Link juice : seul le 1er lien pris en compte, et les menus ?

WRInaute discret
Coucou,

Voilà je me pose une question, d'après ce que j'ai lus sur le forum il n'y a que le premier lien qui est pris en compte par google, mais quand on à un menu tous en haut, cela veux dire que ce sera toujours le même mot qui sera pris en compte par google ?? Par exemple pour WRI c'est accueil ??

Merci
 
WRInaute passionné
Re: Link juce

La position d'un lien sur la page n'est pas forcément la même que dans le source de la page. On peut avoir un menu en haut à gauche qui en fait est situé vers la fin du source html.

Ensuite, je pense que la règle se rapporte aux liens vers des sites externes. Si tu as plusieurs liens vers une page externe sur une page, seul le premier sera pris en compte.
 
WRInaute accro
Re: Link juce

Ça me parait quand même être un raccourcis plutôt rapide de dire que les autres ne sont pas pris en compte.
 
WRInaute discret
Re: Link juce

C'est pourtant clairement ce qui est dit dans ce forum ....

Oui c'est sur on peux mettre le menu en bah avec un position absolute, mais dans la plupart des cas ce n'est pas le cas.

Donc est-ce que quelqu'un à une réponse afirmative ??
 
WRInaute accro
Re: Link juce

Dans tous les cas, personne ne connait l'algo de google, donc tu n'aura jamais de réponse 100% affirmative, juste des opinion, des avis éventuellement basés sur des test plus ou moins fiables. ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
clara10 a dit:
Coucou,

Voilà je me pose une question, d'après ce que j'ai lus sur le forum il n'y a que le premier lien qui est pris en compte par google, mais quand on à un menu tous en haut, cela veux dire que ce sera toujours le même mot qui sera pris en compte par google ?? Par exemple pour WRI c'est accueil ??

Merci
En effet, tous les tests faits sur ce point précis ont conclu de la même façon.
Soit tu veux vraiment te prendre la tête (dans ce cas tu fais des liens vers des ancres internes, genre example.com/dossier/page.html#contenu), soit tu te concentres à créer du contenu de qualité et à faire un site utile aux visiteurs...

PS: pour WRI, le 1er lien est celui sur le logo ;-)
 
WRInaute passionné
Non mais je crois qu'elle a mal compris ce qu'elle a lu.

Google ne prends en compte le premier lien qui pointe vers la MEME url...
Accueil, forum, actualités ont tous des urls différentes.
 
WRInaute occasionnel
Non, je pense qu'elle a bien compris... mais elle n'a pas jeté un coup d'oeil à la balise alt du logo de WRI.
Dans le même style, on peut s'amuser avec le cloaking... :)
 
WRInaute discret
Oui en effet :) la balise alt je n'y avais pas pensé :) pourquoi le cloaking ?? Je ne vois pas le raport.
 
WRInaute occasionnel
Certains référenceurs cloakent leur premier lien si il n'a pas une ancre pertinente laissant le second (à meilleure ancre) faire son travail.
Il faut croire que cela n'est pas considéré comme du cloaking à des fins 'malicieuses' pour reprendre l'expression de SEOMOZ.
 
Discussions similaires
Haut