Mes 10 conseils pour bien référencer vos sites web

WRInaute occasionnel
-http://www.nejib.net/blog/mes-10-conseils-pour-bien-rfrencer-vos-sites-web

C'est ce que j'ai remarqué par le suivi, stats des sites que j'ai référencés. J'espère que ces informations seront utiles pour certains d'entre vous et que le non maîtrise de la langue Française ne dérange pas trop..
 
WRInaute accro
6) - Répondre aux emails et aux commentaires: Essayez de répondre à tous les emails de vos visiteurs, ainsi qu’offrir un espace d’échange avec vos visiteurs (commentaires)

7) L’anglais et les autres langues!: Traduisez le contenu de votre site pour qu’il soit accessible aux maximum des visiteurs

Euh le rapport avec le référencement ?

Bah sinon c du basic de chez basic avec une grosse pointe de basic
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Soyez original: les visiteurs aiment tous ce qui est nouveau, différent, un contenu qui n’existe pas dans des autres sites sera un plus.

:lol:

Tiens, je n'y avais pas pensé ! :lol:
Pourquoi une telle phrase ? N'est-ce pas évident que les visiteurs ne sont pas là pour trouver une info déjà vue mille fois ailleurs ?
 
WRInaute accro
Bin quoi ? Tout cela mériterait d'être précisé et développé, c'est encore très imparfait et incomplet mais au moins il n'y a pas de contre-vérités.

- Veiller à l'orthographe, c'est important pour la crédibilité.
- 60 caractères max pour le title, pas 100.
 
WRInaute discret
Onthisplanet a dit:
saypee a dit:
Soyez original: les visiteurs aiment tous ce qui est nouveau, différent, un contenu qui n’existe pas dans des autres sites sera un plus.

:lol:

Tiens, je n'y avais pas pensé ! :lol:
Pourquoi une telle phrase ? N'est-ce pas évident que les visiteurs ne sont pas là pour trouver une info déjà vue mille fois ailleurs ?

Je sais pas si c'est évident, les gens ont l'habitude d'être matraqué par les pubs qui répètent 1000x la même chose ce qui fait qu'à partir d'un moment, quand ils ne lisent une info ou un point de vue qu'une seule fois ils n'y croient plus... C'est dommage mais c'est comme ça !
Je dirais donc que cela dépend du sujet.
 
WRInaute accro
Correctif : ces quelques conseils m'ont ouverts les yeux. Je vais retravailler entièrement sur le référencement de mes sites depuis que je t'ai lu. Merci encore
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Correctif : ces quelques conseils m'ont ouverts les yeux. Je vais retravailler entièrement sur le référencement de mes sites depuis que je t'ai lu. Merci encore

non tu blagues :D on sait que tu connais ça déjà, ce n'est pas pour toi!!! :D

welcome any way :wink:
 
WRInaute accro
franceradio a dit:
non tu blagues :D on sait que tu connais ça déjà, ce n'est pas pour toi!!! :D

Non bien sur que c'est utile. Voyons. Tu ne l'aurais pas posté si tu ne ne te doutais pas que sur un site de référencement, on n'en parlait jamais.
 
Membre Honoré
finstreet a dit:
franceradio a dit:
non tu blagues :D on sait que tu connais ça déjà, ce n'est pas pour toi!!! :D
Non bien sur que c'est utile. Voyons. Tu ne l'aurais pas posté si tu ne ne te doutais pas que sur un site de référencement, on n'en parlait jamais.
On est quand même dans : "Débuter en référencement". :roll:
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
finstreet a dit:
franceradio a dit:
non tu blagues :D on sait que tu connais ça déjà, ce n'est pas pour toi!!! :D
Non bien sur que c'est utile. Voyons. Tu ne l'aurais pas posté si tu ne ne te doutais pas que sur un site de référencement, on n'en parlait jamais.
On est quand même dans : "Débuter en référencement". :roll:

et alors, c'est pas parceq!ue finestreet à 8700 posts qu'il ne débute pas :wink:

Bon j'en rajoute une couche et je :arrow:

Pour le poste .... ou plutôt la tentative d'expliquer les règles du référencement. Commence par l'actualité https://www.webrankinfo.com/forum/t/resume-des-techniques-de-referencement-fevrier-2008.88138/

Point 2: Nom de domaine: Achetez votre propre nom de domaine (.com, .net…) et de préférable il doit contenir un mot clé que vous voulez référencer, evitez les noms de domaines trop long.

Google n'utilise pas le nom de domaine, ni le nom de la page pour la positionner (au passage, t'a oublier le "e" dans mes-10-conseils-pour-bien-rfrencer-vos-sites-web) ca commence mal :roll:
Point 3: Rewriting des URL: pour google, une page mot-cles.html n’a pas le même “poids” qu’une page index.php?id=3442 , idem que ci-dessus + suroptimalisation (dans ton cas c'ets plutôt flagrand, le titre de la page <title>
Nejib blog’s &raquo; Mes 10 conseils pour bien référencer vos sites web</title>
<meta name="generator" content="WordPress 2.3.3" /> faudra être plus imaginatif à l'avenir).

Point 4:
4) - Partenariats bien choisis: Choisissez un partenaire qui a le meme domaine que vous, un site qui a un faible pagerank et en cours de progression mieux qu’un site a un pagerank 4 ou 5 stable.
Pour rappel, le PR affiché n'est probablement pas celui utilisé. Pourtant, t'envoie un petit PR4 bien choisi et tu va vite t'apercevoir du contraire. Par contre, t'envoie un PR2 mal choisi (y compris dans la même thématique) tu va vite comprendre aussi (OK, là mettrais de la mauvaise volonté).

Point 6, 7 ... 9 (manque le 8 :cry: ) rien à voire avec le référencement.

Point 10 (mais j'utilise pas cette technique), tu tiens décidément à te faire lincher ici. Google ne dit pas qu'il bloque les liens réciproques, juste qu'il ne veut pas de liens qui font monter artificiellement le PR (comme quoi il en tient compte ... du moins le sien, pas le notre).

Le correcteur:
Mention peut nettement mieux faire
note: 3/10, en progression, fera mieux le prochain trimestre.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
et alors, c'est pas parceq!ue finestreet à 8700 posts qu'il ne débute pas :wink:

Bon j'en rajoute une couche et je :arrow:

Bah y'a qu'à voir les messages que je mets... je parle jamais de référencement. J'aime pas le référencement ... en fait suis tombé amoureux d'Olivier mais lui ne m'aime pas ouinnnn
 
Discussions similaires
Haut