus sur le forum il n'y a que le premier lien qui est pris en compte par google, mais quand on à un menu tous en haut, cela veux dire que ce sera toujours le même mot qui sera pris en compte par google ?? Par exemple pour WRI c'est accueil ??

Merci

2. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Re: Link juce

La position d'un lien sur la page n'est pas forcément la même que dans le source de la page. On peut avoir un menu en haut à gauche qui en fait est situé vers la fin du source html.

Ensuite, je pense que la règle se rapporte aux liens vers des sites externes. Si tu as plusieurs liens vers une page externe sur une page, seul le premier sera pris en compte.

3. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0

Ça me parait quand même être un raccourcis plutôt rapide de dire que les autres ne sont pas pris en compte.

4. clara10
    clara10 WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0

C'est pourtant clairement ce qui est dit dans ce forum ....

Oui c'est sur on peux mettre le menu en bah avec un position absolute, mais dans la plupart des cas ce n'est pas le cas.

Donc est-ce que quelqu'un à une réponse afirmative ??

5. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0

Dans tous les cas, personne ne connait l'algo de google, donc tu n'aura jamais de réponse 100% affirmative, juste des opinion, des avis éventuellement basés sur des test plus ou moins fiables. ;)

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    292
    En effet, tous les tests faits sur ce point précis ont conclu de la même façon.
    Soit tu veux vraiment te prendre la tête (dans ce cas tu fais des liens vers des ancres internes, genre example.com/dossier/page.html#contenu), soit tu te concentres à créer du contenu de qualité et à faire un site utile aux visiteurs...

PS: pour WRI, le 1er lien est celui sur le logo ;-)

7. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Non mais je crois qu'elle a mal compris ce qu'elle a lu.

Google ne prends en compte le premier lien qui pointe vers la MEME url...
    Accueil, forum, actualités ont tous des urls différentes.

8. Protée
    Protée WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Non, je pense qu'elle a bien compris... mais elle n'a pas jeté un coup d'oeil à la balise alt du logo de WRI.
    Dans le même style, on peut s'amuser avec le cloaking... :)

9. clara10
    clara10 WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Oui en effet :) la balise alt je n'y avais pas pensé :) pourquoi le cloaking ?? Je ne vois pas le raport.

10. Protée
    Protée WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Certains référenceurs cloakent leur premier lien si il n'a pas une ancre pertinente laissant le second (à meilleure ancre) faire son travail.
    Il faut croire que cela n'est pas considéré comme du cloaking à des fins 'malicieuses' pour reprendre l'expression de SEOMOZ.

Chargement...