Importance du link's juice dans le référencement

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur l'importance du link's juice dans le référencement. En effet, je cherche à rendre plus simple mon site pour le visiteurs au niveau du menu, puis (comme à mon habitude) j'ai pensé SEO :)

Bien que Google sache où regarder dans une page web de nos jours pour trouver le contenu changeant d'un site, je m'interroge sur l'importance du nombre de liens composant un menu.

J'étais parti sur une réflexion du type: "plus on maille profond depuis le menu, moins on distribue de jus aux autres pages".

N'aurais-je pas intérêt à raisonner comme suit?



Catégorie (et c'est tout)

Au lieu de.. (Imaginez ce menu en un menu déroulant)

Catégorie -> catégorie par marque x
Catégorie -> catégorie par marque y
Catégorie -> catégorie par marque z
Catégorie -> catégorie par marque etc.

Certains pensent la même chose? ce type de raisonnement est à proscrire?

Merci d'avance.

PS: Je peux éventuellement donner en MP le site en question, mais je tiens à rester discret. ;)
 
WRInaute accro
Tout depend du nombre de lien dans ton menu, avec - de 10 liens je dirais qu'il vaut mieux les mettre dans le menu, au dessus ca surcharge le menu et n'avoir que la catégorie sera plus simple niveau navigation. Imaginons un menu avec 20 sous menu, si il termine en dessous de la ligne de flottaison ce n'est pas bon.
Ta question est intéressante et je rejoins Madri: cela dois s'évaluer en fonction de ton site car gagner du juice d'un coté pour renforcer une page puis perdre en audience de l'autre car la navigation devient confuse pour les visiteurs, ce n'est pas forcement une bonne idée.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

Disons que dans le cas présent la question peut se poser dans le sens où lorsque je regarde le taux de clics de chaque lien dans le menu je vois qu'il ne parle à personne.

À savoir sur une période d'un mois:
Le lien général de la catégorie : 90 clics environ,
Les liens de la catégorie par marque : 20 clics tous liens confondus.

Je vois les choses telles que pour un client notre site est plutôt conçu dans son fonctionnement et l'approche pour un clientèle néophyte. De ce fait et pour un soucis d'optimisation, je me dis qu'il ne peut qu'être bénéfique de supprimer les liens par marque pour chacune de ses marques.

Ça optimiserait la catégorie en plus de parler au client!

Qu'en pensez-vous?
 
Discussions similaires
Haut